Sport et concentration (probleme de procrastination)

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Sport et concentration (probleme de procrastination) par Rose (invité) (78.251.129.xxx) le 02/03/13 à 20:08:25

Bonsoir!
J'ai beaucoup de mal à me motiver pour bosser mes cours ce soir. J'ai donc commencé à trainer sur des forums qui parlent de procrastination, et certains membres conceillent de faire du sport pour se remotiver à bosser.
Etudiants, depuis que vous pratiquez la CAP, avez vous remarqué une plus grande capacité de concentration?

Sport et concentration (probleme de procrastination) par Didier (invité) (93.0.155.xxx) le 02/03/13 à 20:13:53

Rose c'est un sujet épineux ça.

Sport et concentration (probleme de procrastination) par Didier (invité) (93.0.155.xxx) le 02/03/13 à 20:16:30

Bon je mourrai moins idiot j'ai appris un mot "procrastination"

Sport et concentration (probleme de procrastination) par rose (invité) (78.251.129.xxx) le 02/03/13 à 20:20:50

http://fr.wikipedia.org/wiki/Peur_du_travail

Sport et concentration (probleme de procrastination) par violette (membre) (90.26.204.xxx) le 02/03/13 à 20:22:29

Faire la course à pied ne changera rien au fait que tu repousses toujours au lendemain ce que tu dois faire.

ça stimule simplement des endroits de ton cerveau qui te permettent de mieux retenir.

Donc au lieu de perde ton temps sur des forum, plonge toi dans tes cours même si ce n'est pas étudiant.


Et en parlant de ça, jedevrais faire la même chose.
(Dans ma vie d'étudiante, la seule chose que la cap m'a apportée, c'est d'être prise pour un alien pour les autres étudiants!)

Que fais-tu comme études?

Sport et concentration (probleme de procrastination) par Didier (invité) (93.0.155.xxx) le 02/03/13 à 20:22:51

justement j'étais aller voir, et je ne voudrai pas être trop dithyrambique, mais tes connaissances m'impressionnent

Sport et concentration (probleme de procrastination) par jmacphee (membre) (90.29.25.xxx) le 02/03/13 à 20:34:45

Je peux te répondre, je connais bien le sujet.

Je cours depuis 3 ans, mais j'ai du arrêter à plusieurs reprises à cause... des cours, et du boulot trop énorme à abattre.

Maintenant arriver en master, ça permet d'avoir un équilibre, et me permet d'être un peu plus concentrer en cours. Pour ce qui est du boulot en dehors, c'est une autre paire de manche, la preuve je suis là aussi en train de répondre ;)

Sport et concentration (probleme de procrastination) par Didier (invité) (93.0.155.xxx) le 02/03/13 à 20:37:02

va étudier feignasse

Sport et concentration (probleme de procrastination) par (invité) (86.205.59.xxx) le 02/03/13 à 20:53:01

A court terme ce sera pire, car la course à pied va t'exciter et t'empêcher de te concentrer voire de dormir si tu cours tard, donc mauvaise idée.

La course à pied n'a en soi rien à voir avec tout ça. Les "procrastinateurs" n'ont souvent pas confiance ou alors trop confiance en eux et des fois les deux (du genre ils se fichent de ce qu'on leur demande, c'est trop facile, pas intéressant et surtout pas stimulant, mais c'est souvent la morale qui les assaille, ils ont peur d'échouer, savent qu'ils doivent rendre le devoir, sont perfectionnistes et ont peur de l'échec... ). Bon, en fait, ils sont tout bonnement égocentriques et Internet favorise ces sentiments opposés chez les jeunes qui se confrontent à plein de témoignages, lisent des tas d'expériences auxquelles ils s'identifient par ego, pour se chercher une identité etc... ce qui fait qu'

A long terme, la pratique d'un tel sport peut rend humble car elle nous confronte à la méthode, la douleur, la connaissance de soi à travers l'effort ce qui est différent de toutes les considérations psychologiques..., l'ouverture aux autres et l'entraînement comme la compétition ont des vertus évidentes sur le moral et l'hygiène. Par effet de miroir, il est alors possible que tu transfères toute la discipline de la course sur ton travail et dans ce cas tu travailleras mieux.
Mais rien à voir avec la concentration à proprement parler

Source : expérience perso

Sport et concentration (probleme de procrastination) par sam soulage (invité) (92.156.117.xxx) le 02/03/13 à 21:01:27

Ecoute des sons binauraux, pas des conneries comme idoser, mais des vrais fichiers que tu peux trouver sur le net (en cherchant bien). Tu m'en diras des nouvelles.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge