Débutant

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Débutant par Ju43000 (invité) (82.228.97.xxx) le 12/03/13 à 22:22:40

bonsoir à tous,

Je souhaitais depuis longtemps me mettre à la course à pied, mais impossible pour moi de tenir plus de 5 minutes. J'ai tenu une fois 10 minutes et je ne vous parle pas dans quel état j'étais (sueurs, essoufflements intense...).

Mais aujourd'hui, je n'ai pas vraiment compris, j'ai tenu 30 minutes avec une aisance absolue (J'en reviens toujours pas, je suis encore sur le c.l!!!)
J'ai commencé tout doux à 7km/h pour finir à fond (enfin pour moi) à 9,5km/h et j'étais trop trop bien.

Bref, tout sa pour dire que je n'en reviens toujours pas.
bon j'ai un peu mal au genou mais j'ai tellement envie de recommencer et voire si c'était un "one shot" ou si je peux encore faire mieux!!!!

Débutant par andi (invité) (201.246.113.xxx) le 13/03/13 à 02:17:03

Il n'y a pas de raison que ce soit l'histoire d'un jour. Vous avez la condition qui vous permet d'être en aisance à 7 km/h.

Les premières semaines, il faut toujours laisser minimum un jour de repos entre les sorties, voir deux si vous sentez des traces dans les jambes, et y aller très cool, sans essoufflement, sur tout le footing, pas besoin d'accélérer à la fin. Il ne faut pas hésiter à intercaler de la marche si les jambes ou le souffle le demandent.

Débutant par violette (invité) (90.39.76.xxx) le 13/03/13 à 11:36:27

continue à 7km/h pour l'instant, par ailleurs peut importe la vitesse quand on continue, l'important est d'être à l'aise, pouvoir parler pendant que tu cours.

Les petites douleurs sont "normales" ton corps n'as pas trop l'habitude ça passera avec le temps!

Débutant par (invité) (195.167.204.xxx) le 13/03/13 à 11:43:57

essaye de voir sur ce fil de discussion : http://www.courseapied.net/forum/msg/85053.htm

et de télécharger cet excellent document qui a réussi à me convaincre que courir lentement et même marcher en alternance au début est le meilleur moyen de progresser et d'au final aller plus vite (ou c'est contre intuitif mais pourtant c'est vrai)

https://docs.google.com/viewer?a=v&pid=explorer&chrome=true&srcid=0BwkDV9KNUGkwYWNkZjdmMTctMWZlMi00YjU1LThjMDYtOGQwMGYzN2IwNjg2&hl=en




Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge