Votre avis?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Votre avis? par Kiprop (invité) (84.98.11.xxx) le 12/03/13 à 21:39:07

Bonjour tout le monde j'ai une petite question...
J'ai possibilité de recuperé un dossard pour le marathon de Paris seulement c'est dans 4 semaines seulement et ca fait juste en prépa. Sauf que je sort d'une grosse prépa semi de paris (1h23) et que je prépare un 10km pour le 24/03.
J'aimerais faire les 2, le 10 et le marathon?
Mais comment organisé une prépa pour etre performant sur les 2?
Quel objectif au marathon avec si peu de specifique?
Merci d'avance

Votre avis? par (invité) (82.243.34.xxx) le 12/03/13 à 22:18:27

le marathon est une épreuve suffisamment exigeante et traumatisante pour le corps pour le faire sur un coup de tête

Votre avis? par (invité) (82.243.34.xxx) le 12/03/13 à 22:22:52

***ne pas le faire***

Votre avis? par (invité) (82.124.142.xxx) le 12/03/13 à 22:39:17

J'aimerais faire les 2, le 10 et le marathon?
Mais comment organisé une prépa pour etre performant sur les 2?
Quel objectif au marathon avec si peu de specifique?


...du grand n'importe quoi! un marathon sans SL, prepa spe et un 10..avec un trail en recup aussi??

Votre avis? par Didier (invité) (93.0.155.xxx) le 12/03/13 à 23:17:33

Si tu en as envie n'hésite pas fait les deux, tu as derrière toi une préparation d'un semi qui n'est pas négligeable en plus dans un temps correct se qui peut te permettre de courir le 10 entre 37 et 38mn et le marathon entre 3h et 3h10.

Il y a temps de personnes sur ce forum qui se lance sur le marathon avec deux ou trois entraînements par semaine avec un espoir de courir le marathon en 4h et plus, donc qui sont bien moins préparer que toi et que beaucoup de conseilleurs sur ce forum encouragereaint à courir et la tu n'as que des avis négatifs, je pense qu'ils devraient réfléchir avant de te déconseiller.

Sur que tu auras pas la préparation optimun, mais sur les 30000 personnes y participant tu as de forte chance d'être dans le 1000 premiers, alors fait toi plaisir.

Votre avis? par Serge92 (membre) (82.124.142.xxx) le 12/03/13 à 23:20:11

...tout à fait mon cher Didier votre parole est d'or! :-)

Votre avis? par (invité) (62.35.111.xxx) le 13/03/13 à 00:12:31

Ça va passer crème avec ton temps vraiment pas mal au semi.

Je plussoie Serge et Didier Super.

Ils gèrent dans leurs réponses, comme d'hab.

Votre avis? par sofyan (invité) (88.180.1.xxx) le 13/03/13 à 09:31:25

Avec une grosse prépa semi, tu peux largement faire le marathon.

Sachant qu'à 4 semaines on peut pas faire un entrainement marathon, c'est trop juste.

Néanmoins,je serais resté sur mon entrainement semi marathon, et le dernier mois, j'aurais bidouillé un peu le programme pour tenir la distance, en privilégiant ces séances:

1ere semaine: 2x5000m allure semi ( mercredi par exemple), et 2h45 allure très très cool le dimanche (très éprouvant)

2eme semaine: 2x5000m, et 2h le dimanche.(éprouvant)

3eme semaine: 3x3000, et 1h40 le dimanche.( assez éprouvant)

4eme semaine: repos total, avec massage aux jambes, et étirements tous les jours ( pour faire du bien un peu au corps, et le récompenser avant la course.)

3 jours avant, j'aurais évité l'excès de fibres, sans supprimer totalement ( l'extrémisme est l'ennemi du bien)
Par exemple au lieu de manger une pomme, préfère une compote de pomme, ou un fruit cuit...
Ton estomac et tes intestins seront au repos,et pour le marathon tu te sentiras plus léger.
Et le matin du marathon, j'aurais évité le pain fais avec levure (ça fais bosser l'estomac), et j'aurais préféré pour ce matin là uniquement, du pain fais sans levure.

Cela n'engage que moi, et ce que j'ai écris est largement critiquable, et ne constitue pas le model unique à suivre.

Bon courage!

Votre avis? par (invité) (82.249.109.xxx) le 13/03/13 à 10:35:32

Je plussoie sur le fait que si tu as envie de te faire plaisir, fais les deux, surtout vu ton temps sur semi et donc vu ton niveau global.

Après, reste à savoir si tu fais le marathon dans l'optique de couvrir la distance et te faire ce "simple" plaisir ou si tu veux en plus faire un chrono (-3h).

Vu sans doute ton manque de sorties longues prépa marathon, peut être envisager un temps raisonnable sur marathon, donc plutôt un 3h15, voire mieux si tu te sens bien au 32 / 35ème

Mais bon, les conseilleurs ne sont pas les payeurs, la décision finale t'appartient, mais ça ne me semble pas déraisonnable

Votre avis? par kiprop (invité) (92.90.16.xxx) le 13/03/13 à 11:38:32

Bon les derniers avis me rassure.
Je vous avoue que j'ai su ca hier et la nuit a ete intense en reflexion!
Ce matin la decision est prise je vais tenter ca avec un peu de marge (3h05 par exemple) et si je prend le mur je relache et fini en roue libre.
Du coup place au sortie longue et allure marathon. Le 10km va en prendre un coup mais comme de toute facon je suis deja inscrit... ca fera des kilomètres ce qui est pas negatif pour le marathon.
L'avenir nous dira si cest dingue...

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge