GPS Garmin : différence "Gain d'altitude" et "Ascension totale" !???

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

GPS Garmin : différence "Gain d'altitude" et "Ascension totale" !??? par (invité) (77.204.235.xxx) le 05/03/13 à 21:26:55

Bonjour,
J'ai un GPS Garmin 310xt,

par exemple cet aprèm j'ai couru 21km, ma montre me dit "Ascension totale" : 250m,
mais quand je transfère ce parcours sur garmin connect, c'est écris "gain d'altitude" : 164

et ça me fait ça avec tous les parcours...

Pourquoi ? quelqu'un connait la raison ?

merci d'avance

GPS Garmin : différence "Gain d'altitude" et "Ascension totale" !??? par Am Stram Gram (invité) (88.174.152.xxx) le 05/03/13 à 21:38:04



Le 310 n a pas d altimètre basé sur la pression..
Il fonctionne par informations gps !

Quand tu transferes sur garmin connect, tu as le correcteur d'altitude ui doit être activé et donc comme son nom l'indique il corrige les données farfelues ou fausses de ton 310

voilà voilà you're Welcome

GPS Garmin : différence "Gain d'altitude" et "Ascension totale" !??? par andin (invité) (134.171.86.xxx) le 06/03/13 à 01:14:12

Si vous descendez 100 mètres puis en remontez 100, trois fois de suite, l'ascension totale est de 300 mètres et le gain d'altitude zéro.

Sur un GPS le gain d'altitude est précis, à une dizaine de mètres près, mais l'ascension totale est souvent fantaisiste.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge