Conseil Entraînement

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Conseil Entraînement par Fabien (invité) (invité) (82.66.69.xxx) le 02/01/05 à 18:55:42

Bonjour,

Je me suis inscrit au semi marathon de paris le 6 mars prochain bientôt au marathon de Lyon le 17 avril.

Je me pose la question du plan d'entraînement, lequel adopter ? Un plan spécifique semi, un plan spécifique marathon ? Peut être un plan moitié-moitié ou alors un plan marathon sur 10 semaines avec le semi à la 5e semaine ?

Qu'en pensez-vous ?

Merci !

Conseil Entraînement par Pil (membre) (213.137.128.xxx) le 03/01/05 à 12:12:36

bonjour,

à mon avis, plutôt un plan pour marathon, incluant ton semi à courir à vitesse marathon

Conseil Entraînement par SergeB (membre) (208.178.171.xxx) le 03/01/05 à 13:18:27

Bonjour,
tout dépend de l'objectif que tu t'es donné.
Si ce sont les 2, alors attention car le meilleur moyen de n'attraoper aucun lievre est de courir après plusieurs en même temps.

Si ton objectif est le marathon, alors le semi sera couru durant 15km à allure marathon et les 6 derniers à allure semi. Et tu suis un plan marathon sur tes 10 semaines
Si ton objectif est le semi, tu suis un plan en conséquence et tu te prépares ensuite pour faire un marathon cool sans objectif autre que celui de te faire plaisir, ce qui est quand même l'essentiel !!!

A+

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge