tendinite chronique

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

tendinite chronique par (invité) (invité) (84.4.32.xxx) le 03/01/05 à 20:47:13

Slt, pdt les vacances d'été g eu une tendinite au talon d'Achille pdt 15 jours, ensuite elle est partie. Mais pdt les vacances de noel je suis parti courir un soir pour 15 bornes, en revenant il commmencait a faire nuit et le froid se faisait sentir, g alors resentit une douleur au tendon d'achille ms avec le froid je me suis pas trop douté que ct le début d'1 tendinite.le lendemain matin par contre j'avais quand meme vachement mal et je me suis rendu compte de ce que j'avais.Après 5 jours de repos elle est a nouveau partie. Mais voilà je suis inquièt car on m'a dit que les tendinites c t chroniques et je n'aimerais pas en avoir une chaque fois que je fais du sport.Donc je voudrais savoir s'il y a un moyen de renforcé le tendon ou des exercices qui l'habituront a l'effort sans l'endomager pour pouvoir retrouvé une entiere confiance en mes chevilles .

Merci d'avance

tendinite chronique par Bill_Boquet (membre) (212.88.246.xxx) le 03/01/05 à 23:17:13

. faire régulièrement des étirements (il y en a des spécifiques pour le tendon d'Achille). Et surtout en faire avant et après une sortie (10' n'est pas un luxe).
. boire avant et après (pendant si sortie de plus d'1h).

... et surtout respecter ton corps et y aller progressivement. Si tu t'es tapé 15 bornes après 6 mois d'inactivité, c'est suicidaire.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge