MDP crampes 24ème kilo...!

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

MDP crampes 24ème kilo...! par Fredo (invité) (83.206.31.xxx) le 09/04/13 à 11:23:09

Salut a tous
je me suis entraîné pour courir le marathon en 3h avec l excellent plan Gerard Martin rattrapé pour les 4 dernières semaines.

Petit virus dans la semaine avant, mais des le vendredi j'étais remis, dimanche en grande forme, repos forcdé qui m'a fait le plus grand bien.
Tous les conseils diététiques ont été suivit à la lettre. Féculents, hydrataion, petit dej optimisé, tout.
Avant la course, mes urines étaient claires, preuve d'une bonne hydratation.

Bon je fais une érreur, je pars trop vite, autour de 15km/h.
Je passe au semi en 1h27. sensation de fraicheur incroyable. Je me laisse rever et mise sur 2h55.
Mais je sens mes jambes légèrement lourdes. LA raison prend le dessus, je lève le pied, l'objectif sera 3h "un marathon commence au 35eme kilometre" nous disait ASOchallenge.
Mais la, crampes au 24eme. Elles me suivront jusqu'à la fin.
J'ai bu 4 une demi bouteille a chaque ravito a partir du 10eme. Mangé des bananes, oranges, tous les 45 min environ. Pris deux gels energétiques de 40g au 20eme et au 30eme (contenant 30mg de caféine chacun).

Je fini en 2h59, en pleine forme, mais avec les mollets durs comme du bois surtout à droite. Les quadri et les ischio crampaient également. J'ai couru avec les crampes, c'est horrible. Je m'étirais 20secondes tous les deux km. J'ai tenu avec une détermination dont je ne me serai jamais cru capable.

Mes hypothes sont : départ trop rapide (en quoi ça donne des crampes?? de la fatigue je comprendrait, me*ais des crampes?)

Manque de sel, déshydratation qualitative,extra cellulaire? j'ai mangé normalement salé, et bu une boisson avec deux ou trois pincée de sel le matin apres le petit dej (1litre) puis de l'eau jusqu'au départ

Crampes seraient en réalité des contractures sur micro déchirures avec les chocs répétés? (douleur au mollet droit encore hyper présente ce jour, même au toucher)

Je suis content d'avoir tenu mon défit, mais frustré de ne pas avoir pu tout donner. comment éviter que cela se reproduise?
merci pour votre expérience, vos avis éclairés

MDP crampes 24ème kilo...! par (invité) (194.167.12.xxx) le 09/04/13 à 12:10:26

La même pour moi à Barcelone il y a 3 semaines et je termine en 2h59min47s.
Les crampes sont arrivées plus tard au 28 mais passée de 4min08 à 4min30 voire plus au kilo, on a l'impression de ne plus avancé.

MDP crampes 24ème kilo...! par (invité) (217.128.241.xxx) le 09/04/13 à 15:32:20

Mes hypotheses sont : départ trop rapide (en quoi ça donne des crampes? >> depart trop rapide = tu brules tes cartouches = reserve de glycogene musculaire, ce qui peut se traduire sur du long par occurrence de crampes

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge