Combien de competitions pour une première année

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Combien de competitions pour une première année par (invité) (90.16.97.xxx) le 19/03/13 à 18:21:13

Ayant commencé la course a pied depuis novembre, combien de compétition me conseillerez-vous et avec combien de temps entre chacunes?

Combien de competitions pour une première année par jp coffe (invité) (92.156.123.xxx) le 19/03/13 à 19:18:11

Une course à fond tous les dimanches si tu veux faire des progrès, sinon t'es une choupette.

Combien de competitions pour une première année par (invité) (109.10.80.xxx) le 19/03/13 à 19:22:54

et toi jp j'espère que t'es pas entraineur parce que tes athlètes doivent pas être bien préparés!!

Combien de competitions pour une première année par pepette (invité) (2.12.39.xxx) le 19/03/13 à 19:50:03

pour une première année, l'important c'est surtout de respecter une progression.
Commences par les distances les plus courtes qui te sont proposées. Tu peux enchainer 2 compets de suite mais de toute façon il faudra à un moment où un autre récupérer et s'entrainer (4 semaines?).

Combien de competitions pour une première année par (invité) (90.16.97.xxx) le 19/03/13 à 19:57:12

d'accord merci!

Combien de competitions pour une première année par (invité) (86.207.144.xxx) le 19/03/13 à 23:00:58

fais en déjà une et vois comment tu récupères... programme une seconde 6 semaines derrière et après tu vois :)

Combien de competitions pour une première année par andin (invité) (201.246.78.xxx) le 20/03/13 à 04:28:05

Ça dépend de la compète. Si c'est un 5K on peut en enquiller un autre une ou deux semaines après, à condition d'alléger l'entraînement (le 5K remplacera la séance d'intervalles). Si c'est un marathon, il est généralement conseillé de ne pas en faire deux semaines de suite ;-)

Il est aussi possible d'aborder les compètes en mode touriste comme base d'entraînement (genre seuil pour un 10K, sortie longue en endurance fondamentale sur un trail) : dans ce cas pas trop de limite…

Combien de competitions pour une première année par fantomas60 (invité) (79.174.228.xxx) le 20/03/13 à 10:01:34

mon avis qui n'engage que moi

ce qui est important, ce n'est pas forcément le nombre de course ou l'espace entre 2 courses.

Vers chez moi, lorsqu'il y a des 10km organisés, il y a souvent associées des courses "populaires" entre 3 et 7 km.

ces populaires ont plusieurs avantages:

-elles ont un niveau très hétérogène, et plus faible que sur les 10km=> plus simple d'être aux avants postes, c'est toujours bon pour le moral.

- pas de distances fixes ( genre 5.5km, 7.2km...)=> pas besoin de se prendre la tête à essayer de faire un temps, ou battre un record.

- des distances courtes=> possibilité d'enchainer 2 we de suite, et une éventuelle défaillance due à un départ trop rapide, ne sera pas trop longue à gérer

Dans un deuxième temps, tu pourras te lancer sur des 10km (ou plus), et vraiment t'intéresser aux temps et à ta progression.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge