Passage de 4 à 5 seances par semaine

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Passage de 4 à 5 seances par semaine par (invité) (195.221.243.xxx) le 09/04/13 à 09:14:42

Bonjour,
J'ai débuté la CAP il y a 3 ans à raison de 3f/sem. Après une première année de progrès j'ai eu une période de stagnation la 2ème année. Depuis septembre, j'ai rejoins un club et suis passé à 4f/sem avec une nouvelle phase de progression.

Je me demande si en passant à 5f/sem dès l'année prochaine je pourrais accélerer ma progression ou s'il convient d'en rester là pour l'instant.

Je suis vivement preneur d'avis sur la question.

Passage de 4 à 5 seances par semaine par Tchub' (invité) (91.183.96.xxx) le 09/04/13 à 09:49:54

On conseille bien souvent d'augmenter d'une saison par année de course à pied, au maximum.
Je pense donc qu'il serait raisonnable de passer à 5 séances pour progresser davantage tout en étant à l'écoute de son corps.
Je cours 5 fois/semaine et j'aimerais passer à 6 ... pour le moment je fonctionne comme ceci : 3 grosses semaines de travail à 5-6 séances et une semaine plus "relax" avec 4 séances, des séances un peu plus courtes et moins fatigantes, pour que le corps récupère avant un nouveau cycle. Il faut y aller progressivement, pour éviter de se blesser.

Passage de 4 à 5 seances par semaine par (invité) (195.221.243.xxx) le 09/04/13 à 10:16:26

Ok donc faire une seule année à 4/sem puis passer progressivement à 5/sem n'est pas risqué?

En terme d'expérience, avez-vous réellement progressé en passant de 4 à 5/sem?

Passage de 4 à 5 seances par semaine par Tchub' (invité) (91.183.96.xxx) le 09/04/13 à 10:32:47

Je n'ai jamais été vraiment constant, par période, suivant le travail, les saisons, je faisais 3-4 séances au lieu de 5 et malgré tout je suis passé de 40' à 37'50" ... donc en étant vraiment sérieux, oui c'est très utile.

Après mon hygiène de vie, pourrait être bien meilleure aussi ;) mais bon on profite de la vie !

Le tout est d'insérer correctement cette nouvelle séance, et d'être à l'écoute de son corps, des sensations, et ne pas avoir peur de lever le pied durant 1 semaine ou 2, quand on se sent fatigué, notamment en hiver.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge