Marathon Paris

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Marathon Paris par (invité) (86.216.161.xxx) le 09/02/13 à 18:50:59

Bonsoir. Je dois participer au marathon de Paris. Pour la prépa, j'ai choisi un plan en 10 semaines de chez Jog international _ objectif 4h15.
Lors de la séance d'hier, j'ai ressenti une douleur en bas du mollet. Je n'ai pas encore consulté mais je pense à une contracture. Donc repos d'une ou deux semaines selon la gravité.
A votre avis, est-il encore raisonnable de s’aligner sur la course ?
Merci par avance

Marathon Paris par (invité) (87.88.34.xxx) le 09/02/13 à 19:03:13

si c est une contracture tu mets du chaud dessus plusieurs fois par jour, ça va détendre les fibres et tu n'auras plus mal. Par contre si c'est une déchirure en effet ça va étre juste pour suivre ton plan. Va voir un medecin, passe une echographie et tu sauras

Marathon Paris par Youpi (invité) (90.84.144.xxx) le 10/02/13 à 23:07:29

C'est très certainement une contracture. Pour être sûr consulte un kiné (du sport de préférence). Il faut bien masser en appuyant sur le noeud et en 8/10 jours c'est OK. Tu pourras participer sans problème au marathon. Dans le cas improbable d'une déchirure (plutot rare en bas du mollet), le tarif c'est 6 à 8 semaines de repos. Donc là, c'est cuit.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge