Cyber Ecotrail

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Cyber Ecotrail par Mythe (invité) (81.64.57.xxx) le 17/03/13 à 13:35:20

Bonjour à tous,

Hier j'ai couru une trentaine de km pour sur le 80 km de l'Ecotrail, dont une partie "à l'envers", c'est à dire à contresens des coureurs.
Je me suis retrouvé avec la queue de peloton du 50 km.
J'ai d'abord été surpris par le nombre de coureurs avec des écouteurs.
Ensuite, encore plus surpris par ceux qui tapotaient sur leur téléphone en courant. Ils devaient dans doute envoyer des SMS.
Ce n'était pas un de temps en temps mais vraiment beaucoup de coureurs "connectés" lors de cette course nature...
Qu'en pensez-vous ? Est-ce une remarque de réac ?
A vous lire.

Cyber Ecotrail par (invité) (82.225.162.xxx) le 17/03/13 à 13:50:10

c 'est ou en fait cet Ecotrail ?????

A Paris ? c 'est ça ? Cherche pas plus loin pour comprendre

Va sur un VRAI trail a la montagne tu verra :)

Cyber Ecotrail par Laidkeep (invité) (83.204.128.xxx) le 17/03/13 à 13:52:32

je ne vois pas le problème ? c'est une corse parisienne, on garde nos habitudes :)
Et puis le téléphone était obligatoire pour participer.

Cyber Ecotrail par Serge92 (membre) (82.124.9.xxx) le 17/03/13 à 14:13:57

quelques instants du 50km et du 80km...désolé pour le 80 j'étais limite lumière donc pas terrible ......
https://picasaweb.google.com/caroline.mariotti/ECOTRAIL16Mars2013#

Cyber Ecotrail par (invité) (82.225.162.xxx) le 17/03/13 à 14:18:14

Aucun probleme Laidkeep j habite dans le 92 donc je comprends :) juste une constatation

Cyber Ecotrail par (invité) (62.35.111.xxx) le 17/03/13 à 14:30:40

C'est la mongolance parisienne ça. (enfin l'hipsterance tu vois)

Car bon, obligé, il faut poster la pause pipi sur Touiteur, et les photos de la boue sur Instagram. Sans oublier le finish sur Facebook, ou Pinterest.

Parce que c'est hype tu vois. Tu fais corps avec les chemins de terre en mode minimal, en étant un coureur de l'interwebz 3.0

Cyber Ecotrail par Serge92 (membre) (82.124.9.xxx) le 17/03/13 à 14:37:59

Mythe il y a déjà plusieurs années quand tu arrivais au sommet du Mont Blanc tu te rendais compte que le premier geste de beaucoup était d'appeler avec le portable ...."devine ou je suis"....pour 95% ils ne reviendront jamais en haute montagne....ils se sont payé leur aventure....c'est ainsi ...c'est la vie....sur le moment çà me faisait raler.....par la suite je m'écartais pour fiare profiter pleinement du paysage, de l'environnement avec les amis que j'accompagnais.....et qui comprenais qu'ils auraaient largement le temps de dire au retour.....

Cyber Ecotrail par Am Stram Gram (invité) (88.174.152.xxx) le 17/03/13 à 14:52:50

Mythe

Tu nous décris la un fait de la société actuelle...
Je le vis que ce soit a Paris, autour du mont blanc ou autour de Queige ( ultra tour du beaufortain).

Je critique pas je constate et je ne suis pas le dernier non plus a sur communiquer c'est ainsi !

Cyber Ecotrail par (invité) (86.68.92.xxx) le 17/03/13 à 15:44:11

So what ?
quel est le problème d'avoir des écouteurs pendant sa course ? Drôle de remarques. (j'imagine que c'est pour faire du buzz)
Cela dérange qui ?
Pareil, pour les gens qui envoie des SMS , cela dérange qui ? perso , je l'ai fait sur le 80km pour informer qques amis de mon avancé. Et alors ?
encore une fois , ça dérange qui ?
Ah si, j'ai trouvé ! les aigris, les raleurs de toutes sorte.

Cyber Ecotrail par 2h58 (invité) (77.196.34.xxx) le 17/03/13 à 15:59:21

ah le fameux esprit trail!
me souviens de ce magnifique état d'esprit lors des templiers en 2010. des gels abandonnés partout, des gars qui te poussent pour passer devant toi car y'a la barrière horaire à respecter, sans parler des abrutis qui sprintent sur les 200 derniers mètres pour passer devant toi après 72 bornes.
bref

Cyber Ecotrail par Serge92 (membre) (82.124.9.xxx) le 17/03/13 à 16:10:10

...moi qui avait envie de me faire plaisir l'an prochain .....vous allez finir par me dégouter ....:-)

Cyber Ecotrail par 2h58 (invité) (77.196.34.xxx) le 17/03/13 à 16:12:33

bah très franchement ça m'a vraiment gêné. après les paysages sont magnifiques tout autant que les difficultés du parcours.
autre mention : les gens du coin sont formidables!

Cyber Ecotrail par (invité) (86.76.92.xxx) le 17/03/13 à 16:41:58

ben oui autant de cons que partout ailleurs.
les gens sont hyperconnectés mais pas un ne parle avec son voisin :(
idem en voiture. Chaun tout seul dans sa caisse et vas y que je refuse les TEC.
faudrait savoir si on parle de société hypercommuniquante ou pas.
Quant aux paysages...
C'est vrai que c'ets un super terrain de jeu a deux pas de paris mais de la a dire que c'est extrordinaire magnifique etc ... faut etre un geek :)))
bref.
c'est comme d'hab rien de bien neuf.

Cyber Ecotrail par (invité) (86.76.92.xxx) le 17/03/13 à 16:42:54

une question comment on court avec de gourdes sous les bras ? mdrrrrr

Cyber Ecotrail par Serge92 (membre) (82.124.9.xxx) le 17/03/13 à 16:55:40

...tu voudrais que l'on fasse comme toi ?...les avoir dans le lit...:-)

Cyber Ecotrail par (invité) (82.124.9.xxx) le 17/03/13 à 17:00:43

"encore une fois , ça dérange qui ?
Ah si, j'ai trouvé ! les aigris, les raleurs de toutes sorte."

non non, ni pisse vinaigre ni raleuse mais je constate que les 'hyper branchés' ne savent plus dire 'bonjour' en courant, ou ne voient rien tant ils sont occupés dans leur bulle...'tu sais où je suis'?? ça ne peut pas attendre l'arrivée?? c'est si urgent, essentiel?? profiter de l'instant present, seul, c'est pas possible pour ces addicts de la pseudo communication?? en fait, vous ne transmettez que de l'info sur votre nombril tout en étant persuadé de partager qqchose... c'est tristement risible mais ça ne me gêne pas car je n'ai rien à vous dire, ô permanents de la branchitude

Cyber Ecotrail par Rémy9 (invité) (92.154.80.xxx) le 17/03/13 à 23:35:19

Je dois faire partie des gens visés puisqu'ayant couru avec les écouteurs sur les oreilles.
Oui, pour la première fois, et partant pour environ 10h de course, j'ai tenté le coup d'écouter de la musique en continu, à faible volume. Ce qui m'a bien aidé, soit dit en passant.
Ca ne me semble pas une spécificité parisienne, que je sache Paris n'est pas plus équipé de portables que la province...
Et ça me n'a pas empêché de saluer tous les bénévoles et de remercier les spectateurs qui encourageaient.

Cyber Ecotrail par (invité) (212.234.218.xxx) le 18/03/13 à 10:57:29

Les écouteurs sont sensés être interdits car empêchant d'entendre les consignes des signaleurs (bénévoles!) aux différents carrefours !...question de sécurité! Cela permet aussi d'être à l'écoute de ce qui se passe autour, par exple : un coureur qui fait une chute derrière soit (c'est du vécu !!).

Cyber Ecotrail par (invité) (192.223.140.xxx) le 18/03/13 à 11:03:27

ouais ça les empêche de se pousser aussi, ils restent bien au milieu et n'entendent personne

==> une bonne rafale de famas dans le cul

Cyber Ecotrail par (invité) (217.70.85.xxx) le 18/03/13 à 11:09:41

je suis adepte des écouteurs comme ça j'entends pas les cons.
vous croilliez que les gens sont tous mélomanes dans les bétaillères ratp ? ;)

Cyber Ecotrail par (invité) (194.119.85.xxx) le 18/03/13 à 11:14:11

Si il faisait des numéros de dossard à partir des numéro de portables des participants, y aurait plus de problèmes de communication

Cyber Ecotrail par (invité) (192.223.140.xxx) le 18/03/13 à 11:15:59

hier dans une course de province, loin de paris

y avait 2 jumeaux, avec chacun l'iphone attaché au bras, les 2 avaient une photo de fond d'écran dessus style reportage NRJ12, famille groseille, des tatouages, des pircines

ils avaient aussi le garmine qui gueulait en permanence, manque d'entraînement certainement

inutile de préciser qu'ils n'avançaient pas, ne se parlaient pas et couraient de front

j'ai eu envie de chialer, mais finalement je me suis ressaisi et je les ai balancés à l'organisation qui leur a demandé de quitter la course pour manque d'esprit sportifle !

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge