semaine avant semi : abstention totale d'alcool ?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

semaine avant semi : abstention totale d'alcool ? par (invité) (193.52.245.xxx) le 20/02/13 à 17:09:09

J'aimerais savoir si certains d'entre vous aiment comme moi, et la CAP à raison de 3/ 4 sorties par semaine, et la bon réconfort après boulot à savoir deux bonnes bières à 5° ? et s'il faut vraiment s'en abstenir la semaine précédant un semi, parce que pour le moral ça craint !!
merci de vos témoignages, honnêtes et sympathiques.....

semaine avant semi : abstention totale d'alcool ? par fredo (invité) (86.218.30.xxx) le 20/02/13 à 17:14:41

C est vrai qu'il serai judicieux de t'abstenir de bierres avant l'échéance.Je peu te conseiller de remplacer cette consommation trop lourde par deux ou trois bontanches de pinards deux heures avant le départ...cool.

semaine avant semi : abstention totale d'alcool ? par (invité) (193.52.245.xxx) le 20/02/13 à 17:20:54

mé nan, il ne s'agit pas de boire avant la course ! je parlais des jours précédents ! ;)) je me vois bien boire du pinard à 7H du mat ! lol
et c'est quoi les bontanches, t'es de quel coin ? connais pas ....

semaine avant semi : abstention totale d'alcool ? par Humpty-dumpty (invité) (83.206.120.xxx) le 20/02/13 à 17:21:31

Puisque tu sollicites un témoignage et non un avis d'expert : j'ai fait mon meilleur semi en m'abstenant de picoler 48H avant - pas une semaine non plus, je n'ai jamais été du genre à me priver d'un bon verre (ou deux si la compagnie y invite) trop longtemps... En même temps je n'ai jamais eu un niveau qui fasse que ça amène une différence si significative, peut-être. Mais à l'inverse, mon dernier 10, que j'ai fait sans mettre d'objectif particulier dessus, j'avais du monde à diner la veille, et heureusement que c'était l'après-midi : ça a pu expliquer que, alors que je suis plutôt en forme, je n'aie pas progressé dessus. Et ce n'était qu'un 10.
Bref, sur semi ou plus, je pense effectivement qu'au minimum, éviter d'avoir de l'alcool dans le sang assez longtemps avant le départ ne peut que favoriser, notamment, une bonne hydratation nécessaire à une bonne course.

semaine avant semi : abstention totale d'alcool ? par (invité) (194.119.85.xxx) le 20/02/13 à 17:29:08

Moi je te recommande de te limiter toute l'année, si tous les soirs tu bois 2 bières (de 25cl?), essaye de passer à une seule.

Sinon faire une semaine d'abstinence si tu bois toute l'année, ça sert à rien à mon avis.

semaine avant semi : abstention totale d'alcool ? par 2h58 (invité) (80.13.29.xxx) le 20/02/13 à 17:35:38

deux bières tous les soirs = alcoolisme mondain.

semaine avant semi : abstention totale d'alcool ? par (invité) (204.45.134.xxx) le 20/02/13 à 17:43:54

+ 1 boire 2 bières tous les jours c'est le début de l' alcoolisme

semaine avant semi : abstention totale d'alcool ? par Didier (invité) (93.0.155.xxx) le 20/02/13 à 17:53:45

Mais avec une quantité pareille tu vas rouler sous la table, passe à 2 brut de pomme.

Et encore j'ai peur que tu titubes.

semaine avant semi : abstention totale d'alcool ? par Didier (invité) (93.0.155.xxx) le 20/02/13 à 17:55:34

Je peux aussi te donner l'adresse d'un monastère.

semaine avant semi : abstention totale d'alcool ? par Zoup (invité) (92.154.45.xxx) le 20/02/13 à 18:07:24


Tout dépend ce que tu vises, podium ou non, si tu aimes t'amuser, si tu peux relativiser l'éventualité de ne pas être en forme..

Tu fais comme tu le sens, tu as plein d'exemples et contre exemples, et bien sûr des discours moralisateurs sur l'alcool ne manqueront pas d'essayer de te culpabiliser

Mon expérience: comme humpty dumpty record sur semi battu de 8 minutes l'après veille d'une bonne cuite ( donc le vendredi soir)
Alors on peut toujours se poser la question de combien j'aurai explosé mon record si je m'étais abstenu...

semaine avant semi : abstention totale d'alcool ? par dorian (invité) (79.91.178.xxx) le 20/02/13 à 18:29:06

Je te conseille de boire pendant la course. Ca donne des ailes !!

semaine avant semi : abstention totale d'alcool ? par gg (invité) (78.222.60.xxx) le 20/02/13 à 18:39:08

2 Biere tous les soirs = alcoolique , bande de pove naze cest faux, vous feriez mieux de boire un peu biere vos chronos surement mieux!

semaine avant semi : abstention totale d'alcool ? par (invité) (79.82.48.xxx) le 20/02/13 à 18:49:46

En tous cas, toi il faut que tu arrêtes de boire parce que tu ne vois pas les touches !!

semaine avant semi : abstention totale d'alcool ? par (invité) (78.222.60.xxx) le 20/02/13 à 19:12:39

toi va te faire foutre ,

semaine avant semi : abstention totale d'alcool ? par (invité) (79.82.48.xxx) le 20/02/13 à 19:15:05

Ha oui c'est vrai j'avais oublié... L'abus d'alcool peut rendre agressif...

semaine avant semi : abstention totale d'alcool ? par (invité) (78.222.60.xxx) le 20/02/13 à 19:17:34

ma main dans ta gueule

semaine avant semi : abstention totale d'alcool ? par (invité) (79.82.48.xxx) le 20/02/13 à 19:19:58

Oui c'est ça... Facile à écrie devant son ordinateur.

Tout ça pour dire que je pense en effet qu'une petite pause avant ton semi pourrait valoir le coup. Tu en appréciera d'autant plus la binouze d'après course !

semaine avant semi : abstention totale d'alcool ? par (invité) (78.222.60.xxx) le 20/02/13 à 19:21:41

petite bite

semaine avant semi : abstention totale d'alcool ? par (invité) (204.45.134.xxx) le 20/02/13 à 19:52:47

c' est vrai tu en as 1 minuscule tu es obligé de la tenir avec 1 pince a épiler pour faire pipi

semaine avant semi : abstention totale d'alcool ? par (invité) (84.99.64.xxx) le 20/02/13 à 20:06:21

Super le forum ! ! ! !

semaine avant semi : abstention totale d'alcool ? par (invité) (79.82.48.xxx) le 20/02/13 à 20:08:06

Bon vous voulez pas aller sur un autre forum les prépubères.

semaine avant semi : abstention totale d'alcool ? par Francis (invité) (87.231.106.xxx) le 20/02/13 à 21:01:22

Ne courant que très rarement et ayant passé le jeudi soir et le vendredi soir à se ... s'amuser, mon frère a fait 1h15 le dimanche au Paris Versailles.
15 secondes derrière moi qui m'étais raisonnablement préparé pour la course.

Autant te dire que je ne rate plus une seule occasion de boire un coup les jours précédent une course !! ^^
Fais toi plaiz' !!
Evite juste la veille de boire si vraiment tu sens pas le coup.

semaine avant semi : abstention totale d'alcool ? par sam soulage (invité) (92.149.241.xxx) le 20/02/13 à 21:47:02

On a quand même le droit de boire un petit coup de temps en temps, mais ça ne devrait pas être tous les jours.
C'est pas pour faire de la morale à deux balles sur les problèmes d'alcool, mais on a quand même besoin d'avoir un foie au top pour courir (quelque soit le niveau), car il est très sollicité.

semaine avant semi : abstention totale d'alcool ? par (invité) (93.16.100.xxx) le 20/02/13 à 22:36:39

c'est pas faux m'a fois !
cela dit dans la ville de foix...;-)

semaine avant semi : abstention totale d'alcool ? par 2h58 (invité) (80.13.29.xxx) le 21/02/13 à 08:58:41

Je répète pour les mal voyants : boire deux bières tous les jours c'est le début de l'alcoolisme. cette boisson n'est pas anodine, mais c'est vrai en france c'est culturel alors...
deux collègues de tués ce matin à cause d'un connard comme ça

semaine avant semi : abstention totale d'alcool ? par Nasssri (invité) (77.242.201.xxx) le 21/02/13 à 09:38:08

J'ai pas lu tous le post mais juste le message initial :

Quand on boit 2 bières tous les jours... On est alcoolique, c a d dépendant à l'alcool

semaine avant semi : abstention totale d'alcool ? par (invité) (213.56.94.xxx) le 21/02/13 à 09:48:39

quelles conneries il faut pas lire
alcoolisme si dépendant besoins de boire toujours
je connais des personnes qui peuvent boire quotidiennement puis asrreter qq jours
d'autres qui se murgent la gueul pendant une soirée abstinents ensuite
ou est la vérité ?
moi je bois régulièrement une bière le soir au repas, et du vin avec les invités
et je cours certe pas haut niveau mais 1h35 semi
alors mec soit libre et ecoute pas toutes ces conneries de moralisateurs qui ne baise qu'une fois par mois
prend ton pied sans exagérer bien sur
etdit toi bien que l'acool régulier à faible dose est un protecteur cardiovasculaire c prouvé
et dans ce cas il faut boire REGULIEREMENT mais MODEREMENT

semaine avant semi : abstention totale d'alcool ? par (invité) (193.52.245.xxx) le 21/02/13 à 10:38:48

Merci à tous, je vais faire un petit mix de tout ça, je retiens la notion de modération qui entre plaisir et contrainte me convient bien !
Et merci à ceux qui ne peuvent s'empêcher de déverser leur agressivité ou leurs problèmes de virilité, d'aller voir ailleurs si on y est ....
et bonne journée aux autres, aux sportifs, les super performants et les autres qui m'ont gentiment répondu....

semaine avant semi : abstention totale d'alcool ? par Nasssri (invité) (77.242.201.xxx) le 21/02/13 à 10:40:23

Cher 213.,

Tout d'abord sache que je fais l'amour (ou baise selon l'humeur) à minima une fois par jour (sauf maladie.
Ensuite, et pour rentrer dans le vive du sujet, mon propos n'étais pas un brin moralisateur ou un quelconque jugement de valeur... J'explique simplement, que médicalement parlant, quand on boit tous les jours c'est une dépendance qui s'appelle l'alcoolisme...
Bien conscient que mon propos ne te conviennes pas étant donné que tu bois du vin tous les jours, la vérité n'en demeure pas moins celle que j'énonce.
Ceci étant dit l'alcoolisme n'est pas forcément visible (on est pas fou ou incohérent pour autant quand on est alcoolique)mais à des conséquences sur la santé à moyen ou long terme... Et que tu l'acceptes ou non c'est une réalité.

semaine avant semi : abstention totale d'alcool ? par Hatz' (invité) (84.98.19.xxx) le 21/02/13 à 11:24:54

Faut juste assumer d'être alcoolique (mot devenu extrêmement péjoratif par les médias).
On peut être dépendant de la boisson sans pour autant que ce soit dangereux, tout comme on peut être dépendant de la branlette.
Je suis alcoolique, mais ça me va tant que je ne conduis pas bourré, que je ne finis pas ridicule à chaque soirée et que mes visites médicales se passent bien.

semaine avant semi : abstention totale d'alcool ? par Didier (invité) (93.0.155.xxx) le 21/02/13 à 12:13:30

2 bières par jour à 5° de 25cl ou de 33cl ce qui représent soit un demi litre de bière ou 66cl de bière à un faible taux d'alcool, et je ne pense pas que cela fait un alcoolique, c'est nettement moins qu'un demi litre de vin à 11° et pourtant les médecins estiment ou estimaient que cela ne nuisaient en rien à la santé.

Attention ne mettez plus de vinaigre dans votre salade c'est alcoolisé.

Interdit les babas au rhum.

Les bananes flambées, etc....

semaine avant semi : abstention totale d'alcool ? par Gilbert BECAUT (invité) (93.0.155.xxx) le 21/02/13 à 12:14:14

L'important c'est la dose

Didier

semaine avant semi : abstention totale d'alcool ? par (invité) (77.233.113.xxx) le 21/02/13 à 13:06:17

ce qui est préjudiciable, ce n'est pas le type de boisson ou autre, mais dans l'esprit, le fait de ne pas pouvoir sans passer, et prendre sa "dose" de façon régulière! il y a comme une idée de dépendance...

semaine avant semi : abstention totale d'alcool ? par CTH (invité) (194.119.85.xxx) le 21/02/13 à 13:51:19

"qu'un demi litre de vin à 11° et pourtant les médecins estiment ou estimaient que cela ne nuisaient en rien à la santé"

Les medecins du 19ème Siècle? C'est énorme un demi litre de vin par jour.

Pour les bières, 2 verres par jour tous les jours, c'est pas grand chose d'après toi.
Imagines une personne qui boit 7 bières TOUS les vendredi soirs et TOUS les samedi soirs de l'année, il sera bien rond tous les week ends, tu trouves pas qu'il abusera un peu des doses?

semaine avant semi : abstention totale d'alcool ? par Didier (invité) (93.0.155.xxx) le 21/02/13 à 13:58:58

OU alors des personnes qui boiront une fois par an 50cl de bière x365 jours soit 182 litres ils seraient dans un sale état.

C'est pas beau "boiront" j'ai des doutes sur le terme.

semaine avant semi : abstention totale d'alcool ? par Didier (invité) (93.0.155.xxx) le 21/02/13 à 14:06:59

C'est trop facile de cumulé la consommation d'une journée sur plusieurs jours pour dire que cela est néfaste.

Sur que si tu multiplie par 7 ou 15 jours ou 1 mois tu vas mettre la personne dans un état bourré de chez bourré.

semaine avant semi : abstention totale d'alcool ? par 2h58 (invité) (80.13.29.xxx) le 21/02/13 à 14:11:38

l'abus d'alccol est dangereux pour la santé. c'est pas moi qui l'dit.
Deux bières par jour = abus = dangereux.
venez pas vous plaindre.

semaine avant semi : abstention totale d'alcool ? par andin (invité) (146.155.21.xxx) le 21/02/13 à 14:13:10

Ça dépend de la taille des bières. Y'en a une de 2 mètres de long qui m'attend de toute façon, alors autant en profiter entre temps.

semaine avant semi : abstention totale d'alcool ? par (invité) (80.15.150.xxx) le 21/02/13 à 14:40:16

Au delà du débat portant le fait qu'on est alcoolique ou pas en buvant chaque jour deux bières (selon moi, la répétition et le "besoin pour le moral" de les boire chaque jour caractérisent l'alcoolisme), il ne fait pas de doute que l'alcool n'est pas conseillé dans l'optique d'une compétition sportive.

Alors bien que tu ne vises pas forcément un podium ou une super performance, personnellement, je trouve dommage qu'un coureur comme toi qui va peut être courir 3 semi au maximum dans l'année ne puisse pas se passer d'alcool la semaine précédant la course.

Sachant que tu t'entraines probablement au moins deux fois par semaine, je trouve dommage de gâcher les efforts fournis pendant plusieurs semaines parce que tu ne peux pas te passer d'une bière pendant 5 jours. Abstiens toi et fêtes ça après la course, c'est le conseil que je donnerais en tout cas ;)

semaine avant semi : abstention totale d'alcool ? par Depardieuvitch (invité) (78.113.31.xxx) le 21/02/13 à 14:47:19

Boire ou choisir...il faut courir !!

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge