dernière ligne droite avant le marathon

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

dernière ligne droite avant le marathon par CHRISTOPHE (invité) (81.251.244.xxx) le 03/03/13 à 22:55:41

Bonsoir à tous, je m'entraîne pour mon premier marathon à Paris le 7 avril. Je réalise un programme sur 3/4 séances semaine, je viens de faire aujourd'hui une séance de 30 km en 3h25. Je n'ai pas d'objectif de temps, le seul est de terminer la course!! Pourriez-vous me donner des conseils pour le mois qu'il reste sur l'entrainement et l'alimentation. Merci de votre aide.

dernière ligne droite avant le marathon par Edgar (invité) (93.14.63.xxx) le 03/03/13 à 23:10:02

Déjà si tu tiens 30km, alors tu tiens aussi le bon bout. Ne va pas trop au delà avant ton marathon.

Lors de ton dernier mois ce qui va être important c'est d'abord de maintenir tes acquis et les renforcer (semaines S-4 et S-3) et ensuite de reprendre des forces, du repos et de garder une alimentation saine (S-2, S-1).
Tu rentres dans la phase ou tu vas tester que ton corps connait bien ton allure marathon AS42 et l'a assimilé tant au niveau cardiaque que musculaire.

Par contre les 2 dernières semaines ne t'apporteront rien de plus que tu n'auras déjà et c'est la raison pour laquelle tu dois t'en servir pour recharger les batteries et te relaxer. L'erreur serait de vouloir en faire trop car on croit que ca aidera le jour J.

dernière ligne droite avant le marathon par jerome (invité) (5.48.68.xxx) le 24/03/13 à 13:08:15

une sortie de 3h25 est trop longue
Alors maintenant repose toi pour les 2 dernieres semaines
A tres bientot sur la ligne de départ

dernière ligne droite avant le marathon par mica (invité) (77.207.108.xxx) le 24/03/13 à 23:26:35

3h25 = c bcp trop long...

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge