Cuissard de compression pour marathon ?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Cuissard de compression pour marathon ? par kalapyu (invité) (89.93.161.xxx) le 25/03/13 à 22:35:19

Bonsoir à tous,

je cours mon premier marathon (Paris) dans 15 jours (chaud chaud chaud !!!). Je suis passé m'acheté un nouveau t-shirt dans une boutique parisienne ce soir (je serai peut être HS avant la ligne d'arrivée, mais au moins j'aurais un bôôô t-shirt). Bref.

Le vendeur m'a fait l'article de cuissard/short de compression. J'ai failli craqué et coup, je regarde sur le Net. J'ai bien vue les différences de qualité (et de prix !) suivant les marques mais j'ai 2 questions existentielles que je soumets à votre expérience :

1. Ca se porte pour les entraînements uniquement ou aussi le jour J du marathon ?? J'ai l'impression qu'en boutique on me dit "jour J" et sur le web on dit "entrainement uniquement" voire 'uniquement les jours suivants pour récupérer".

2. C'est vraiment utile ? Sur la perf ? La récup après ? Les deux ?

Merci !!
Kala

Cuissard de compression pour marathon ? par Poupou (invité) (87.88.163.xxx) le 25/03/13 à 22:39:52

Tu peux aussi les porter pendant certains entrainements, mais pas systematiquement. Quoiquil arrive, ne fais pas ton premier essai lors du marathon. Pareil pour le tee shirt, ca aurait eté intelligent si tu pouvais le tester, eventuellement sur une sortie longue sil ten reste a faire. 4 heures de frottements genants, ca peut devenir un vrai handicap.
Je pense que les manchôs ne peuvent pas faire de mal, mainetant je suis pas sure que ce soit absolument efficace, ca peut taider a te sentir plus... Compact, plus solide, et mentalemnt te pousser a aller un peu plus vite si tu sais que tu as ca et que tu penses que ca marche..
Jsuis tres claire nest ce pas ?
Je te souhaite un bon 1° marathon et surtout une belle premiere arrivée pleine demotions ;)

Cuissard de compression pour marathon ? par kalapyu (invité) (89.93.161.xxx) le 25/03/13 à 22:47:03

merci pour ta réponse - très claire :)
Ca sent un peu le placebo tout ça ;). En tous cas, ce n'est évidemment pas un essentiel mais ca n'a pas l'air d'être un vrai plus... Pas d'urgence donc !

Pour le t-shirt : je l'ai pris tres moulant pour justement éviter les frotements. Test sur mes prochaines sorties à venir évidemment pour ne pas avoir de mauvaise suprise le jour J :). Je ne voudrais pas être obligé de jeter mon t-shirt tout neuf dans les rues de Paris pour finir torse nu ;)

Si vous avez d'autres conseils / avis sur les cuissards, je suis preneur.

Merci à tous et bon run :)

Cuissard de compression pour marathon ? par marc (invité) (188.141.189.xxx) le 26/03/13 à 00:40:15

Perso je fais mes sorties longues avec un collant de compression et ça m'a changé la vie ! je n'ai plsu du tout de courbatures depuis que je l'utilise ni de douleurs pendant la course.
Bien sur il ne faut pas tout le temps l'utiliser sinon je pense qu'on devient trop dépendant mais pour moi le Marathon de Paris ça ne se fera pas sans mon collant

Cuissard de compression pour marathon ? par (invité) (37.160.45.xxx) le 26/03/13 à 07:20:33

Vive les vendeurs !

Cuissard de compression pour marathon ? par laurent23 (invité) (82.127.68.xxx) le 26/03/13 à 10:17:51

Quoique tu choisisses, testes tout avant ! maillot moulant gare aux frottements sur tes petits tetons "vaseline" !!!
Amuse toi bien !!!

Cuissard de compression pour marathon ? par (invité) (77.206.24.xxx) le 26/03/13 à 10:52:15

j'ai couru 2 marathons avec shorts comprenant cuissard de compression, je doute d'une efficacité miraculeuse ou un avantage sur le slip de short habituel, mais c'est confortable. Surtout un cuissard ne te dispensera pas d'une bonne tartine de vaseline ou autre.

Cuissard de compression pour marathon ? par zyglou57 (invité) (90.26.156.xxx) le 26/03/13 à 11:01:02

Pour ou contre ? Concernant l'effet, je suis pas convaincu par contre j'apprécie le confort.

Cuissard de compression pour marathon ? par (invité) (37.161.224.xxx) le 26/03/13 à 11:12:22

Sur un 10km la semaine dernière j'ai vu un bon gros lourdeau du genre 1.80m /95kg avec toute la panoplie BSC (bas, cuissard, haut manches longues).
La totale, une vraie rosette de Lyon. Pitoyable ...

Cuissard de compression pour marathon ? par kalapyu (invité) (62.201.135.xxx) le 26/03/13 à 11:29:55

Je me marre souvent en lisant vos réponses sympathiques :)
La rosette de Lyon de 90kg appréciera ;)

Je vois bien que le cuissard ne fait pas l'unanimité ce qui me conforte dans mon choix de ne PAS en acheter.

Par contre, vous courrez le marathon avec quoi ? Collants (pas de compression hein ;) ? Corsaire moulant ou pas ? Short moulant ou pas ?

J'aime bien mon corsaire large decath mais j'ai jamais fait plus de 28km avec donc je ne sais pas ce qu'il va lui/me arriver au delà...

Rha là là : des vraies questions existentielles. J'ai l'impression de préparer ma rentrée des classes

Cuissard de compression pour marathon ? par laurent23 (invité) (82.127.68.xxx) le 26/03/13 à 11:45:27

short du club avec slip intégré, vaseline interieur des cuisses

Cuissard de compression pour marathon ? par (invité) (213.61.159.xxx) le 26/03/13 à 13:08:33

Corsaire court est très bien.

Cuissard de compression pour marathon ? par bonsens (invité) (81.48.55.xxx) le 28/05/14 à 20:08:38

J'ai 64 ans marathon en 3h24, pour ma part depuis que je cours avec un corsaire compressif, j'ai beaucoup moins mal aux jambes (plus de vibration) et surtout je récupère dès le lendemain. Pour moi que des bénéfices

Cuissard de compression pour marathon ? par Ds (invité) (78.117.170.xxx) le 29/05/14 à 09:44:01

Le sang circule mieux et surtout ça évite beaucoup de vibrations , c est un confort pour la récupération, plus de jambes "cassées " après la course

Cuissard de compression pour marathon ? par (invité) (86.76.92.xxx) le 29/05/14 à 09:56:35

la nature est vraiment mal fate qu'on est obligé de foutre ça ..
bande de naifs

Cuissard de compression pour marathon ? par SuperD (membre) (82.232.241.xxx) le 29/05/14 à 10:39:43

Evitez de faire de la PPS et attaquez le sol du talon, ça vibrera un max et ça vous incitera à claquer du pèze dans des pompes hyperamorties, des cuissards trop chers et des consults chez le podologue et l'ostéo... c'est tellement mieux comme ça.

Cuissard de compression pour marathon ? par K (invité) (90.34.224.xxx) le 29/05/14 à 10:59:56

Ce qui draine et qui assure le retour veineux c'est le mollet, pas du tout la cuisse
une compression de la cuisse non seulement ne sert à rien mais au contraire empêche d'une certaine manière le mollet d'être drainé par effet de garrotage
réfléchissez 2" à la fin d'un match de foot + prolongation vous avez mal où? aux cuisses ou aux mollets?
alors des chaussettes de contention ok pourquoi pas mais rien d'autre

Cuissard de compression pour marathon ? par hollyoak (membre) (81.56.62.xxx) le 30/05/14 à 01:42:48

@Bonsens - "J'ai 64 ans marathon en 3h24, pour ma part depuis que je cours avec un corsaire compressif, j'ai beaucoup moins mal aux jambes (plus de vibration) et surtout je récupère dès le lendemain. Pour moi que des bénéfices"

Quel modèle ?

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge