3x30 minutes par semaines + "petit régime " pour homme: efficace ?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

3x30 minutes par semaines + "petit régime " pour homme: efficace ? par (invité) (83.115.85.xxx) le 09/05/06 à 23:17:00

Pour predre de la graisse, il te faut beaucoup d'oxygène pour casser le tissu adipeu.

Sans rentrer dans les détails :

Course rapide = essouflement = pompe dans le sucre (foie)= monté du taux d'insuline = possible hypoglicémie.

Course lente = bonne oxygénation et consomation des graisses.

C'est simple (les marathoniens sont beaucoup plus sec que les sprinters qui courent eux, beaucoup plus vite).

3x30 minutes par semaines + "petit régime " pour homme: efficace ? par BENJ (invité) (90.7.234.xxx) le 10/09/08 à 08:40:38

Bonjour a tous voila, j'ai 48 ans et je voudrais predre au moins 20kg est ce que je peu entreprendre la cap sans consulter mon medecin. Et si oui a quel rythme?

3x30 minutes par semaines + "petit régime " pour homme: efficace ? par benedetto (membre) (129.35.231.xxx) le 10/09/08 à 09:27:59

Moi aussi, j'ai 25 kg de trop, j'aimerais perdre du poids mais je précise, je veux pas me priver ni de chocolat ni de pâtisseries. Je veux continuer à manger de la charcuterie et surtout du fromage. Comment ferais-je sans frites et autres fritures et en plus j'adore les apéros.
Qui peut m'aider ?
Salutations.

3x30 minutes par semaines + "petit régime " pour homme: efficace ? par (invité) (79.86.56.xxx) le 10/09/08 à 12:20:44

fais-toi poser un anneau, dans ton cas, y'a pas autre chose à faire...t'aime trop les bonnes choses, gourmand...

3x30 minutes par semaines + "petit régime " pour homme: efficace ? par BENJ (invité) (90.7.234.xxx) le 11/09/08 à 18:54:33

j'ai decidé de courir 30mn par jour pour perdre du poids, mais quelle alimentation faut il respecter pour que cela soit efficace? Si quelqu'un pouvait me renseigner merci d'avance

3x30 minutes par semaines + "petit régime " pour homme: efficace ? par Pedro_2004 (invité) (81.249.103.xxx) le 11/09/08 à 19:49:15

Privilégie les céréales complètes le matin et le midi (genre flocon d'avoine, muesli, pâtes, riz...), les laitages, les légumes le soir, les viandes maigres sans oublier de manger également de la viande "graisse" et surtout du poisson gras (saumon...)

A toi de voir les quantités mais une journée type peut ressembler à ça (sans être trop restrictif bien sur) :

Matin : céréales, laitage, +1 fruit

Midi : viande, féculents, légumes, laitage maigre (genre yaourt 0%) + 1 fruit

Soir : viande maigre ou poisson, légumes, laitage 0% +1 fruit.

Si tu as faim dans l'après-midi ou dans la matinée, enfile toi une pomme et un bon verre d'eau. Je n'interdirais pas l'ajout d'un carré de chocolat par ci par là, histoire de se faire plaisir.

Si à cela tu ajoutes un effort physique journalier (que ça soit de la course, de la marche, du jardinage, du vélo, du bricolage...) tu peux espérer améliorer ta silhouette.

Il y a également quelques habitudes "faciles" à prendre, genre monter les escaliers plutôt que de prendre l'ascenseur, rester debout au lieu de s'assoir à tout bout de champ, faire quelques étirements assez régulièrement et le tour est joué.

3x30 minutes par semaines + "petit régime " pour homme: efficace ? par BENJ (invité) (90.7.234.xxx) le 11/09/08 à 19:59:41

Merci pour le conseil, si je respecte ça a la lettre a quel rythme je peu esperer perdre du poids?

3x30 minutes par semaines + "petit régime " pour homme: efficace ? par Pedro_2004 (invité) (81.249.103.xxx) le 11/09/08 à 20:08:13

Je sais pas, ça dépend beaucoup de ta morphologie, de ton métabolisme, bref, de plein de truc totalement incontrôlable.

Par contre ne suis pas ça à la lettre sous peine de craquer(surtout si tu es un minimum gourmand...). Laisse toi des petits plaisirs par ci par là, tout en essayant de faire attention, mais cela demande une certaine connaissance alimentaire.
Par exemple, sache que deux boules de sorbets peuvent parfaitement rentrer dans un régime, mais peut-être pas forcément deux boules de glace bien lourdes et épaisses.

En fait, quand tu fais certains écarts, n'abuse pas sur les quantités, mais ne les néglige pas.

En faite, je pense que pour mener correctement un régime et que les résultats soient durables, il faut rentrer dans une optique d'améliorer son hygiène de vie générale, privilégier les fruits et légumes, les viandes "maigres", limités les graisse sans pour autant sans priver (une petit vinaigrette à l'huile d'olive c'est bien, 25 cl d'huile sur ton steack, c'est pas terrible...). En fait tout est dans la mesure et la diversité.

3x30 minutes par semaines + "petit régime " pour homme: efficace ? par BENJ (invité) (90.7.234.xxx) le 11/09/08 à 20:28:09

OK je te donnerais de mes nouvelles rapidement

3x30 minutes par semaines + "petit régime " pour homme: efficace ? par BENJ (invité) (90.7.109.xxx) le 15/09/08 à 19:11:04

Voila ça fais 1 semaine que je cours tous les jour environ 30mn en faisant attention a mon alimentation: resultat 2kg de perdu je ne sais pas si c'est bien ou pas, en tous cas je suis assez content. Je continu

3x30 minutes par semaines + "petit régime " pour homme: efficace ? par BENJ (invité) (90.7.236.xxx) le 23/09/08 à 18:40:07

Voila 15 jours que je cours presque tous les jours 30mn, j'ai perdu environs 3kg, et plus rien est ce normal

3x30 minutes par semaines + "petit régime " pour homme: efficace ? par Jérémie (membre) (88.166.61.xxx) le 23/09/08 à 23:26:20

oui, forcément, tu as des paliers.

Essaies de courir désormais + longtemps. Et le plus possible à une allure confortable/ Si tu cours trop intensément, tu vas consommer du muscle et éliminer de l'eau. Or ce que tu veux, c'est consommer des lipides. Donc cours "lentement" et 45 mn.

Vas-y progressivement vers les 3x45 mn, fais pas ça d'un coup.

N'oublies pas de bien t'hydrater (1.5 l d'eau par jour) et de manger léger le soir.

3x30 minutes par semaines + "petit régime " pour homme: efficace ? par BENJ (invité) (90.7.236.xxx) le 24/09/08 à 20:31:26

J'ai esseyer de courir 45 mn trop dur, mal aux jambes

3x30 minutes par semaines + "petit régime " pour homme: efficace ? par Daniel Rousseau (membre) (81.56.207.xxx) le 25/09/08 à 09:12:30

L'absurdité du soi disant seuil d'amaigissement à 45mn semble continuer à faire ses ravages...

Il faut environ 10mn de course pour que le corps commence à consommer sa matière grasse (c'est ce qu'indiquent les courbes faites dans le cadre d'études sérieuses sur le sujet).

Pour ce qui est de la vitesse, quelle que soit la vitesse, le corps commence tout de suite à puiser partout où il peut puiser: certes les études font ressortir que le taux de matière accumulé dans les graisses consommé est plus élevé à petite vitesse qu'à fond la caisse, mais dès la fin de la "mise en route" de 10mn qui ressort des courbes, on a quand même DANS TOUS LES CAS besoin de consommer des lipides dont une partie sera issue des stocks existants dans les tissus adipeux:

Besoins en lipides nécessaires selon les activités:
Activité %
Faible : 25 à 30
Force : 20 à 25
Vitesse : 15 à 20
Endurance : 15 à 25.

Donc tout ce qui dépasse 10mn participe à l'amaigrissement à partir du moment où on ne se précipite pas trop vite sur le frigo en revenant de l'entraînement (ce qui a généralement pour effet de reconstituer le stock).

Bien entendu, si on court 45mn, c'est mieux que 30mn (c'est vers le moment qu'on atteint la consommation maximale de lipides, ce qui ne veut absolument pas dire qu'on n'en consomme pas avant), mais il vaut cent fois mieux courir 3x30mn (voire même 3x20mn) et être à l'aise dans sa course que de tenter 3x45mn pour s'appercevoir que tout compte fait on n'est pas encore capable de tenir 45mn et risquer finalement d'abandonner son programme...

Alors, cours et prends plaisir à le faire! Tu commenceras à perdre tes graisses (pas forcément du poids, puisque parallèlement tes muscles, qui sont plus lourds que les graisses, prendront du volume). Ensuite, l'accoutumance à l'effort te permettra certainement de courir de plus en plus longtemps si tel est ton bon plaisir...

3x30 minutes par semaines + "petit régime " pour homme: efficace ? par BENJ (invité) (90.7.236.xxx) le 27/09/08 à 19:06:27

Oui mais comment manger convenablement pour que courir soit efficaces. Par exemple le matin je mange 2 tartines avec du fromage, le midi tres peu de feculants, le soir une salade de tomate par exemple avec 1 tranche de jambon et 1 yaourt. Et j'ai proscrit tout alcol. Est ce bien ou pas je ne sais pas?

3x30 minutes par semaines + "petit régime " pour homme: efficace ? par Daniel Rousseau (membre) (81.56.207.xxx) le 28/09/08 à 00:02:27

Pour ce qui est de la quantité d'aliments absorbés par rapport à l'effort fourni, le fait que tu dises que tu as maigri de 2Kg la première semaine tend à prouver que c'est efficace...

Après, il faut voir la qualité de l'alimentation, qui est primordiale pour éviter les courbatures, fatigues, blessures etc...

La chose la plus importante pour tout sportif (qu'il veuille maigrir ou non), c'est l'hydratation: 1,5 L par jour, c'est la ration d'eau nécessaire à un sédentaire. Si on court, c'est donc encore plus.

Pour ce qui est d'alimenter les muscles d'un coureur, si on consomme selon le type d'effort de 15 à 30% de lipides dont une partie peut fort heureusement être puisée dans les stocks disgrâcieux, on a forcément besoin d'autres sortes d'aliments pour compléter les besoins dûs à l'effort: ce qui est indispensable, ce sont les sucres lents.

Donc les aliments tels que pain, riz, pâtes, pommes de terre... doivent avoir leur place dans le régime de la personne qui veut maigrir en courant (pas forcément tous à la fois, tout de même). L'erreur à ne pas commettre, c'est d'avoir en courant le régime d'un sédentaire: ce serait le plus sûr chemin vers les carences alimentaires.

Le régime à adopter est bien entendu basé sur des QUANTITES moindres que celles dont a besoin un coureur qui ne cheche pas à maigrir, mais l'EQUILIBRE entre les familles d'aliments doit rester à peu près le même. Un coureur ayant besoin, pour que ses muscles fonctionnent, de plus de sucres lents qu'un sédentaire (pour les sucres rapides ils ne sont pas plus indispensables à l'un qu'à l'autre), sachant qu'il a autant besoin que le sédentaire de protéines pour reconstituer ses cellules, c'est donc essentiellement sur les lipides et les sucres rapides qu'il faut être encore plus vigilent que le sédentaire. Mais il ne faut surtout pas proscrire telle ou telle famille d'aliments.

Il ne faut pas oublier non plus que vitamines, sels minéraux, oligo éléments, sont indispensables au fonctionnement de l'organisme (mais pas besoin de compléments alimentaires: fruits, légumes, viandes, poisson, oeufs... suffisent amplement, même en faibles quantités, à couvrir les besoins si l'alimentation est VARIEE)

Pour vérifier sur la durée que l'alimentation est équilibrée, il n'est pas idiot d'aller voir de temps en temps son médecin qui prescrira probablement quelques analyses lorsque le mot "régime" fera "tilt" dans sa tête (encore faut-il lui en parler...).


3x30 minutes par semaines + "petit régime " pour homme: efficace ? par Globe (invité) (81.56.115.xxx) le 28/09/08 à 10:11:53

100% d'accord avec CAribou ! travailler sur une seule filière énergétique et le tour est joué. Endurance fondamentale soit - de 75% de la fcm et en sortie longue permettra de perdre du poids en gagnant et de l'aisance respiratoire sur le long terme

3x30 minutes par semaines + "petit régime " pour homme: efficace ? par Daniel Rousseau (membre) (81.56.207.xxx) le 28/09/08 à 12:57:44

"travailler sur une seule filière énergétique et le tour est joué."
Certes la filière qui permet de maigrir LE PLUS VITE, c'est la course lente (même encore plus lente que l'endurance fondamentale)... Mais si quelqu'un a envie d'utilser une autre sorte d'effort, il maigrira tout de même: lorsqu'on regarde le besoin de lipides selon les types d'effort, il n'y a pas une telle différence qui justifie qu'on se prive de la liberté de prendre avant tout plaisir à courir.

Personnellement, il m'arrive bien entendu de courir longtemps en endurance fondamentale et de me régaler (surtout si le paysage en vaut la peine), mais je m'amuse beaucoup plus dans les changements d'allures. Courir trop souvent en endurance m'endort et me donne la sensation d'entrer dans une sorte de routine: çà finirait à terme par me dégoûter de la course à pied si je ne faisais pas d'autres types de séances à côté. J'ai horreur de la routine. D'autres ont horreur des changements d'allure...

Ce que fait Caribou semble lui convenir: c'est très bien, mais ce n'est pas une raison pour que tout le monde se sente obligé de faire exactement la même chose.

3x30 minutes par semaines + "petit régime " pour homme: efficace ? par BENJ (invité) (90.7.100.xxx) le 06/10/08 à 17:14:24

Lorceque l'on prévois de courir 30mn faut il le faire sans s'arreter ou peut on faire une pause, ou ralentir la cadence?

3x30 minutes par semaines + "petit régime " pour homme: efficace ? par BENJ (invité) (90.7.99.xxx) le 20/10/08 à 12:21:04

Bonjour a tous ce week end j'ai fais un petit excés, appero + bon repas, combien me faudras t il de temps pour eliminer tous ca?

3x30 minutes par semaines + "petit régime " pour homme: efficace ? par (invité) (90.7.37.xxx) le 10/11/08 à 18:31:58

je suis completement decourager en 2 mois j'ai perdu 8 kg en faisant d el

3x30 minutes par semaines + "petit régime " pour homme: efficace ? par (invité) (90.7.37.xxx) le 10/11/08 à 18:34:12

je suis completement decourager j'ai perdu environ 8 kg en 2 mois en faisant de la cap + petit regime, ça fais maintenant 1 mois que je ne maigris plus. Quelqu'un peut til m'aider quoi faire?

3x30 minutes par semaines + "petit régime " pour homme: efficace ? par Donald (membre) (86.207.169.xxx) le 26/11/08 à 15:22:15

De nos jours, les regimes ne sont plus ce qu'ils etaient , c'est à dire regime = pas manger.
Si tu veut maigrir, ce que je te conseille, c'est d'aretter de te forcer a manger..
Et surtout, mange enormement de blanc d'oeuf, source de proteine, il faut egalement savoir que la course te fera maigrir mais A LONG TERME ..
Au debut que tu cours, regarde pas la balance mais seulement ta silhouette.
En effet, au debut tu vas grossir graisse ==> muscle
*3eme point:
Boit le plus possible, ton estomac se remplit d'eau, et comme ca tu n'a plus faim ..
Ciao

3x30 minutes par semaines + "petit régime " pour homme: efficace ? par Donald (membre) (86.207.169.xxx) le 26/11/08 à 15:23:20

De nos jours, les regimes ne sont plus ce qu'ils etaient , c'est à dire regime = pas manger.
Si tu veut maigrir, ce que je te conseille, c'est d'aretter de te forcer a manger..
Et surtout, mange enormement de blanc d'oeuf, source de proteine, il faut egalement savoir que la course te fera maigrir mais A LONG TERME ..
Au debut que tu cours, regarde pas la balance mais seulement ta silhouette.
En effet, au debut tu vas grossir graisse ==> muscle
*3eme point:
Boit le plus possible, ton estomac se remplit d'eau, et comme ca tu n'a plus faim ..
Ciao

3x30 minutes par semaines + "petit régime " pour homme: efficace ? par tony (invité) (89.84.110.xxx) le 14/01/11 à 14:14:42

slt oui c'est mieux de courir vite pour bruler des calories . n'ecoute pas ceux qui te dise de le couir en 45 minute pasque a cette halure c'est comme si tu marchais donc logiquement tu brule moin d'energie qu'en courant vite.et apres que ca sois des glucide ou des graisse ca revien au meme . et courir lentement est tres ennuyeux a la longue tu risque de te décourager assez vite

3x30 minutes par semaines + "petit régime " pour homme: efficace ? par tony (invité) (89.84.110.xxx) le 14/01/11 à 14:17:06

moi je cours 30 minute a bonne alure 4/5 fois semaine avec une alimentation equilibré et bien je suis tres en forme et j'ai perdu 10kg en 3 mois et je ne reprend pas les kg

3x30 minutes par semaines + "petit régime " pour homme: efficace ? par petit_merou (membre) (217.77.224.xxx) le 14/01/11 à 15:13:50

salut

qd tu cours a 70% de ta FC max tu consommes des calories, mais en brulant des graisses
vers 85% tu consommes toujours des calories, mais cette fois c'est en brulant du sucre
d'ou l'intéret, si on veut perdre du poids de courir "doucement"

Ensuite :
1g de graisse = 9 calories
1g de sucre = 4 calories

après tu peux faire un calcul de conso energétique, pour une vitesse donnée et un poids de coureur donné:
http://www.vo2max.com.fr/physio_coutenerg.html

en gros 650 calories / heure => 72 g de graisse consommés

petit_merou

3x30 minutes par semaines + "petit régime " pour homme: efficace ? par Aurel (invité) (129.194.8.xxx) le 14/01/11 à 17:02:28

"que ca sois des glucide ou des graisse ca revien au meme ."

Sauf pour le cerveau qui ne peut consommer que du glucose, sinon il déconnecte (malaise en cas d'hypoglycémie sévère). Un détail quoi ...

3x30 minutes par semaines + "petit régime " pour homme: efficace ? par desanex80 (invité) (90.60.219.xxx) le 23/01/11 à 17:55:24

Perso, je pèse 94 kg pour un 180 cm ...
J'ai mis deux pour arriver à courir ... périostite, tendites,
fracture etc ...
J'arrive, bien que le périostite demeure, un peu à courir 3 fois 36 minutes par semaine à 10 kms, je suis à fonds de ce que je peux faire ...le cœur est à 160 soit son max .
je tiens ce rythme depuis 6 mois, mais c'est dur ...
J'ai pas maigris...mais je commence à ne plus ressembler à une barrique de bière .Je mange toujours autant soit 4 fois par jour .
Cela me fait énormément de bien sur la gestion du stress
J'arrive à ne plus grossir .

3x30 minutes par semaines + "petit régime " pour homme: efficace ? par Maxime (invité) (78.240.228.xxx) le 02/05/11 à 18:50:13

Je veux juste poster mon expérience.

23ans 1m71 je suis monté jusqu’à 83Kg quand je me suis installé avec ma chérie (merci chérie et beau papa qui cuisine super bien).

Après avoir déménagé a 800kg de beau papa, j'ai perdu 3kg sans rien faire si ce n'est de ne plus faire de repas de famille tous les week end, mais mon alimentation n'avait pas changée (alcool, charcuterie, des pâtes avec 3kg de fromage ext...)

Il y a deux mois, je voulais retourner a mon poids d'avant ma chérie (environ 72kg, j'ai toujours été costaud, on dit que ce sont les os mais bon...)

Hop je décide de maigrir, je me pèse 78.5kg, je cours (20min 3 fois par semaine) je mange des fruits des légumes et de la viande maigre , ça tombe mal beau papa vient a la maison le week end de ma première semaine de régime, le lundi matin je me re-pèse et je vois 79.5kg.

Très énervé d'avoir grossit alors que j'ai couru et rien mangé de gras de la semaine, je me met un défi: CETTE FOIS JE VAIS Y ARRIVER.

Je me suis mis a boire beaucoup d'eau 1.5L/ jour, puis 2L puis 3L a la fin. J'allais courir tous les soirs mes 20min (si je ne pouvais pas c'était 60 abdos) Plus d'alcool, plus de pâtes, des petites quantités, de la salade (avec un peu de vinaigrette) et le week end je me laissais allé (surtout sur l'alcool) mais je restais très raisonnable (pas de sauce, poulet sans peau, un peu de saucisson).

Je vous passe les paliers, car au début j'ai perdu très vite, mais au bout de 6semaines j'étais tombé a 71.9 kg.

Voila deux semaines et je mange a peut prés tout (mais raisonnablement) je cours mais moins et je ne reprends pas de poids.

En gros pour moi:

légumes, et jambon blanc le midi (après rien ne m’empêchais de prendre un croisant de temps en temps ou de manger des bonbons mais c'était rare). Je n'ai mangé qu'une seule fois des pâtes en 6semaines mais du riz avec du poisson.

soupe le soir

plus d'alcool

courir ou abdos

Résultats 8kg en 6semaines.

Mais le plus important c'est la motivation et je l'avais, ca aide.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge