Limitation des glucides et entrainement.

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Limitation des glucides et entrainement. par francois 68 (invité) (90.32.52.xxx) le 14/02/13 à 14:57:04

Bonjour,
Je suis actuellement en prépa marathon et il me reste 4/5 kilos à perdre pour retrouver mon poids de forme.
J'ai lu ici et là qu'il était possible de limiter au maximum les glucides, lents ou rapides, ceci même en période d'entrainement, pour favoriser une perte de poids sans avoir de conséquences néfastes sur l"entrainement.
J'aimerais avoir des avis de coureurs qui limitent les glucides (et en quelles proportions), ceci même avec un entrainement avec 4/5 sorties par semaine.
Merci d'avance.

Limitation des glucides et entrainement. par (invité) (31.35.159.xxx) le 14/02/13 à 15:24:58

Perso je limite les glucides dans mon alimentation dans l’optique d'une perte de poids (qui marche) et je m'entraine 5 fois par semaine et je ne ressens pas de coup de mou à l'entrainement !

Bien au contraire lors de ma dernière course je n'étais jamais allé aussi vite !

Même si c'est aussi le résultat de l'entrainement bien entendu ;-)

Limitation des glucides et entrainement. par francois 68 (invité) (90.32.52.xxx) le 14/02/13 à 15:28:22

Ok, tu en consommes quand même tous les jours?

Limitation des glucides et entrainement. par raoul (invité) (92.134.116.xxx) le 14/02/13 à 15:41:36

Salut, je suis en pleine prépa marathon avec 6 séances par semaine, et je mange des glucides (excepté les fruits et légumes que je consomme tous les jours)uniquement avant les entrainements intensifs, mais je ne sais pas si c'est une bonne idée. En tout cas, pas de coup de mou.

Limitation des glucides et entrainement. par (invité) (31.35.159.xxx) le 14/02/13 à 15:51:46

J'en mange tout les jours mais uniquement le midi et en quantité moindre c'est à dire maximum 100 g de pâtes (riz,quinoa, blé etc).

Limitation des glucides et entrainement. par raoul (invité) (92.134.116.xxx) le 14/02/13 à 16:00:56

Par contre, dès fois je craque et je bouffe n'importe quoi !

Limitation des glucides et entrainement. par francois 68 (invité) (90.32.52.xxx) le 14/02/13 à 17:13:21

Merci pour ces infos,
je pense en effet qu'il n'est pas nécessaire de consommer 60% de sa ration journalière en sucres lents
, même en cas de sport intense.
Je vais essayer de limiter au maxi pour atteindre ce p....n de poids de forme!

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge