Comment reconnaître une contracture?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Comment reconnaître une contracture? par Bip Bip Coyotte (membre) (217.128.230.xxx) le 22/02/13 à 10:03:41

Bonjour,
j'ai parcouru les différents post sur le sujet mais j'aimerai savoir comment reconnaître une contracture d'autre chose (élongation ou déchirure). Le temps d'arrêt n'est pas le même et le traitement n'est pas le même.
Aussi : si c'est bien une contracture, y-t-il des signes à la reprise (après 3 jours d'arrêt?) qu'il faut prolonger l'arrêt? Je ne voudrai pas faire le con (enfin plus que d'habitude)
Merci de vos réponses.

Comment reconnaître une contracture? par sam soulage (invité) (193.17.196.xxx) le 22/02/13 à 10:29:49

Une contracture, c'est quand ça sort du slip tout seul, le matin.

Comment reconnaître une contracture? par Bip Bip Coyotte (membre) (217.128.230.xxx) le 22/02/13 à 17:04:26

Ouais, top! Merci, me voilà rassuré ouf!
sinon, y-a-t-il des symptômes "évidents". Je vais m'arrêter mais soit c'est pour des prunes et ça m'ennuie un peu, soit c'est plus qu'une contracture et 3 jours c'est pas assez.
alors a part le truc sur la bite est-ce que quelqu'un à des infos?
merci
et merci à sam pour sa contribution

Comment reconnaître une contracture? par (invité) (212.234.218.xxx) le 22/02/13 à 17:37:34

@BipBip :

La douleur de la contracture est plus diffuse que celle de l'élongation ou de la déchirure, qui est très localisée et très aigue.

Le moyen le plus simple d'êtyre fixé est de faire un étirement (tout en douceur !) sur la zone concernée : si c'est une contracture ça te fera plutôt du bien ; si c'est une déchirure tu vas arrêtger tout de suite car tu auras mal ;-)

Comment reconnaître une contracture? par (invité) (217.108.170.xxx) le 22/02/13 à 18:05:07

la réponse m’intéresse aussi.
Je pense que je n'ai jamais dû me faire autre chose (musculairement parlant) que des (petites) contractures ou élongations.
La plus grosse, bilatérale, dans les quadriceps m’empêchait littéralement de courir à partir de 13-14 km/h : douleur très vive et impression que si j'insiste ça claque, mais à 10-12 km/h, no pb, je ne sentais rien. C’était à mes débuts, le lendemain ou surlendemain d'un test de VMA, alors que j'ai voulu le refaire parce que les conditions n’étaient pas bonnes la première fois ! 2 ou 3 jours après, plus de problème.

Sinon, en général je ressens plutôt comme des mini-crampes mais très localisées (zone de l'ordre du cm ou un peu plus), la plupart du temps dans les mollets, ressenties en permanence pendant 1 ou 2 jours. C'est ce que j'imagine être des mini-contractures. ? Ça me fait lever le pied (décaler la séance dure ou la remplacer par une légère) mais ne m’empêche pas de courir.

Dans les fessiers, j'ai déjà eu l'impression de la fesse qui tire après une (trop) grosse séance, mais ressenti seulement sur certains mouvements ou en courant vite. Peut-être plutôt élongation ce truc ? Ça met 1 a 3 semaines à passer mais n’empêche pas de courir tranquillement.

Comment reconnaître une contracture? par (invité) (217.108.170.xxx) le 22/02/13 à 18:09:17

J'avais pas vu la réponse avant moi. Donc maintenant, je peux dire pour mes 3 exemples : élongation (vive mais vite guérie) (cuisses), contractures (légères) (mollets) et élongations (légères mais durables) (fesses).

Comment reconnaître une contracture? par (invité) (217.108.170.xxx) le 22/02/13 à 18:13:56

Encore moi. Peut-être déchirure (cuisses) (eut égard à la douleur) mais je m’étonne que ce soit si vite passé ?!?

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge