Sortie longue, puis footing récup

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Sortie longue, puis footing récup par Louis (invité) (83.206.31.xxx) le 19/03/13 à 11:24:10

Salut,
Le footing de récup de la sortie longue se fait le lendemain??
J'ai tendance à ne pas courir le lendemain d'une séance de 2h30 pour ménager les articulations, tendons, muscles. Je fais le footing de récup le sur lendemain.
Ca me paraissait plus intuitif.

Votre avis?

Sortie longue, puis footing récup par kakeone (invité) (192.93.8.xxx) le 19/03/13 à 17:32:32

Salut,

POur moi le footing de récupération est meilleur sur vélo! Le lendemain c'est mieux car tu as plus de chances de te débarrasser de lacide lactique. Je ne suis pas un expert.

J'utilise un compex aussi pour récupérer, chaud froid aprés la douche..et j'avoue ne pas avoir toujours besoin d'un footing de récupération...

Je ne sais pas si ça aide...prends ce que tu as à prendre dans ce commentaire!

Sortie longue, puis footing récup par (invité) (81.80.208.xxx) le 19/03/13 à 17:34:13

moi j'ai fais 30 bornes prepa marathon imanche matin, crevé pour la journée et j'aurai pas pu courir lundi matin !
par contre la veille samedi j'avais fait 6x1000 en fractioné...
écouter son corps...

Sortie longue, puis footing récup par Sadok (invité) (109.218.137.xxx) le 19/03/13 à 18:00:28

Perso : si SL le dimanche c’est repos le lundi.

Le footing de récupération : c’est plutôt le lendemain d’une séance de fractionnés.

Sortie longue, puis footing récup par Serge92 (membre) (82.124.9.xxx) le 19/03/13 à 18:09:16

Normalement en prépa marathon le lendemain d'une sortie longue si elle a été bien gérée, on doit pouvoir faire sans problême une sortie de 1h - 1h15...:-)