petit dej pour course à 14h

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

petit dej pour course à 14h par Kanibal (invité) (88.137.223.xxx) le 16/02/13 à 09:23:10

bonjour, je cours un semi qui débute à 14h et je prendrai un gatosport à midi. Mais que prendre au petit dej ? Des Pates ?

petit dej pour course à 14h par Daniel Rousseau (membre) (88.124.120.xxx) le 16/02/13 à 10:18:08

Il y a l'heure de la course, comme tu l'indiques, qui importe, mais il y a aussi l'heure à laquelle tu te lèves qui peut définir ton petit déjeuner:
- si tu te lèves très tôt le matin, tu fais un petit déj habituel allégé et ton dernier repas doit être terminé 3 heures avant la course...
- si tu te lèves plus tard et que l'heure de ton petit déjeuner tend à coïncider avec celle de ce dernier repas, c'est ce dernier qui le remplace...

Pour ce qui est des pâtes, ce n'est pas au dernier moment qu'on a vraiment intérêt à faire des réserves de glycogène (même la traditionnelle pasta partie de la veille a un intérêt plus convivial que diététique), mais dans les jours qui précèdent. A l'approche de la course, mieux vaut garder ses (j'espère bonnes) habitudes alimentaires que de les chambouler (tu changes déjà l'heure de ton repas, n'en change pas trop le contenu) et tu es finalement le mieux placé pour les connaitre.

Bon, il est tout de même évident qui si ton habitude c'est choucroute ou cassoulet à chaque repas, tu as intérêt à alléger quelque peu, et dans ce cas pourquoi pas passer aux pâtes (sans abus de ce qui les accompagne dans les recettes les plus connues)...

petit dej pour course à 14h par (invité) (88.137.223.xxx) le 16/02/13 à 10:32:22

merci
ca sera petit dej continental à 7h alors...

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge