Semi & 5 h de digestion

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Semi & 5 h de digestion par Sonoff (invité) (90.84.144.xxx) le 25/02/13 à 17:08:01

Bonjour a tous,
Semi marathon de Paris dimanche, et j'angoisse deja a l'idee de devoir petit déjeuner... Sur la base d'un plan Cottereau en 4 seances par semaine, je cours en effet systematiquement a jeun le matin. Il marrive aussi de courir vers 19h soit 6h apres le déjeuner.
Mon probleme, cest l'intolerance aux points de coté. Exemple ce matin : petit déj a 6h00 (1 tartine et une crepe au caramel) pour une seance de resistance douce a 10h30. Résultat, pas un point de coté mais une douleur diffuse y ressemblant farouchement. Pourtant jai eu 4h30 pour digerer....

Ma question concerne donc le semi marathon de Paris dimanche. En plus du repas de pate la veille, me conseillez vous :

1) courir a jeun mais prendre deux morceaux de sucre + eau a chaque ravito, depart compris (5, 10 et 15 km)?
2) manger 3h avant (aïe aïe aïe) mais trèèès leger du style deux tartines natures?
3) mettre mon reveil a 4h du matin pour me reveiller et me faire un vrai petit déj avec un oeuf, une tranche de jambon, et du pain? Idée foireuse...
4) autre?

Merci davance pour vos temoignages, je ne comprends pas comment certains font pour ne pas avoir de point (poing?) !

A+!

Semi & 5 h de digestion par 2h58 (invité) (80.13.29.xxx) le 25/02/13 à 17:12:00

"1 tartine et une crepe au caramel"
tartine+crêpe+caramel!
t'en a pas d'autres? un poil de saindoux?

Semi & 5 h de digestion par Sonoff (invité) (90.84.144.xxx) le 25/02/13 à 17:27:03

Tartine nature, crepe maison sans sucre et quasi pas de beurre, et une cuillere de caramel pour donner du gout.
Tu mexpliques?
Merci.

Semi & 5 h de digestion par (invité) (89.226.214.xxx) le 25/02/13 à 17:33:48

ça me fait marrer ces coureurs qui savent courir mais qui savent pas manger.
t'es pas sevré ?

45 minutes avant le début de la course, tu mange 3 pâtes de fruits, un jus d'orange, et le tour est joué. ça prends pas de place dans ton estomac, au bout de 45 minutes tu le sentira plus, c'est concentré en sucres, t'aura pas envie de ch*er 5 minutes avant le départ.

et garde la crêpe au caramel pour le goûter

Semi & 5 h de digestion par 2h58 (invité) (80.13.29.xxx) le 25/02/13 à 17:38:13

y'a rien à expliquer mon gars! c un ptit dèj trop gras épicétou!

Semi & 5 h de digestion par Sonoff (invité) (90.84.144.xxx) le 25/02/13 à 17:47:57

Sucré ok, mais gras?! Tu mets du saindoux dans ton sucre quand tu fais ton caramel toi?

Semi & 5 h de digestion par isa (invité) (62.34.253.xxx) le 25/02/13 à 17:53:21

(moi j'éviterai le miel avant la course.)
tu peux essayer les gâteaux de semoule/riz 3h00 avant la course. Ca cale bien et c'est assez digeste. Sinon, tu peux aussi partir à jeûn si a te rassure et prendre un gel énergétique en cours de route... à condition que tu les digère !?
bcp de coureurs prennent des sucres pdt les compèt, ms c'est pire que tout...a crée des acidités av l'effort, et des maux de ventres...

c'est curieux ces points de côté car meme si ton ptit-dèj n'est pas super top, c'est pas non plus la cata en terme de diététique..

Semi & 5 h de digestion par (invité) (194.119.85.xxx) le 25/02/13 à 18:04:48

Le point de côté ne vient pas toujours d'une digestion pas terminée. Ca peut être un problème de souffle, de rythme de course trop rapide etc...

Semi & 5 h de digestion par Sonoff (invité) (90.84.144.xxx) le 25/02/13 à 18:06:37

Jai jamais dit quil etait top, quon soit bien daccord! Mais 4h30, quand meme.

En tout cas merci pour les conseils, je pense que je vais le preparer hyper precisement...

Merci !

Semi & 5 h de digestion par Violette (invité) (90.26.204.xxx) le 25/02/13 à 20:06:30

Tiens tu peux prendre une part 4h avant le depart:
http://www.nicolas-aubineau.com/article-recette-gateau-pour-le-sport-maison-110329157.html

Sinon pour mes semi je mange une orange avec une pâte de datte à la poudre noix de coco 1h30 avant ça passe sans problème de point de coté lié à la digestion!

Sinon pense à travailler ta respiration ventrale ;)

Semi & 5 h de digestion par humpty-dumpty (invité) (89.82.205.xxx) le 25/02/13 à 20:23:54

D'accord avec 194.119 : même si c'est une cause très fréquente de point de côté, l'estomac trop plein n'est pas la seule, et un autre grand classique est d'être allé et surtout parti trop vite. 4h30 même pour un déjeuner pas hyper light mais pas un gigantesque brunch non plus, c'est plus qu'il n'en faut, il ne faut pas s'angoisser sur ce sujet là à mon humble avis mais plus simplement savoir monter en charge progressivement. Le 3 mars, faire un petit échauffement cool 1/2h avant le départ (pas trop violent pour ne pas faire peur à ton estomac qui n'aura fini de se remplir un peu "que" 2h30 ou qqch comme ça avant), ça aidera bien !

Semi & 5 h de digestion par Zou (invité) (88.174.226.xxx) le 25/02/13 à 21:02:40

Moi pour un semi, je ne prends rien d'autres que mon café et mon jus d'orange. Je n'ai pas de problèmes de fringale. Sur marathon, je me force à manger riz bouillis avec un peu de miel pour le goût.

Et ça passe très bien ! Bon, je ne suis pas une fusée, je réalise le semi en 1h37.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge