Fréquence des courses

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Fréquence des courses par Gérald (invité)

Je m'entraîne environ 2 fois par semaine (1 heure de course à chaque fois) et je participe à des courses les dimanches (10 km en général). Faut-il réduire le cadence, alors que je ne sens aucun coup de fatigue important ? Est-il préférable, comme me le suggère quelqu'un de mon entourage de participer à des courses sur route avec 15 jours d'intervalle ? Il craind que je monte trop vite en puissance pour ensuite ne plus pouvoir courir aussi aisément... A-t-il raison ?

Fréquence des courses par Marc (invité)

Il est important de privilegier l'entrainement et de ne pas faire trop de competition.
Une course par mois me parait amplement suffisant

Fréquence des courses par Frédéric (invité)

Si les courses de 10 km sont faites comme un entraînement de qualité pourquoi pas, mais si c'est fait à fond ce n'est pas bon, ni pour la progression ni pour la santé (fatigue, traumatismes des tissus, récupération difficile).

Cordialement

Fred

Fréquence des courses par Gérald (invité)

Je prends bonne note de vos conseils... Je vais m'en tenir à un délai de 15 jours au moins entre 2 courses. Comme tout ce qui est bon, je comprends qu'il faut savoir ne pas trop en abuser. Quand on débute, il est bon de recevoir des conseils !

Cordialement !
Gérald

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge