douleur musculaire : quezako ?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

douleur musculaire : quezako ? par Francois (invité) (80.215.40.xxx) le 22/03/13 à 08:12:11

j'ai une douleur musculaire à un mollet depuis mardi. suite à une magnifique accélération pour attraper mon train, j'ai eu cette douleur en descendant du train. aucune douleur vive sur le moment. pas de point précis. ca faisait mal à l'extension du mollet derrière moi en marchant, et à l'étirement. je marche normalement depuis hier, et en étirant il y a plus une tension qu'une vraie douleur.

j'ai pensé à une contracture. mais pas de noeud, muscle bien souple.

ensuite une élongation, mais ce n'est pas localisé, j'ai l'impression que tout le jumeau interne « tire».

ca ne sent pas la déchirure du tout non plus.

est-ce qu'une élongation peut donner ce genre de douleur? ou bien est ce que je chouine et c'est peut-être simplement de la fatigue? ( plan marathon, j'ai fait 25km dimanche). j'ai l'habitude des courbatures, ca n'y ressemble pas trop...

douleur musculaire : quezako ? par Marathon Man (invité) (193.252.157.xxx) le 22/03/13 à 08:27:03

ça ressemble à un "tennis leg", désinsertion des jumeuax, si c'est ça , faut compter 4 à 6 semaines d'arrêt.
Seule une écho te confirmera le diagnostic

douleur musculaire : quezako ? par François (invité) (80.215.40.xxx) le 22/03/13 à 08:56:43

ca me parait bien peu aigu pour être une déinsertion. je marche tout à fait normalement, et je peux prendre des appuis assez appuyés dessus sans douleur. quand je lis les symptômes d'une deinsertion, ca m'a l'air beaucoup plus méchant. sur le moment je n'ai eu aucune douleur. ou bien il y a des formes beaucoup plus légères?

douleur musculaire : quezako ? par (invité) (212.234.218.xxx) le 22/03/13 à 12:18:23

Fais une echo, tu seras fixé!

douleur musculaire : quezako ? par FrancoisT (membre) (88.174.63.xxx) le 22/03/13 à 12:20:30

Oui, c'est la prochaine étape. je fais un petit test demain (je ne sens plus rien sur le mollet en marchant ou sur des étirements sans pousser fort), et si je sens un truc, zoup, le médecin. Fait trop chier pour le marathon, mais bon... Courir après les trains, faut pas être con.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge