modifications sur l'organisme

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

modifications sur l'organisme par fender (invité) (93.4.29.xxx) le 06/04/13 à 20:00:04

salut
Que provoque sur l'organisme les sorties longues pour un marathon ?
merci

modifications sur l'organisme par violette (invité) (90.6.106.xxx) le 06/04/13 à 21:20:19

Meilleure resistance à l'endurance.
Transit acceleré.
Organes plus "musclé" (type coeur)
Cage thoracique qui se "débloque".
Meilleure activité de l'encéphale.
Reins qui éliminent les toxines.
Pancrèas qui a un surplus de travail si vous vous faîtes une cure de "malto" ou autre glucides....

modifications sur l'organisme par (invité) (93.4.29.xxx) le 07/04/13 à 13:55:24

il n'y a pas :
création de micro vaisseaux musculaires ?
création de réserves de Glucogènes ?

modifications sur l'organisme par (invité) (86.76.92.xxx) le 07/04/13 à 14:00:09

et la santé mentale on en parle ou pas? :)

modifications sur l'organisme par Didier (invité) (93.0.155.xxx) le 07/04/13 à 15:11:09

HHHHEEEEEEUUUUUUUUUUUU

modifications sur l'organisme par violette (invité) (90.6.106.xxx) le 07/04/13 à 15:49:35

"il n'y a pas :
création de micro vaisseaux musculaires ?
création de réserves de Glucogènes ?"

1) Tout comme en économie il y a le processus de destruction créatrice. De nouveaux VM sont crées, du moins "renaissent", et ce plus fort qu'auparavant suite à la destruction des micro VM engendrés par les choques. Notre structure est t'elle que des milliers de cellules seurent afin de renaitre +/- forte selon l'activité.
Elle est bien foutue la nature.

2) Si c'est une création ou pas, je ne sais pas, j'en reste scéptique. Hors comme je n'ai pas de support scientifique quelquonc je n'ai pas de quoi débattre. J'aurai simplement tendance à dire "adaptation" plutôt que "création"


"et la santé mentale on en parle ou pas? :)"
Si, c'est une sous-division de la meilleure activité de l'encéphale!

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge