contracture ou élongation?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

contracture ou élongation? par manu (invité) (88.177.46.xxx) le 05/04/13 à 13:16:11

Bonjour,
J'essaie de me mettre au triathlon.
Il y a 10 jours, après un enchainement vélo / CAP, j'ai eu un début de crampe au mollet. J'ai baissé le rythme et finis tranquillement ma demi heure.
Après la course et le lendemain, j'ai eu comme des courbatures au même mollet. J'ai essayé de recourir 2 jours après pensant que s'était des courbatures mais douleur encore présente.
J'ai laissé reposer 5 jours, une sortie vélo + un sortie piscine sans douleur.
Nouvelle tentative de CAP (7 jours après ma précédente sortie CAP) et douleur au bout de 25mn de plus en plus intense.
Mais au toucher, je ne sens pas particulièrement de contraction.
J'ai rdv avec medecin du sport dans 5 jours mais en attendant je ne sais pas si je dois soigner une contracture (chaud) ou une élongation (froid).
Vous avez des avis?
Merci
Manu

contracture ou élongation? par Didier (invité) (93.0.155.xxx) le 05/04/13 à 13:18:54

Tant que tu n'as pas vu le docteur et passer les radios, eco, scinti, etc... et les résultats, comme tu te prépares pour le triathlon et que tu ne souffres de rien en vélo et natation maintient un entraînement que dans ces deux domaines.

contracture ou élongation? par (invité) (90.3.98.xxx) le 05/04/13 à 17:27:16

vas faire regler ton velo

contracture ou élongation? par Manu (invité) (188.224.18.xxx) le 05/04/13 à 19:41:35

Merci pour vos réponses.
Par contre je ne vois pas le lien avec le réglage du vélo.
Dans le doute je mets un peu de crême pour contracture mais sans trop masser (au cas où ce serait une élongation)
J'ai cherché sur le net mais impossible de savoir si c'est plus l'un ou l'autre.. je vous redirai.

contracture ou élongation? par manu (invité) (93.182.222.xxx) le 14/04/13 à 17:29:02

Bon finalement j'ai vu un medecin du sport et fais une échographie. Ils n'ont rien trouvé et n'ont pas su me dire si c'était une élongation ou une contracture.
Le medecin m'a dit 3 semaines d'arret sans aucun sport même pas de vélo ni piscine.
En regardant partout sur internet, je vois plutot 15 jours de repos puis une semaine de reprise à 60% puis reprise normale. Si quelqu'un a un avis je suis preneur.
++

contracture ou élongation? par depassage (invité) (128.78.102.xxx) le 15/04/13 à 09:49:23

Salut Manu,

J'ai la même chose que toi depuis 2 semaines, douleur mollet droit avec impression de courbature. Arrêt 1 semaine, mieux, puis reprise et douleur revenue. Puis encore arrêt 1 semaine, reprise et schéma identique.
Je pourrais courir mais à une allure très modérée, toutefois avec une gêne perceptible dans le mollet.

Je n'ai pas été consulté, cependant, je pense que la durée de repos n'est certes pas suffisante pour obtenir une totale reconstitution des tissus lésés....

Malheureusement, je pense que tu dois être comme moi ! impatience et pressé de vouloir reprendre !

Enfin pour ma part, c'est repos encore pour le moment....cela ne m'empêche pas de me faire quelques marches tranquille sans douleur en attendant la reprise.

Bon rétablissement !

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge