construire plan entrainement marathon mont blanc

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

construire plan entrainement marathon mont blanc par kakeone (invité) (192.93.8.xxx) le 19/03/13 à 17:28:04

Bonjour,

J'ai fais le tour des posts et même si certains posts sont liés à des conseils pour construire son plan d'entrainement en trail, je n'arrive pas à dégager quelquechose de clair.

Il me reste 14 semaines pour préparer le MMB2013 sur la base d'un entrainement que j'aimerai construire mais je ne trouve pas le bout de la ficelle à activer.

J'ai repéré ces grands cycles:
- Reprise
- VMA + travail technique
- Preparation spécifique dénivelé
- Volume, dénivelé
- régénération
- Affutage

Considérant que j'ai effectué la phase de reprise.
Comment valuer la durée des cycles sur la base des 14 semaines restantes?

Aprés, je pense pouvoir remplir l'intérieur des entrainements par cycles mais comment choisir les bonnes durée de cyles?

Une idée?
Merci pour vos éclairages, je ne trouve rien de trés préçis sur internet.

MErci encore!!

J'ai repris la cap depuis 1 mois et demi

construire plan entrainement marathon mont blanc par Dr House (invité) (89.94.122.xxx) le 19/03/13 à 18:11:11

Je ne saurai pas te conseiller.

Mais une question me vient à l'esprit: tu viens de reprendre la CAP depuis 1 mois 1/2, et tu t'attaques au MMB ?

Soit tu as un sérieux passif de coureur ou alors tu pars à l’abattoir...

construire plan entrainement marathon mont blanc par violette (invité) (92.130.62.xxx) le 19/03/13 à 20:32:54

Je ne saurais trop te dire sur quelles periodes specifiques il faut travailler, mais voilà quelques lignes en plus:

Apprendre à marcher dans des montées bien raides
Travail de VMA notamment du seuil
Week end choc (tu peux songer à commencer ce mois-ci)
integrer des trails dans ton entrainement (genre des 30km avec un bon denivelé, plus de 1500 si possible)
la regeneration c'est vers debut juin ou il faudra baisser la cadence, mais toujours garder des bons entrainements. Et puis les deux dernières semaines c'est light pour arriver frais.
La periode de sèche à commencer dès maintenant plus tu perderas sur le long terme moins ton corps seras traumatisé.
Ah oui, il serait bien temps de commencer à mettre les deux pieds dans le plat de la prépa" serieuse.

Bonne chance


construire plan entrainement marathon mont blanc par kakeone (invité) (192.93.8.xxx) le 20/03/13 à 08:41:42

Merci pour vos retours!

Quand je parlai de reprise , c'est en fait la reprise aprés break hivernal :)
Ok c'est noté pour les quelques conseils, je vais attaquer le gros de la prépa VMA + volume / dénivelé.
J'ai aussi noté la période de régénération au début juin, ça sera juste aprés la reco du MMB que je ferai début juin!

si d'autres ont un avis, n'hésitez pas sur la durée de ces fichus cycles ;)

construire plan entrainement marathon mont blanc par (invité) (2.8.230.xxx) le 20/03/13 à 10:08:36

""""Travail de VMA notamment du seuil""""

C'est l'un ou c'est l'autre. La vma n'est pas le seuil!

construire plan entrainement marathon mont blanc par violette (invité) (92.130.62.xxx) le 20/03/13 à 10:39:57

ah oui j'ai melangé, bref surtout du travail de seuil.

LA reco c'est une bonne chose.
Et si tu as la possibilité fait des randos/trail et des randos d'une demie journée

construire plan entrainement marathon mont blanc par Am Stram Gram (invité) (37.161.170.xxx) le 20/03/13 à 10:48:01

Cycle habituellement de 3 a 4 semaines ca depend de ton niveau....

La période de régénération peut se limiter a la dernière semaine on parle ici du Marathon du mont blanc....

construire plan entrainement marathon mont blanc par violette (invité) (92.130.62.xxx) le 20/03/13 à 11:08:52

Même si ce n'est que le marathon du Mont blanc, s'il n'est pas habitué des trails de la sorte et s'il consiste pour lui à un gros objectif il aura plus besoin de "repos" ('jparle pas d'arreter de courir ou se faire des séances de 45mn non plus) qu'un habitué du trail ultra trail!

construire plan entrainement marathon mont blanc par kakeone (invité) (192.93.8.xxx) le 20/03/13 à 12:12:24

Super, c'est trés utile!
JE vais me concentrer sur le seuil / volume et peut être réduire un peu la voilure côté "régénération" ;)
Ce n'est pas mon premier trail (templiers il y a 2ans) mais ce sera mon premier avec moi en capitaine :)

construire plan entrainement marathon mont blanc par violette (invité) (92.130.62.xxx) le 20/03/13 à 17:26:41

Reduire le coté regeneration n'est pas mal, mais fait attention il reste vital ;)
PEnse bien à te masser à l'arnica et tout pour tes membres ça evite trop de blessures!

Si tu le fais avec des batons entraines toi avec!

Oui mais les templiers, c'etait il y a deux ans ;)
Niveau alimentation aussi, durant toute la periode mange des légumes crus, c'est plein d'anti oxidants

construire plan entrainement marathon mont blanc par Am Stram Gram (invité) (37.161.129.xxx) le 20/03/13 à 17:29:54

Ben violette je croyais qu'il ne fallait pas réduire la période de régénération ;-

construire plan entrainement marathon mont blanc par (invité) (90.40.32.xxx) le 20/03/13 à 17:33:04

violette c'est un peu les bons conseils des calendriers de la poste.-))Moi je les ai tous depuis ma naissance)

construire plan entrainement marathon mont blanc par violette (invité) (92.130.62.xxx) le 20/03/13 à 18:18:06

Non il ne faut pas les reduires certes, mais il ne faut pas en faire de trop!

Pas d'insultes 'il vous plait, comparer avec la post est une injure à mon égard!

construire plan entrainement marathon mont blanc par serge (invité) (88.179.188.xxx) le 20/03/13 à 20:46:57

@Violette, je complèterai ton intervention en rajoutant que moi, je prends de l'arnica en granule 3X/jour durant la semaine aavnt un trail, ainsi qu'un supplément en oméga 3 et anti-oxydant.

construire plan entrainement marathon mont blanc par violette (invité) (92.130.62.xxx) le 20/03/13 à 21:13:47

Serge, et moi je completerai en disant que je prend de l'arnica 5th ou du sportenine :)

construire plan entrainement marathon mont blanc par kakeone (invité) (192.93.8.xxx) le 02/04/13 à 16:08:16

Merci pour ces infos!

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge