Douleur hanche

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Douleur hanche par agassi (invité) (86.65.71.xxx) le 26/02/13 à 10:49:12

Bonjour,

je me décide à laisser ici un message à tout hasard...

Je suis un coureur de 40 ans qui n'avait jamais eu de gros soucis en plus de 20 ans de "carrière" (jamais arrêté plus de 2 semaines je crois). Je m'entraine 3 ou 4 fois par semaine, mon dernier chrono est 1h24 sur semi il y a 4 mois. Justement, suite à ce semi, j'ai ressenti une douleur à la hanche à partir du 15ème km, depuis elle ne m'a plus quitté.

Ce n'est pas une douleur forte, c'est pour cela que j'ai continué à courir pendant 1 mois. La douleur ne partant pas, j'ai décidé de consulté : on m'a diagnostiqué une tendite, logique. Donc anti-inflammatoire et repos total. 2 mois après aucun résultat, douleur identique au début.

Depuis j'ai passé une échographie qui n'a rien montré d'anormal, mais surtout une IRM qui montre l'absence de tendinite (je ne sais pas si c'est forcément une bonne nouvelle car j'aurai aimé mettre un nom sur ma douleur).

Hier j'ai passé une scintigraphie osseuse (bassin) pour tenter de déceler un problème osseux, rien d'anormal de ce côté là.

Alors tout indique que je n'ai rien, mais moi j'ai toujours cette douleur qui est présente lorsque je change de position ou je marche par exemple. Précision : je ne ressens pas du tout la douleur au repos.

3 mois sans courir, c'est pas le bout du monde je sais, mais ce qui m'inquiètes le plus c'est l'absence totale d'amélioration.

Alors si vous avez une idée...

Douleur hanche par med57 (invité) (178.251.161.xxx) le 26/02/13 à 12:16:28

va voir un ostheopathe, ce n'est peut etre qu'un decalage dans la bassin, c'est assez classique chez les coureurs (dans le club, chaque personne passe 2 ou 3 fois par ans chez l'ostheo pour se remmettre bien en ligne)

Douleur hanche par JP (invité) (78.126.52.xxx) le 26/02/13 à 12:54:58

Salut,
J'ai eu exactement la même douleur que toi sur le semi de Barcelone il y a 15 jours.
Le médecin m'a diagnostiqué une tendinite du TFL.
La douleur est arrivée soudainement au 15ème kilo.
Depuis je me suis fait faire des semelles chez le podologue, et j'ai commencé des séances chez le kiné. Les massages sont très douloureux mais je pense que c'est efficace. La douleur est de moins en moins présente.
Je pense arrêter la CAP pendant un mois.
Bon courage.

Douleur hanche par (invité) (90.6.37.xxx) le 26/02/13 à 14:14:54

ostéo avant tous autres examens

Douleur hanche par agassi (invité) (86.65.71.xxx) le 26/02/13 à 17:27:35

Déjà merci pour vos réponses.

Pour info j'ai des semelles ortho toutes neuves (mais qui étaient mortes le jour de mon semi).

J'ai pas encore été voir un ostéo, mais c'est en effet une bonne idée, alors je pense que je vais tenter.

Je vous tiendrai au courant dans tous les cas.

Douleur hanche par Agassi (invité) (86.65.71.xxx) le 05/03/13 à 14:57:32

J'ai consulté un médecin ostéo qui m'a trouvé une contracture au niveau du dos. D'après lui ma douleur à la hanche pourrait bien provenir de là.
Après quelques manipulations (et craquements!), puis 2 jours de repos, ma douleur a diminué de moitié.
Je pense que je suis sur la bonne voie...

Douleur hanche par cloutier sylvie (invité) (24.122.26.xxx) le 21/08/13 à 00:42:35

je fais coxartrose dans la hanche depuis septembre 2012 et j'ai eu des picures cartisionne dans la hanche droite et dans cuisse pour bursite ma bursite est guerrie mes pas ma hanche j,ai fais da la physiotherepie a nicolet elle a guerie ma bursite mes coxartrose pas guerie j'ai 45 ans et j'etais femme de chambre, je nais plus de vie,je veux marcher normal sans douleur s.v.p merci

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge