Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied
Aide pour manchons de compression. par TOKO (invité) (88.163.47.xxx) le 29/03/13 à 11:24:56
Bonjour à tous
J'ai acheté des manchons de compression pour l'effort de marque SKINS suite à des fourmillements dans une jambe (circulation sanguine ??). J'ai testé sur 10 kms mardi et ça été positif. Par contre un peu mal le soir aux mollets et beaucoup + le mercredi. Mercredi repos et je suis ressorti avec jeudi. J'ai été obligé d'arrêté de courir au bout de 5 kms car mal aux mollets. J'ai continué le circuit tranquillement après les avoir baissé. Aujourd'hui j'ai toujours un peu mal en haut des mollets.
Mes questions sont les suivantes :
1/ Y'a t'il une accoutumance au port des manchons ???.
2/ Faut il les porter à chaque sortie ???
Je précise que la taille est bonne (mesures prises lors de l'achat).
Par avance merci.
Aide pour manchons de compression. par Didier (invité) (93.0.155.xxx) le 29/03/13 à 11:58:35
J'ai quelques coureurs qui portent des manchons pour courir et en sont satisfait.
Par contre je vais jouer dans ce cas les abrutis de service dans la mesure ou je n'arrive pas à en comprendre le principe.
Le fait de compresser un muscle pour moi en empêche la bonne circulation. Quand je presse un tuyau d'arrosage le passage étant rétréci et donc le passage de l'eau en est plus difficile et demande plus de poussez et dans le cas du sang dans les veines plus d'effort et peut-être un débit moins important. Donc j'aurai tendance à pensez et peut-être à tord que cela est plus négatif que positif.
Autre chose étant d'une génération hheeeuuuuu un peu moins jeune à mon époque étant enfant nous portions des chaussettes en laine qui avait le gros défaut de ne pas tenir et pour contrer ce problème on portait des jartières pour les tenir, mais qui d'après les médecins de l'époque justement génaient la circulation du sang et pouvaient provoquer des varices, et J'EN AI et en AI EU très jeune.
Alors qui est dans le vrai, ou encore une fois c'est du marketing pour vendre ?
Aide pour manchons de compression. par (invité) (88.163.47.xxx) le 29/03/13 à 12:32:17
Bonjour et merci de ta réponse.
Ne pas confondre compression et contention.
Concernant les effets des manchons, ils sont principalement de deux :
- Maintien (et non écrasement) du muscle pendant l'effort.
- Stimulation du retour veineux vers le coeur pour limiter et retarder la fatigue musculaire.
Des amis courent régulièrement avec (route et trail) et en sont pleinement satisfaits.
Mes questions sont de savoir si les douleurs aux mollets sont consécutives au port des manchons.
Aide pour manchons de compression. par Didier (invité) (93.0.155.xxx) le 29/03/13 à 12:37:15
Définition de contention dans le dictionnaire :
http://www.larousse.fr/dictionnaires/francais/contention/18580
Si j'ai bien lu de comprimer des tissus.
Aide pour manchons de compression. par Didier (invité) (93.0.155.xxx) le 29/03/13 à 12:38:25
Et sauf erreur les manchons servent à comprimer les mollets ?
Aide pour manchons de compression. par thedom (membre) (85.168.245.xxx) le 29/03/13 à 12:50:03
J'avais acheté des manchons Sigvaris Pulse et j'avais l'impression d'avoir moi ausi du mal à m'y habituer... donc après une quinzaine de jours, ils ont terminé au placard.
Et ce matin, du fait de fatigue musculaire ces derniers temps, je les ai remis.
Et bien, effet placebo ou pas, sortie d'1h30/20 bornes nickel ce matin, très bonnes sensations :-)
Maintenant, c'est peut être un hasard, je ne sais pas dire.
Du coup, j'ai enfilé les chaussettes de récup Sigvaris Recovery.
Oui, je suis un bon client mais ça fait partie pour moi du jeu de tester des produit$ ;-)
Aide pour manchons de compression. par (invité) (86.76.92.xxx) le 29/03/13 à 13:30:39
t'as raison didier ca ne sert a rien.
Lucie, notre ancetre a tous, n'en avait et pas elle devait faire 50 km par jour minimum.
A cet epoque le marketing n'existait pas.
Aide pour manchons de compression. par thedom (membre) (85.168.245.xxx) le 29/03/13 à 13:47:31
(invité) (86.76.92.xxx), sors de ta grotte ! ;-)
Aide pour manchons de compression. par (invité) (86.76.92.xxx) le 29/03/13 à 13:57:21
pour brancher la tnt et nrj12 ? ;)
jy retourne ;)
Aide pour manchons de compression. par Jojo 31 (invité) (134.191.220.xxx) le 29/03/13 à 13:57:32
Bonjour,
Pour ma part, j'en utilise (les Kalenjy Kanergy) sur 8 sorties sur 10 environ (entraînements et courses, route ou nature), et je n'ai jamais eu de problèmes comme décrits dans le premier post...
J'ai commencé à les utiliser suite à un début de contracture au mollet... Depuis, plus rien (dans le sens, plus de problème :) ) et une sensation de fatique moindre... Alors, effet placébo ou réel, je ne sais pas, mais au vue du résultat, j'ai pris et je continue à prendre...
Quand aux 2 sorties sur 10 pendant lesquelles je n'en mets pas, c'est juste pour sentir l'air (voir l'eau) circuler autour des mollets... C'est une sensation agréable qui me manque parfois, surtout quand il fait chaud...
Jojo 31
Aide pour manchons de compression. par (invité) (89.3.101.xxx) le 29/03/13 à 14:36:47
rien ne vaut les manchons de canard.
Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied
Forum sur la course à pied géré par Serge