vélo elliptique + échauffement

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

vélo elliptique + échauffement par serge (invité) (86.64.27.xxx) le 15/03/13 à 16:33:19

Bonjour
Est-il envisageable de faire une séance (10 à 20 mn) de vélo elliptique juste avant de faire un semi-marathon, pour remplacer l'échauffement traditionnel?
Merci de vos réponses

vélo elliptique + échauffement par sofyan (invité) (88.180.1.xxx) le 15/03/13 à 23:31:16

Le coeur sera chaud, de ce côté là c'est ok, mais les muscles sollicités pendant la course ne seront pas correctement activé.
Pour les activer, il faut s'échauffer en courant lentement.
Mais si ça reste exceptionnel comme échauffement, pourquoi pas?...

vélo elliptique + échauffement par Sadok (invité) (109.218.197.xxx) le 16/03/13 à 07:50:36

On peut rappeler que certains joueurs de rugby font du vélo d’appartement pendant un match sur le bord de la touche. Mais je pense que c’est uniquement pour rester au chaud l’essentiel de l’échauffement ayant été fait en trottinant.

Pour préparer une course à pied c’est idem. Rien ne vaut un échauffement en courant à faible allure, ne serait-ce que 10 à 15 minutes, avec quelques accélérations.

Cela dit perso j’ai un vélo elliptique. J’apprécie le vélo elliptique en complément de la CAP ou en remplacement de la CAP en cas d’empêchement pour blessure ou autre.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge