Témoignage semi / entrainement

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Témoignage semi / entrainement par Sylvain (invité) (82.237.37.xxx) le 07/04/13 à 22:04:22

Bonjour,

Je me prépare à faire un semi marathon officiel dans deux ssemaines.
Je n'avais pas encore réalisé de "sortie longue" avant aujourd'hui, mon max ayant été 15km avec de la côte.

Aujourd'hui je me suis lancé et j'ai couru sur une distance plus longue que d'habitude, mais que je ne connaissais pas au départ.

J'avais mon GPS, et à la fin je me suis rendu compte que j'ai couru 21.45Km en 2h15, et le semi en 2h13 (J'imagine que le logiciel prend le meilleur temps sur toute la durée en choisissant le départ et l'arrivée qui conviennent le mieux).
Je pèse 92kg pour 1m75, et j'ai commencé a courir en octobre 2012.

C'est bien ou pas?

Merci.

Sylvain

Témoignage semi / entrainement par thedom (membre) (85.168.245.xxx) le 07/04/13 à 22:42:32

Ta vitesse est de 9,52 km/h
ton temps au kilomètre est de 6'18"

Donc c'est très mauvais... si tu compares ça au record du monde qui est de 58'23" !

Que cherches tu comme réponse en demandant si c'est bien ?

J'ai envie de te dire : fixes toi un objectif, prends du plaisir, entraînes toi bien, soit fier de toi... le reste tu t'en fous!

Témoignage semi / entrainement par violette (invité) (90.6.106.xxx) le 08/04/13 à 12:14:34



Ce qui est bien c'est de le le finir pour commencer!
Pour un premier semi ne te préoccupe pas trop du temps!
J'espère simplement qu'il y aura pas mal de monde car sans ce tu risques forteent de finir dans les dernier et parfois ça peux coller un petit coup sur le moral!
Par contre niveau sortie longue, 1h30 pour un semi suffit amplement, faire cette distance 2 semaines avant est un peu risqué!

MAis sachant que tu a commencé en octobre c'est pas mal.

Pour la suite des evenement, pour tes prochaines courses pense à perdre de la masse pondérale au niveau de la masse graisseuse car tes articulations en patissent, tout comme ton coeur qui doit pomper plus et donc fatiguer plus vite et avancer plus lentement!. Mais ça se fera tranquilement avec le temps et l'entrainement!
Merci.

Sylvain

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge