tendinite au mollet ???????

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

tendinite au mollet ??????? par sebastien (invité) (62.244.85.xxx) le 13/03/13 à 08:31:23

bonjour, tout est dans le titre ou presque...
c'est possible une tendinite au mollet?
car ca fait une grosse semaine que je traine une boule à la palpation à la jambe droite, coté interieur à mi hauteur genou-cheville.
c'est douloureux quand j'appuie dessus et meme assis je sens une gene. quand je contracte le muscle c'est douloureux également.
j'aurais bien dis une contracture, mais j'ai l'impression que ca revient assez régulierement ( 1 mois que j'ai ces soucis ca vient, ca repart, en fonction de l'intensité des exercices....)

merci

tendinite au mollet ??????? par (invité) (62.244.85.xxx) le 13/03/13 à 16:21:29

personne pour me renseigner ?

tendinite au mollet ??????? par Marathon Man (invité) (80.12.110.xxx) le 13/03/13 à 16:30:54

Va faire une échographie et tu sauras ce que tu as!

tendinite au mollet ??????? par (invité) (212.243.55.xxx) le 13/03/13 à 16:31:31

Si, un médecin du sport.

tendinite au mollet ??????? par (invité) (82.123.232.xxx) le 13/03/13 à 18:48:38

bursite peut-être mais tu es tellement vague... va consulter

tendinite au mollet ??????? par Marathon Man (invité) (193.252.157.xxx) le 14/03/13 à 09:13:39

Bursite au mollet?
N'importe quoi

tendinite au mollet ??????? par sam soulage (invité) (193.17.196.xxx) le 14/03/13 à 15:32:10

C'est donc ça que j'ai dans le slip, une double bursite, merci les gars !

tendinite au mollet ??????? par (invité) (82.123.232.xxx) le 14/03/13 à 16:13:22

entre le mollet et la cheville se trouve notamment le tendon d'achille monsieur bursite! j'essaie deviner à distance sans être docteur pas évident!

tendinite au mollet ??????? par Marathon Man (invité) (80.12.110.xxx) le 14/03/13 à 16:25:14

Moi je vois pas le tendon d'achille entre le mollet et la cheville, mais simplement juste derrière la cheville.
Effectivement on peut avoir une bursite au niveau du talon, au frottement du tendon sur le calcaneum, mais derrière le genou comme tu l'indiquais initialement, ça m'étonnerait!!!!

tendinite au mollet ??????? par (invité) (92.153.149.xxx) le 15/03/13 à 00:31:05

Déjà quand tu as une douleur, tu stoppes l' entraînement et tu évites surtout de palper la zone douloureuse car tu pourrais aggraver le souci.
Une tendinite affecte un tendon et si tu as mal au mollet, c'est musculaire.Contracture ou élongation ?Il faut déjà les différencier : l'élogation se manifeste lors d'un étirement inhabituel + ou - important d'un muscle. Soit le muscle est étiré A L'INTERIEUR sans rompre ses fibres,sans saignement. C' est l' élongation. Soit des fibres sont rompues et c' est la déchirure; c' est important de savoir cela parce que si tu as une élongation sans le savoir et que tu forces sur le mollet sans laisser cicatriser,tu te fais une déchirure d'ù l'intêrêt du repos que je te préconisais dans le doute en cas de douleur.La contracture est un rélexe au niveau du muscle qui est douloureux à la palpatin. Je pense que c' est ce que tu as.Traitement : chaleur et repos( 7 jours minimum )et étireents quand la douleu aura disparu. Ce qui fait ueete douleur persiste , c' est que tu n'asas dû observer de repos.
J' espère t'avoir aidé.

tendinite au mollet ??????? par mary (invité) (93.6.96.xxx) le 24/01/14 à 15:05:54

Ça existe j'en ai fait!!! C'est une inflammation. Il faut quand même consulter votre médecin

tendinite au mollet ??????? par cyril (invité) (81.67.4.xxx) le 11/01/15 à 22:04:27

cela peut venir du bassin; un décalage de quelque millimètres et ça fausse tout.
je parle en connaissance de cause, pour ma part le remède est mésothérapie en bas de la colonne vertébrale et semelles orthopédique, mais avant consulter un médecin du sport!
Sportivement!!

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge