Crampes

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Crampes par K (invité) (103.6.216.xxx) le 04/03/13 à 14:26:33

Je cherche des solutions a un phenomene recurrent de crampes lors de trails.

Ces crampes survenaient toujours apres un effort assez long (3 ou 4h au minimum avec temperatures tres hautes + humidite) et repetitif (des marches d' escaliers)..Depuis quelques mois, je suis sujet a ces memes crampes lors de toutes les courses ou je me mets dans le "rouge" rapidement.
Hier, trail de 19km et crampes apres simplement 1 heure...

Bonne alimentation je pense, prise de gels et meme pastilles de sel, bonne hydratation (je pense)...

Cela peut provenir d' un probleme de sante ? Simple expression du corps pour dire "stop" ? (mais je suis capable de continuer a part ces crampes)...Etirements necessaires?

Merci de votre opinion.

Crampes par Nasssri (invité) (77.242.201.xxx) le 04/03/13 à 14:43:04

Mon opinion : double tes quantités d'eau par jour pour commencer

Crampes par K (invité) (103.6.216.xxx) le 04/03/13 à 15:46:14

Tu veux dire avant la course?
J' ai des petits caluls renaux, je bois donc 3 litres par jour deja !

Crampes par Romain (invité) (79.91.193.xxx) le 04/03/13 à 15:51:22

tu dois boire beaucoup, avant, pendant et après tes courses (tout le temps en fait) l'hydratation est très importante!!

Il y a aussi un médicament homéopathique qui marche bien; la sportenine. Mais faut pas en abuser!

Vu ton cas, si t'as des crampes à toutes tes courses, va voir un médecin du sport...

Crampes par Nasssri (invité) (77.242.201.xxx) le 04/03/13 à 16:03:04

@ oui je pensais avant pendant après... Mais 3L/jour j'imagine que plus ce n'est pas supportable.

Tu fais des efforts long?? Si oui bois tu correctement pendant la course.

Sinon fait une coupure et vois ce que ça donne à la reprise

Crampes par Romain (invité) (79.91.193.xxx) le 04/03/13 à 16:07:20

Boire correctement pendant la course, ce n'est pas boire beaucoup et rarement!! Mais un peu et plus souvent

Crampes par andin (invité) (134.171.86.xxx) le 04/03/13 à 17:13:50

Au-delà de la fatigue musculaire inhabituelle ou de la déshydratation, les crampes peuvent être liées à un manque de magnésium, sodium, potassium ou calcium. L'hypomagnésemie est courante dans la population et l'exercice prolongé peut provoquer une hyponatrémie.


Un bon remède : hydratation régulière et amandes salées.

Crampes par (invité) (125.215.238.xxx) le 05/03/13 à 10:06:22

Ok, merci.

Pas besoin de medecin du sport ou de bilan sanguin alors?

lever le pieds et mieux s' hydrater ?

Quid de la compression?

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge