Meilleure fréquence de lavage des tenues cap

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Meilleure fréquence de lavage des tenues cap par Bonux (invité) (83.201.131.xxx) le 23/03/13 à 22:31:22

Bonsoir, je voulais savoir si vous lavez vos tenues entre chaque séance ou bien plutôt tous les 2 ou 3 entrainements ?

La fibre des textiles techniques étant très fragile (débardeurs hyper fins etc...)qu'est ce qui est le mieux comme fréquence de lavage pour conserver longtemps ses tenues ?

Il ne faut aussi prendre en compte l'impact écologique, laver souvent c'est consommer beaucoup d'eau et polluer plus avec une surconsommation de détergents, non ?

Meilleure fréquence de lavage des tenues cap par Kricri (membre) (92.245.148.xxx) le 23/03/13 à 22:42:16

Depuis six mois , je lave mon collant ou mon short avec moi dans la douche avec du savon ou shampoing que j'ai sur moi .

Ça le lave délicatement et c'est prêt pour le lendemain .
Sinon , la machine use les habits trop rapidement .

Meilleure fréquence de lavage des tenues cap par le chat (invité) (82.227.97.xxx) le 23/03/13 à 22:46:59

miaou

Meilleure fréquence de lavage des tenues cap par AmadeusZart (invité) (78.119.4.xxx) le 23/03/13 à 23:28:06

- « Laver souvent c'est consommer beaucoup d'eau et polluer plus avec une surconsommation de détergents, non ? »

Si; tout à fait !
Applique ma méthode qui conserve bien mes fringues cap ; l'été juste un short.
L'hiver ; la tenue me fait facilement plusieurs sorties. Ça « sèche » dans la salle de bain, et c'est la finesse de ma sensation olfactive qui m'indique quand la limite est franchie.
NB : Chez moi, il y en a plusieurs limites ; selon que je cours seul, ou avec quelqu'un. Héhé !
;-)

Meilleure fréquence de lavage des tenues cap par (invité) (83.201.131.xxx) le 24/03/13 à 00:33:09

oui c'est ce que je pensais aussi, laver une fois par semaine le lundi seulement, faire la semaine d'entrainement puis la course le dimanche puis enfin relaver le lundi après la course etc etc

Meilleure fréquence de lavage des tenues cap par (invité) (83.201.131.xxx) le 24/03/13 à 00:36:48

une fois par semaine c'est gagnant/gagnant
-économie d'eau
-économie de lessive
-économie d'electricité (machine à laver)
-moins de pollution
-durée de vie plus longue des textiles

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge