Sortie longue, puis footing récup

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Sortie longue, puis footing récup par Louis (invité) (83.206.31.xxx) le 19/03/13 à 11:24:10

Salut,
Le footing de récup de la sortie longue se fait le lendemain??
J'ai tendance à ne pas courir le lendemain d'une séance de 2h30 pour ménager les articulations, tendons, muscles. Je fais le footing de récup le sur lendemain.
Ca me paraissait plus intuitif.

Votre avis?

Sortie longue, puis footing récup par kakeone (invité) (192.93.8.xxx) le 19/03/13 à 17:32:32

Salut,

POur moi le footing de récupération est meilleur sur vélo! Le lendemain c'est mieux car tu as plus de chances de te débarrasser de lacide lactique. Je ne suis pas un expert.

J'utilise un compex aussi pour récupérer, chaud froid aprés la douche..et j'avoue ne pas avoir toujours besoin d'un footing de récupération...

Je ne sais pas si ça aide...prends ce que tu as à prendre dans ce commentaire!

Sortie longue, puis footing récup par (invité) (81.80.208.xxx) le 19/03/13 à 17:34:13

moi j'ai fais 30 bornes prepa marathon imanche matin, crevé pour la journée et j'aurai pas pu courir lundi matin !
par contre la veille samedi j'avais fait 6x1000 en fractioné...
écouter son corps...

Sortie longue, puis footing récup par Sadok (invité) (109.218.137.xxx) le 19/03/13 à 18:00:28

Perso : si SL le dimanche c’est repos le lundi.

Le footing de récupération : c’est plutôt le lendemain d’une séance de fractionnés.

Sortie longue, puis footing récup par Serge92 (membre) (82.124.9.xxx) le 19/03/13 à 18:09:16

Normalement en prépa marathon le lendemain d'une sortie longue si elle a été bien gérée, on doit pouvoir faire sans problême une sortie de 1h - 1h15...:-)
Dans l'autre siècle il nous arrivait de faire régulièrement 33km le dimanche et au moins 20km le lundi si ce n'était de nouveaau 33km....bien entendu lesc 2 sorties n'avaaient paas les mêmes intensités.....et nous ne faaisionss que très peu de vma courte mais beaucoup de seuil et seuil + comme séances intensives.....le niveau des athlètes allait de 3h10 environ à 2h25.....

Sortie longue, puis footing récup par Poupou (invité) (86.74.187.xxx) le 19/03/13 à 18:52:19

Je trouve que kakeone donne un point de piste interessant pour recuperer.
Lorsque je laisse vingt secondes de jet d'eau glacée couler sur mes guiboles à la fin de la douche, ca me permet de tres bien recuperer. Je me masse aussi les mollets avec une creme hydratante genrer nivea quand ca va bien et du ketum si jai senti des douleurs pdt ma sortie.

Sortie longue, puis footing récup par sam soulage (invité) (92.156.123.xxx) le 19/03/13 à 19:09:35

Idem, je me masse le chibre une bonne dizaine de minutes et je pète la forme !

Sortie longue, puis footing récup par Louis (invité) (83.206.31.xxx) le 20/03/13 à 10:22:46

@SERGE92
je comprends bien que quelqun quii s'entraine régulièrement à plus de 100km/semaine puisse faire 30 km deux jours de suite. Je peux en faire autant, je peux meme faire 200km de montagne corse en une semaine avec un sac a dos en courant, le tout sans entrainement.
La question c'est "est ce profitable"? La ça dépend du niveau.
Ma question était dans le cadre du plan d'entrainement GM en 3H, que je rattrape en cours de route. Le dernier footing de la semaine c'est sortie longue, et le premier de la semaine d'après, footing "récup 1H15"
J'ai pas beaucoup de foncier.
La notion de footing recup le endemain d'un fractionné est mogique. Mais le lendemain d'une sortie longue, pour moi c'est ajouter de l'usure à l'usure. Et meme si on peut l'encaisser sans problème, je ne vois pas en quoi ça aide à la récupération...

Sortie longue, puis footing récup par SERGE92 (membre) (90.2.80.xxx) le 20/03/13 à 10:34:52

....non cette sortie si tu lka fais à la bonne intensité ce ne sera que bénéfice.....dans notre groupe il y avait des coureurs qui faisaient 120-140km par semaine mais beaucoup était vers 80-90 en moyenne.....de toute manière pour assurer une optimisation c'est nécessaire ....

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge