douleur psoas et foulée

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

douleur psoas et foulée par opinna (invité) (208.51.44.xxx) le 07/03/13 à 17:37:21

Depuis longtemps je ressens de fortes douleurs au psoas (gauche) lorsque je cours et après la course. Je pratique régulièrement les étirements + osthéo pour le détendre, ce qui soulage mais ne résoud pas le pb de fond d'une forte tension récurrente sur ce muscle. Je pense que ma posture et façon de courir (foulée) sont en cause. Existe-t-il une "bonne façon" de courir, permettant de créer moins de tension sur ce muscle? Comment se travaille-t-elle? En particulier, une foulée dite "minimaliste" irait-elle dans ce sens? Question(s) compliquées mais merci à ceux qui pourraient m'aider d'un avis ou conseil.

douleur psoas et foulée par (invité) (92.90.16.xxx) le 07/03/13 à 18:55:16

Ça se traduit par des douleurs type sciatique ?

douleur psoas et foulée par Sadok (invité) (92.139.169.xxx) le 07/03/13 à 19:07:09

Si ta douleur est persistante, c’est que tu as probablement une inflammation du psoas et cette inflammation, si elle est avérée, n’est pas facile à guérir. Perso j’ai eu une telle inflammation et j’avais dû arrêter de courir 6 mois pour la faire disparaître. Le psoas est un muscle profond guère facile à traiter. Il est conseillé une bonne hydratation ainsi que des étirements du psoas. Si tu a un quelconque déséquilibre du bassin je pense que ton ostéo a su traiter ça. Alors bon courage et patience.

douleur psoas et foulée par (invité) (92.90.20.xxx) le 08/03/13 à 12:22:47

Est ce que ça se traduit par des douleurs sciatique ?

douleur psoas et foulée par Sadok (invité) (92.139.169.xxx) le 08/03/13 à 12:49:19

En ce qui me concerne : l’inflammation du psoas s’est traduite par un point douloureux à l’aisne. Mais ce n’était pas les adducteurs.

J’avais contracté cette blessure durant un cross départemental dont les parcours était entièrement en dévers avec de multiples virages en épingle à cheveux également en dévers.

douleur psoas et foulée par opinna (invité) (208.51.44.xxx) le 08/03/13 à 13:19:17

Non, ça ne se traduit pas par des douleurs de type sciatique. Les douleurs sont uniquement devant, à l'aisne.

douleur psoas et foulée par Opinna (invité) (109.129.32.xxx) le 09/03/13 à 14:19:16

Merci pour d'autres témoignages et conseils eventuels

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge