Debut sur marathon

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Debut sur marathon par Tritri (invité) (81.203.58.xxx) le 06/04/13 à 23:04:59

Salut les gens !

Je suis un jeune coureur de 21 ans, ayant a mon actif que des course de 10 et 20 kilomètres et je me demande si il est raisonnable de commencer un entrainement pour le marathon en octobre ( marathon de Lausanne ).

Jusqu'à maintenant je ne courrais que deux fois par an ( deux fois par semaine pendant 8 semaines ) avant une course sans travail spécifique ( on peut même dire un peu à l'arrache ).
Mon record sur 10 kil est de 40'28 ( en trois courses), et je n'ai fait qu'un 20 kil en 1'37 ( 20 kil avec quand même 300m de dénivelé + ).

Me conseillerai vous de viser un marathon en octobre ou un autre semi ? Sur quel temps puis-je baser ma préparation ?

Merci de vos conseils =)

Debut sur marathon par violette (invité) (90.6.106.xxx) le 07/04/13 à 16:13:20

Salut!

Bon, ma reponse ne sera peut être pas forcement pertinente étant donné que moi aussi j'ai envie (je crève d'envie même) de courir un marathon même si la FFA me l'interdis encore.

Il me semble qu'il est possible de te lancer dans l'aventure marathonienne, cependant essaye de te caser un semi-marathon vers juin/juillet. Donc commence un programme semi-marathon, ensuite octroie-toi une période de tranquilité afin de reprendre sur un programme (8 ou 12 semaine, que sais-je)

En revanche, il faudra penser à augmenter la dose d'entrainement par semaine et penser à un programme. PLus de seuil que du 30/30.

Ton temps sur un 10 bornes semble normal, ni bon ni mauvais et ton 20 borne semble être de même (300 de deniv+? c'est du plat ;) )

Donc je l'ai déjà dis, un semi puis le marathon en octobre!
Pour le temps alors là je ne saurais quoi te dire mais étant donné qu'en géneral, à nos âges dès qu'on parle de marathon on se fait largment disputer (*trop jeune*), je te conseillerai l'objectif de préparation en 4h!

(jeune, sans exeperience en marathon, mais dans une famille de marathoniens.)

Debut sur marathon par Tritri (invité) (81.203.58.xxx) le 07/04/13 à 18:29:52

Merci de ta réponse.

Je pense que je vais me lancer. Je vais commencer par courir deux fois par semaine puis je prendrai ma décision final cet été =)

PS: J'ai dit 300 m de dénivelé a la pelle, mais pour sûr les 20 kil de Lausanne, c'est pas plat du tout :P

Debut sur marathon par violette (invité) (90.6.106.xxx) le 07/04/13 à 20:18:50

Mais de rien :)

C'est une bonne idée, et puis tu es jeune, le potentiel pour se regenerer est grand!
Oui voilà, mais entre temps essaye d'augmenter à trois fois d'ici juin! Et si tu ne le fais pas cette année, ce sera l'année prochaine!

J'ai regardé, il tend plutôt à être sur 400+, c'est déjà "autre chose"!

Pour travailler ton cardio si tu as la possibilité fais du vélo et/ou du bike and run avec un ami!

(si t'as le temps essaye le 10km du Mont Blanc en juin pour le fun!)

Debut sur marathon par (invité) (31.33.227.xxx) le 07/04/13 à 20:44:29

J ai 22 ans j ai fait mon premier marathon à paris ce matin. Si tu veux en faire un fonce mais achete des chaussures qui amortissent bien. En effet le cartllage des genoux et des hanches n est pas completement mature jusqu à 25 ans , donc il y a un risque plus grand de problemes au niveau des menisques et de l arthrose vers 60 ans. ( je suis en dernière année de kiné donc je ne dis pas ca car je l ai lu sur un forum). Il faudra aussi bien gérer ta prepa car si tu es encore etudiants c est pas evidents de courir en periode d examen. Tes temps sont bons donc vas y fonce.

Pour les chaussures je fais 1m80 pour 70 kilos et mes lunarglides 4 n avaient pas un amortie suffissant, j ai pris les dernieres 1080 de NB et c est le bonheur

Debut sur marathon par Hatz' (invité) (80.15.111.xxx) le 08/04/13 à 10:30:36

@violette
Euh violette, pourquoi la FFA d'interdit le 42 ?
(pas la Loire hein, ça Saint Etienne c'est tellement moche que ça devrait être interdit à tout le monde d'y aller)

Debut sur marathon par violette (invité) (90.6.106.xxx) le 08/04/13 à 11:50:40

Hatz, pas encore l'âge!

Debut sur marathon par Hatz' (invité) (80.15.111.xxx) le 08/04/13 à 14:55:34

@violette
euh je ne suis plus au fait de la limite d'âge d'un 42...
C'est pas 18 pour un marathon ?
Bon sang violette si t'es mineure file d'ici, c'est un fofo pour adulte, il y a des gens de basse moralité qui racontent des trucs cochons !

(même moi chui choqué parfois !)

Debut sur marathon par Poupoue (invité) (86.74.187.xxx) le 08/04/13 à 15:00:35

"L'épreuve est ouverte aux coureurs licenciés et non licenciés, nés en 1993 ou avant."


Elle semble ne pas etre loin de ces 20ans requis.

Debut sur marathon par violette (invité) (90.6.106.xxx) le 08/04/13 à 15:03:24

Poupou à bien vu ;)
Le limite n'est pas 18 mais 20!
Et puis, en defence pour les mineur, la majorité sexuelle est de 15 ans!

Debut sur marathon par Hatz' (invité) (80.15.111.xxx) le 08/04/13 à 15:15:09

Serais tu en train de me draguer...
Je ne suis pas un homme facile, et je cours très très vite autour du parc, comme ça les filles ne me rattrapent pas (seulement les garçons, mais j'ai trop souffert d'hémorroïdes ces derniers temps, j'ai dû me faire rattraper un peu trop souvent).

Debut sur marathon par Nasssri (invité) (77.242.202.xxx) le 08/04/13 à 15:22:02

Hatz tu croques sur tous les tableaux et avec des mineures en + c'est dégoûtant...

Debut sur marathon par Poupou (invité) (86.74.187.xxx) le 08/04/13 à 15:33:02

Tu l'as fait aussi ce mdp Nasssri non? Ca s'est bien passé ?

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge