Article d'athlétisme

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Article d'athlétisme par Val32 (invité) (86.217.162.xxx) le 06/03/13 à 17:17:07

Passionné de sport, et en particulier, d'athlé, j'ambitionne de devenir journaliste sportif. J'ai rédigé un article sur les championnats d'europe d'athlé en salle qui ont eu lieu ce week-end. N'hésitez pas à aller y jeter un coup d'oeil et à partager. Et surtout réagissez. Merci
http://www.semelle-web.fr/lequipe-de-france-en-demonstration/

Article d'athlétisme par marsrun (invité) (79.93.160.xxx) le 06/03/13 à 17:41:28

c'est complet et bien écrit sans faute de forme ni de fond, pas grand'chose à redire, tu cites à juste titre Asics comme nouvel équipementier, vérifie dans quelles conditions les marques peuvent apparaitre dans les écrits

Article d'athlétisme par val32 (invité) (86.217.162.xxx) le 06/03/13 à 18:05:41

Merci.
Ah ça, je ne sais pas du tout, il faudrait que je me renseigne...

Article d'athlétisme par (invité) (90.48.77.xxx) le 06/03/13 à 18:41:13

ta piqué l' article a l' equipe ? :p
franchement bien !

Article d'athlétisme par Sadok (invité) (92.135.12.xxx) le 06/03/13 à 19:25:25

Effectivement c’est une erreur de citer la marque Axxxs.

Tu aurais pu utiliser une formulation de ce type : « une toute nouvelle tenue sponsorisée par un équipementier ».

C’est bien d’avoir placé les championnats du monde de Moscou en perspective.

Je trouve en revanche que ton évocation des performances de Kevin Mayer sur l’heptathlon aurait mérité un compte rendu plus détaillé car il a été formidable et est très prometteur vu son âge. Je crois qu’il a tout juste 20 ans.

Chapeau quand même pour ton article qui est complet.

Article d'athlétisme par (invité) (79.91.193.xxx) le 07/03/13 à 10:48:26

L'équipe n'est pas un journal sportif!! c'est un journal qui cherche à vendre avec des titres et des articles qui ne relèvent pas du sport!!

Article d'athlétisme par (invité) (5.50.28.xxx) le 07/03/13 à 13:02:41

il peut bosser a l’équipe vu ces propos sur mehkissi

"Laché par ses sponsors et victime de son comportement parfois limite,""

c'est toujours une obligation de revenir sur le passé
c'est marrant en vélo on ne revient pas sur un gars qui a purger ces deux ans de suspension de dopage et qui devient champion olympique à Londres à peine un an plus tard..
et des exemples comme ça y en a à la pelle

Article d'athlétisme par (invité) (5.50.28.xxx) le 07/03/13 à 13:14:16

le sprinter jamaicain Yohan Blake , 2e meilleur performeur de l'histoire sur 200 m (19"26).2eme à Londres sur 100 et 200 ,aucun journaliste ne revient sur sa suspension de dopage et remet en doute quoique ce soit

il en est de même pour la Jamaïcaine Shelly-Ann Fraser ou la Croate Sandra Perkovic, la Britannique Christine Oruhuogu), deux ans la Russe Darya Pishchalnikova, quatre ans l'Américain Justin Gatlin, etc.

Ces "athlètes" sont revenus de leur suspension aussi voire plus performants qu'avant, et sont tous montés sur le podium lors des quatre premières journées d'athlétisme à Londres...

ils sont ou ces journalistes de caniveaux et ces offusqués du soi disant comportement de Mahiedine ??

Article d'athlétisme par CTH (invité) (194.119.85.xxx) le 07/03/13 à 13:37:19

Pour répondre à Val32,

Je trouve l'article bien écrit, sans faute et clair. Dans ce sens, ça ressemble, comme déjà dit, à un article de l'Equipe.
J'ai suivi de près ces championnats donc le sujet m'intéresse. Si je peux me permettre une critique, je trouve comme cet article un peu trop neutre et 'scolaire'. Il m'apporte pas d'infos particulières ou nouvelles non plus.
Dans l'absolu, est ce que ça a un intérêt pour un journaliste d'écrire un article sur un événement qu'il a suivi à la TV? (je me trompe peut-être, je suppose que tu étais pas sur place à Goteborg)

Je me permets ce petit retour (un peu) critique en espérant que ça te soit utile. Je ne connaissais pas ce site, dans l'"A propos" on trouve "L’ambition du site est de traiter l’actualité sportive au gré d’angles décalés ou innovants", je trouve pas que c'est le cas dans ton article.

Article d'athlétisme par Val32 (invité) (109.214.243.xxx) le 07/03/13 à 14:32:25

Par rapport à Mekhissi, son comprtement est une réalité, c'est un fait. C'est une manière d'illustrer ses propos, parce que lui-même en parle de son passé. Et justement, il veut montrer qu'il est capable de montrer autre chose.Il faut arrêter de croire que les journalistes n'ont qu'un seul objectif, celui d'enfoncer les athlètes. Je ne me suis pas étalé très longtemps à ce sujet, mais il était utile de le rappeler pour comprendre sa réaction à la fin de la course (en se mettant à la place de quelqu'un qui ne connait pas l'athlé).
En ce qui concerne le post sur l'angle décalé... C'est vrai que l'on traite des sujets d'un ton décalé, mais il faut tout de même relayer des informations... L'athlétisme est un sport populaire, et il fallait transmettre un résumé de ce championnat... L'une des fonctions du journaliste est de transmettre des infos (ce qui est le cas dans cet article). Mais ceci ne veut pas dire qu'il n'y aura pas d'autres articles penchant pour un angle un peu plus décalé.

Article d'athlétisme par SERGE92 (membre) (90.44.94.xxx) le 07/03/13 à 14:52:38

"sponsorisée par ASICS"....non il aurait éyté nécessaire de préciser qu'ASICS était le nouvel équipementier de l'équipe de France.......ce qui pourrait ouvrir un autre débat sur l'aide apportée aux athlètes qui étaient sous contrat avec ADIDAS l'ancien équipementier, aide qui n'a pas été renouvelée.....le fédération avait-elle pris en compte cet aspect lors de la signature du contrat avec ASICS ?....ou un maxi pour elle et que les athlètes se débrouillent qu'ils soient médiatiques ou non...

Article d'athlétisme par SERGE92 (membre) (90.44.94.xxx) le 07/03/13 à 14:53:42

...j'ai oublié de féliciter l'auteur de l'article ....bravo et longue route...

Article d'athlétisme par val32 (invité) (109.214.243.xxx) le 07/03/13 à 14:59:43

Merci Serge. J'essaierai de faire un article prochainement concernant les moyens dans un sport comme l'athlétisme... et notamment le changement de sponsor...

Article d'athlétisme par semelle (invité) (92.162.163.xxx) le 26/03/13 à 15:52:36

Nouvel article!! Sur la baisse de forme de Christophe Lemaitre cette fois-ci!
http://www.semelle-web.fr/christophe-lemaitre-cest-grave-docteur/

Article d'athlétisme par (invité) (89.89.32.xxx) le 26/03/13 à 16:51:46

pfff c'est vraiment navrant
c'est du copier coller journal l'equipe
dés qu'il y a un athlète qui est hors forme
c 'est vraiment navrant
juste pour faire du papier

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge