Inscrit MDP mais entrainement pourri

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Inscrit MDP mais entrainement pourri par Onaniste (invité) (84.14.175.xxx) le 15/03/13 à 14:35:31

Bonjour à tous,

Je suis inscrit au MDP mais je n'ai quasiement pas fait d'entrainement spécifique.
J'ai couru entre Décembre et début Mars en moyenne 40KM/semaine réparti sur 3 scéances en moyenne.
Je fais 72kg pour 1,80m et j'ai fais le semi de Boulogne en 1h55.
Je cours depuis 4 ans de manière assez irrégulière.

Ma question c'est est-ce que je tente le coup le 7 Avril ou je reste chez moi faire la grasse mat?

Merci d'avance les copains.

Inscrit MDP mais entrainement pourri par natascha (invité) (192.223.140.xxx) le 15/03/13 à 14:37:22

"je reste chez moi faire la grasse mat?"

pour 50 euros je te masse le scrotum le dimanche matin
me contacter par le site de la ffa

Inscrit MDP mais entrainement pourri par Onaniste (invité) (84.14.175.xxx) le 15/03/13 à 14:42:21

50 euros en plus! ça va pas? ça m'aura couté assez cher comme ça...

Inscrit MDP mais entrainement pourri par FrancoisT (membre) (88.174.63.xxx) le 15/03/13 à 14:43:19

40km/semaine, c'est pas trop mal. Mais combien de séances longues ? Et quelles durées ?

Sans viser la perf, je pense que ça se fait si tu as été bien régulier dans les entraînements. Mais il faudra pas partir trop vite ni être trop ambitieux. 4h30 je pense ?

Inscrit MDP mais entrainement pourri par Onaniste (invité) (84.14.175.xxx) le 15/03/13 à 14:49:29

Mes plus grosses sorties sont de 16km, je fais cette sortie assez régulièrement (au moins 2x semaines).
mon objectif si je le tente c'est vraiment juste de le terminer.

Ma question est juste motivée par le fait que je ne sais pas si je tiendrais cette distance en fait.

Inscrit MDP mais entrainement pourri par FrancoisT (membre) (88.174.63.xxx) le 15/03/13 à 14:52:11

16 c'est un peu court... et à 3 semaines du jour J, t'as plus trop le temps d'en ajouter. Tu peux à la limite te faire une sortie de >20 bornes ce dimanche pour voir. Si tu la finis en ayant mal partout, c'est pas bonne signe. Si tu n'as pas de douleurs particulières, tu peux le tenter.

Maintenant si tu y vas, n'en fais pas trop dans les 3 semaines qui suivent, tu devrais déjà diminuer la charge si tu suis un programme. Donc encore une bonne semaine à 40/50km, puis tu commences à baisser pour pas t'entamer.

Inscrit MDP mais entrainement pourri par Poupou (invité) (86.74.187.xxx) le 15/03/13 à 14:55:16

Je pense que tu devrais te lancer, surtout si tu envisages de continuer la course à pied, tu seras sans doute à nouveau tiraillé par l'envie de participer a un autre marathon.

A ce moment là, si tu as dejà tenté (ou réussi) à parcourir la distance de 42km, avoir une référence ne pourra que t'aider à aborder, à faire, voire à finir le prochain.

Si ton objectif n'est honnêtement que de franchir la ligne d'arrivée, tu pourras t'arrêter, marcher, bien recuperer aux ravitos. 4ans de course à pied c'est pas mal.

Essaie de faire une séance de 2heures dimanche ?

Inscrit MDP mais entrainement pourri par Onaniste (invité) (81.252.96.xxx) le 15/03/13 à 15:00:49

Oui bonne idée je vais tenter une grosse charge Dimanche pour voir comment ça se passe.
Merci des conseils.

Inscrit MDP mais entrainement pourri par andin (invité) (201.246.81.xxx) le 15/03/13 à 15:52:39

Le semi en 1h55 (11 km/h) cela donne le marathon en 4h10/4h15 (10 km/h) avec un bon entraînement. Votre allure d'endurance est probablement aux alentours de 8/9 km/h et vous devez faire l'essentiel de vos footings à cette allure pour le temps qu'il reste.

Vous avez encore une dernière semaine pour faire 40/45 km, essayez de faire une sortie longue ce week-end (20 km) puis une mi-longue le prochain (15 km). Ensuite faites du mou, le dés sont jetés.

Enfin, une stratégie marche/course peut être payante, visez par exemple ~ 5'30/1' à 10 km/h et 5 km/h ce qui fait le kilomètre en 6'30 soit un cycle de 5'30/1' et le marathon en 4h30. Cela évite pas mal de tracas musculaires et articulaires liées à la monotonie et à la dégradation de la foulée. Dans ce cas faites vos deux prochaines sorties du week-end de la même manière :-)

Inscrit MDP mais entrainement pourri par andin (invité) (201.246.81.xxx) le 15/03/13 à 15:55:09

L'idée de marcher dès le début vous rebute peut-être mais il est probable que vous soyez obligé de marcher au 30e kilomètre si vous y allez trop fort :-)

Inscrit MDP mais entrainement pourri par chrom60 (invité) (82.233.169.xxx) le 15/03/13 à 16:14:46

Moi je dirai une sortie de 20 ce week end (puisque tu as fais des sorties de 20 km) et une sortie de 25 km le week end prochain (2 semaines avant le marathon)

Par contre essaie de faire la semaine prochaine une sortie de 50 min mardi ou mercredi et une sortie vendredi avec échauffement 25 min - puis 2 ou 3 *10 min à 85% de VAM et donc sortie longue le dimanche de 25 km.

Ensuite les deux dernières semaines seront plus légères mais si j'étais toi je ferai à nouveau une sortie de 20 km à J-10...

Pour finir, je pense que ça ne va pas être une partie de rigolade le jour J ....

Inscrit MDP mais entrainement pourri par jp coffe (invité) (193.17.196.xxx) le 15/03/13 à 17:53:22

Si c'est pour faire 4h30, restes couché, ça vaudra mieux.

Inscrit MDP mais entrainement pourri par Poupou (invité) (86.74.187.xxx) le 15/03/13 à 18:15:51

Pourquoi ? Tu penses qu'à partir de 4h30, c'est forcément pas une expérience enrichissante ?

Inscrit MDP mais entrainement pourri par jp coffe (invité) (92.134.115.xxx) le 15/03/13 à 21:13:26

Eh beh, mon poupou, tu demandes si tu dois courir ou si tu dois rester chez toi et y a un gentil monsieur qui te dit de rester chez toi parce que c'est sur, avec ton entrainement pourri, non seulement tu vas faire cette course à un rythme de randonneur, mais en plus tu vas souffrir (tu verras sur place, c'est sympa), et en plus tu vas probablement être dégouté de la cap pendant un bon moment.
Mais si malgré tout, ton mental de super champion te dit d'y aller, et bien te prends pas la tête et fais le, mais faut pas oublier que même si le marathon est une course d'endurance, ça reste aussi une course de vitesse, donc fais le à fond, tu souffriras moins longtemps.

Inscrit MDP mais entrainement pourri par Phauto (membre) (109.20.253.xxx) le 15/03/13 à 22:54:08

@ JP Coffe "non seulement tu vas faire cette course à un rythme de randonneur (...)"

Sauf erreur, rien dans le règlement n'interdit de le faire à une allure de randonneur.
Et puis "allure de randonneur", c'est tout relatif... Pour celui qui fait un marathon en 2h15, celui qui le fait en 3h30 sera un "randonneur" ...

Inscrit MDP mais entrainement pourri par Poupou (invité) (86.74.187.xxx) le 16/03/13 à 10:12:02

Je suis une poupou.
C'est pas moi qui demande si je dois rester chez moi ou pas. (cest onaniste)
Moi j'irais, jai donné mon avis. Mais je me demandais pourquoi a partir de 4h30 tu jugeais que y aller etait moins judicieux que faire une grasse mat.
Merci pour ton éclaircissement jp.

Inscrit MDP mais entrainement pourri par jp coffe (invité) (92.134.115.xxx) le 16/03/13 à 11:40:57

4h30 sans préparation, ça veut dire que tu vas souffrir pendant au moins 2h30, que les jours qui suivent tu vas probablement avoir mal partout. Tout ça pourquoi ? Pour pouvoir dire que tu as fait le MDP ? On sait très bien que même les obèses comme moi sont capables de boucler un marathon, il n'y a plus grand chose de mythique. Je pense que lorsqu'on part sur un projet comme ça, il faut le faire sérieusement, avec une très bonne préparation, et ce quel que soit le chrono visé, ne serait-ce que pour limiter la casse d'un point de vue physique.

Inscrit MDP mais entrainement pourri par Onaniste (invité) (84.14.175.xxx) le 25/04/13 à 15:12:25

Je l'ai fini.
En 5h20 mais je l'ai fini...
Et ça sera pas mon dernier!

Inscrit MDP mais entrainement pourri par Hatz' (invité) (80.15.111.xxx) le 25/04/13 à 15:28:41

OUTCH !

En tout cas, sympa d'avoir posté ton résultat. Aussi mina...modeste soit il !! Bon courage pour les prochains... je parie facile avec une prépa toute pourrie suivie à peu près correctement, une amélioration d'1h de ce merveilleux chrono !

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge