moral en berne, le semi de prépa avant marathon m'a tué

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

moral en berne, le semi de prépa avant marathon m'a tué par (invité) (217.128.114.xxx) le 03/04/13 à 13:45:26

Je suis en prépa marathon depuis 7 semaines (3 séances semaines). J'ai inclus un semi dans la prépa, l'aternative Watten-Cassel (1 côte 1km à 10% dès le départ, une petite autour de 8% au 11eme et la montée du mont cassel 10% de 3km du 18eme à l'arrivée) pour ceux qui connaissent. Je l'ai abordé comme sortie longue donc normalement pas de soucis sauf à l'allure habituelle d'endurance j'étais incapable d'accélérer sinon je tapais dans le dur et j'ai dû marcher quelques dizaines de mètres dans la derniere montée. Le problème c'est que j'ai fini sur les genoux sur un semi et j'ai marché comme robocop pendant 2 jours ca me fais flipper pour le marathon. Du coup le doute et le ras le bol s'installe. C'est grave docteur ?

moral en berne, le semi de prépa avant marathon m'a tué par (invité) (80.13.29.xxx) le 03/04/13 à 13:52:31

t'étais vraiment obligé de faire cette course de pingouins?

moral en berne, le semi de prépa avant marathon m'a tué par (invité) (163.187.184.xxx) le 03/04/13 à 13:52:54

Une prépa marathon avec 3 séances par semaine, c'est clair que c'est juste, même très juste, c'est déja pour ça que le semi a été chaud. Pour le marathon va falloir que tu alternes marche et course pour ne pas exploser, l'idée étant de t'economiser au maximum.
bonne chance à toi

moral en berne, le semi de prépa avant marathon m'a tué par moral man (invité) (192.223.140.xxx) le 03/04/13 à 13:57:06


les courses de côte sont superbes, c'est un vrai bonheur même quand on souffre

te plains pas pour rien man, ya bien plus grave dans la laïfe

tu te sors les doigts, tu serres les dents et tu viendras nous raconter que t'as pas abandonné

et c'est non négociab'

moral en berne, le semi de prépa avant marathon m'a tué par (invité) (217.128.114.xxx) le 03/04/13 à 13:57:19

Effectivement c'est une course dure mais dans les Flandres ca monte et descend tout le temps donc a chaque fois on bouffe des côtes.
Habituellement sur semi je fini pas explosé comme ça surtout à vitesse endurance.

moral en berne, le semi de prépa avant marathon m'a tué par (invité) (217.128.114.xxx) le 03/04/13 à 14:00:09

Merci Moral man, je n'envisage evidemment pas l'abandon ca c'est clair, mais la situation me fais flipper un peu et je cherche la solution pour virer cette sensation de fatigue générale et de ras le bol

moral en berne, le semi de prépa avant marathon m'a tué par thedom (membre) (81.252.96.xxx) le 03/04/13 à 14:00:52

Faire cette course à seulement 7 jours du MdP était probablement une erreur à mon sens. Mais ce qui est fait est fait, c'est derrière toi maintenant.

Cette course n'est pas roulante manifestement. Le MdP en comparaison l'est.
Tu as fini ce semi, certes en marchant un peu, mais vu la difficulté, ce n'est pas étonnant.
Tu as mal aux cannes mais tu as encore 4 jours pour te reposer. Si possible, vas voir ta kiné pour te faire masser. Ou sinon, tu demandes à ta copine, ou tu te fais toi même des massages avec une huile à base d'Arnica.
Ne cours plus d'ici dimanche, pour te reposer et laisser le temps à tes fibres musculaires de se reconstituer.
Tu as fait complètement le reste de la prépa marathon, n'est ce pas ? Les dés sont jetés, il est préférable de se reposer plutot que de vouloir absolument faire les dernières séances de ta prépa.

Comment te sentais tu avant le semi de Watten-Cassel ?
Quel objectif de temps as tu pour le MdP ?

moral en berne, le semi de prépa avant marathon m'a tué par moral man (invité) (192.223.140.xxx) le 03/04/13 à 14:02:23


le jour de la course, tu mates un joli petit derrière, tu l'imagines sans son shorty, à 4 pattes, au coin du feu avec le labrador qui mange un dentastix à côté

et tu pars un peu moins rapidos que prévu pour être à l'aise et t'aviseras quand tu seras bien dans ta course

moral en berne, le semi de prépa avant marathon m'a tué par 2h58 (invité) (80.13.29.xxx) le 03/04/13 à 14:08:50

t'inquiètes pas man!

moral en berne, le semi de prépa avant marathon m'a tué par Didier (invité) (93.0.155.xxx) le 03/04/13 à 14:11:35

Vous connaissez l'histoire du belge qui voulait faire un marathon avec 3 entraînements par semaine ?


>>>>>>>c'est bon je sors

moral en berne, le semi de prépa avant marathon m'a tué par Frédéric (membre) (82.123.230.xxx) le 03/04/13 à 14:11:54

C'était le 31 mars c'est bien ça ?
Il ne faut pas se lancer dans ce type d'épreuve à J - 7 !
Maintenant repos, tu verras bien dimanche matin selon tes sensations.

Fred

moral en berne, le semi de prépa avant marathon m'a tué par (invité) (80.13.29.xxx) le 03/04/13 à 14:13:06

merci fred! déjà qu'il etait fébrile... là il va se jeter sous une rame du RER A vers 17H (pour faire chier tous les gens qui veulent rentrer chez eux)

moral en berne, le semi de prépa avant marathon m'a tué par (invité) (217.128.114.xxx) le 03/04/13 à 14:23:35

Merci de vos réponse.
Je ne fais pas le MDP, je prépa la route du LOuvre le 12 mai donc je suis en début de 8eme semaine sur 12. Je ne me serai pas lancer dans cette course le marathon si proche.

Avant le semi ca allait pas mal même si entre boulot et entrainement en ce moment je me sens fatigué. De plus dans ce foutu nord il caille et il y a du vent depuis le debut de l'année, les sorties longues du dimanche c'est soit sous la neige soit avec des temp inférieurs à 4 degrés

moral en berne, le semi de prépa avant marathon m'a tué par le psique (invité) (62.39.9.xxx) le 03/04/13 à 14:27:55

"Le problème c'est que j'ai fini sur les genoux sur un semi et j'ai marché comme robocop pendant 2 jours ca me fais flipper pour le marathon" => tu as raison, ca va etre un enfer. A moins que tu passe à la pharmacie ?

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge