Douleur dans l'intérieur du genou gauche et maintenant à la cheville.

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Douleur dans l'intérieur du genou gauche et maintenant à la cheville. par Thibault (invité) (88.175.221.xxx) le 23/02/13 à 19:11:01

Bonjour à tous et à toutes.

Depuis quelques mois j'ai un problème récurrent dont je n'arrive pas à me débarrasser.

Je courrais 2 à 3 fois par semaine, entre 10 et 12 km, entre 10,5 et 11,5 km/h (en entraînement - entre 11,5 et 12,5 km/h en course réelle).

En décembre, une douleur est apparue dans l'intérieur de l'articulation du genou : sans rien faire, je sens comme une tension dans l'intérieur du genou, et si je tends la jambe, la douleur s'amplifie avec un point douloureux sur la partie arrière-gauche du genou.

Au départ, la douleur n'apparaissait qu'en milieu de course et était largement supportable. Elle s'arrêtait après entraînement. Puis, avec le temps, elle est arrÀivée de plus tôt dans l'entraînement, se faisait oublier après course, mais revenait à pleine puissance le lendemain d'entraînement, pour la moindre petite marche (avec des montées d'escaliers ultra douloureuses), puis disparaissait le jour d'après.

Et maintenant, elle se déclenche très tôt en début de course, se fait un peu oublier quelques heures, puis revient dans la journée, pour ne se faire oublier totalement (mais de manière dormante) que quelques jours plus tard.

À cette douleur s'est ajoutée, depuis le mois de janvier, une bonne grosse douleur à la cheville, qui s'amplifie et disparaît en même temps que celle au genou. Je ressens comme une élongation, mais je n'ai pas l'impression que ça gonfle.

Je dois avouer que je ne suis pas une personne très sérieuse : je ne m'échauffe jamais avant course (surtout avec le froid qu'il fait actuellement, qui me pousse à démarrer très vite la course pour me réchauffer) et ne m'étire jamais à la fin... Je sais, ça n'est pas très sérieux, mais bon...

Je me suis mis un peu aux étirements là.

Pour l'échauffement, je ne sais pas trop quoi faire. Ça s'échauffe un genou ?!

Et est-ce que ces douleurs viennent vraiment de là ?

À une semaine du semi-marathon de Paris, auquel je me suis inscrit plus par délire qu'autre chose, j'ai peur de ne pas être capable de le terminer du tout (la vitesse ayant peu d'importance), à cause de l'insupportabilité de la douleur. :(

Merci d'avance pour vos retours d'expérience et vos conseils.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge