trail sur argeles sur mer

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

trail sur argeles sur mer par tof (invité) (176.180.31.xxx) le 13/03/13 à 18:43:25

bonjour ou m'entrainner sur argeles sur mer en trail je passe mes vacances en aout et suis en prepa des templiers merci

trail sur argeles sur mer par Breizh (invité) (91.86.150.xxx) le 13/03/13 à 20:05:21

Salut,

J'ai passé qques vacances sur Argelès et je pense que tu devrais trouver ton bonheur sur le Canigou.
Voir également sur le Perthus, Porbou ( Esp )mais c'est déjà plus loin.

Sinon pour du dénivelé rien d'intéressant, à mon avis.
Je parle de ST Cyprien,...

A+

trail sur argeles sur mer par steph66 (invité) (84.99.11.xxx) le 13/03/13 à 21:17:02

je suis de St Cyp, la station voisine d'Argelès. Argelès est au pied du massif des Albères : le spot idéal pour le trail. A faire absolument (ce serait un crime de le rater): la montée de la tour de la Massane. Départ d'Argelès et ça grimpe par des chemins somptueux offrant un panorama à tomber. On est au pays du trail.... Ensuite, à proximit, il y a la côte rocheuses : des chemins au dessus de Collioure et Port Vendres (juste après Argelès) avec également le Cap Béar, dernier grand cap avant l'Espagne. Et là encore des passages techniques et des paysages à pleurer. Enfin, ne pas rater toujours à côté, la tour de la Madeloc. Bref que du bonheur à proximité immédiate !!!

trail sur argeles sur mer par Breizh (invité) (91.86.150.xxx) le 13/03/13 à 21:46:12

Bien moi je prends note pour la/les prochaines.

Merci!

trail sur argeles sur mer par tof (invité) (176.180.31.xxx) le 14/03/13 à 08:10:45

merci steph moi je serais a argeles plage en camping car le depart du chemin ce trouve ou ? merci

si non je passe au perthus egalement il y a des magasin de running en espagne avec prix interessant ou pas ?

encore merci pour les infos tof

trail sur argeles sur mer par steph66 (invité) (84.99.11.xxx) le 14/03/13 à 16:34:18

Pour la tour de la massane, départ du château de Valmy que l'on aperçoit de la voie rapide.
Pour la Madeloc,départ au dessus de Port Vendres (c'est indiqué à partir de la gare).

Les boutiques au Perthus ... plutôt attrape touristes pour la plupart.Il faut aller un poil plus loin (La Jonquère, Figuéras, Gérone) pour trouver du choix et de prix.Sur la route de Barcelone, un complexe commercial à ne pas louper : La Roca (sortie 11 ou 12 de mémoire sur l'autopista)avec notamment un magasin d'usine Nike. Environ 1h15 d'Argelès.

Voilà voilà, éclatez vous bien en catalogne !!

trail sur argeles sur mer par (invité) (192.223.140.xxx) le 14/03/13 à 16:50:51

@steph66

et pour le spring break à la française, c'est quelle station de la españa déjà ?

trail sur argeles sur mer par valmy (invité) (90.28.158.xxx) le 14/03/13 à 17:01:35

lloret de mar gros malin de 192.
PS la montée de la massane en courant c'est pas pour tout le monde. On part de quelques metres d'altitude pour arriver à près de 800, ca grimpe sec. On peut plus facilement partir de valmy et viser la chappelle de saint Laurent, ou le dolmen, ou s'arreter au réservoir (le bassin utilisé par les pompiers) en montant vers la massane.
Ou alors on peut monter en voiture au réservoir et finir en courant. On peut même parfois aller jusqu'au terminus du chemin et finir la montée dans les sentiers jusqu'à la massane (à droite à la place d'armes) ou faire plus facile et aller vers la baraque des couloumates (à gauche à la place d'armes) d'où ou peut tirer jusqu'à la source de la massane (dur) et même jusqu'à la frontière espagnole (le col des quatres termes me semble t'il.)

trail sur argeles sur mer par (invité) (192.223.140.xxx) le 14/03/13 à 17:06:32

merci et bien le bonjour mon bon Valmy !
ainsi qu'au steph qui si je me souviens bien était chez victor hugo il y a longtemps !

trail sur argeles sur mer par Pulsar (invité) (82.224.236.xxx) le 14/03/13 à 19:35:27

Si t'es en forme fait la course du Canigou .C'est le 4 août 2013.
Bertrand ITSWEIRE un grand Marathonien a fait 2`ème l'année dernière.

C'est super le Canigou.
http://www.courseducanigou.com/

trail sur argeles sur mer par tof (invité) (176.180.31.xxx) le 14/03/13 à 19:46:26

merci pour l'info et bertrand un gars de chez nous un ch'ti

trail sur argeles sur mer par Pulsar (invité) (90.80.175.xxx) le 15/03/13 à 15:23:57

C'est un vétéran de St-Estève P-O
mais avec un nom comme ça. Il doit être Ch'ti
Il a un chrono de 2H 11'40 sur Marathon.

trail sur argeles sur mer par steph66 (invité) (84.99.11.xxx) le 15/03/13 à 21:15:56

je confirme que la "ballade" de la Massane, c'est du costaud. Mais rien à voir avec la Course du Canigou qui est devenu un mythe tant par la difficulté que par la somptuosité du panorama.
A Lloret de Mar, c'est une autre forme d'épreuve physique...le Las Vegas espagnol. Perso, j'adhère pas trop à cette forme de tourisme. Il y a tellement de choses extras à voir en pays catalan ...
J'oubliais le chemin des douaniers, s'il est réouvert, au pied des falaises entre Argelès et Collioure
Eclatez vous bien. Et comme on dit à l'USAP : Sempre endavant mai morirem !!

trail sur argeles sur mer par Valmy (invité) (82.242.238.xxx) le 15/03/13 à 22:07:37

Ils l'ont réouvert le chemin de l'ouille? J'ai voulu le prendre en courant l'an dernier et j'ai du faire demi-tour façe à un gouffre...à 500 metres de collioure, mais heuresement , je venais de Colllioure.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge