Aline Camboulives "la mal-aimée" de la FFA?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Aline Camboulives "la mal-aimée" de la FFA? par Inconnu (invité) (37.161.242.xxx) le 09/04/13 à 18:13:48

Suite à sa deuxième place au marathon de Paris, il semble que la réussite d'aline Camboulives en énerve certains à la Fédé.
Heureusement que les coups de gueule salutaire existe encore.

http://coursensavoie.1fr1.net/t5402-resultats-marathon-de-paris-2013#38787

Aline Camboulives "la mal-aimée" de la FFA? par violette (invité) (90.6.106.xxx) le 09/04/13 à 19:50:08

Et bien, c'est petit de la part de la FFA.
Sa performance, elle l'a meritée.

Aline Camboulives "la mal-aimée" de la FFA? par Am Stram Gram (invité) (90.27.222.xxx) le 09/04/13 à 20:00:25

Aline est une grande championne ...
excellente sur un vélo , excellente en courant que ce soit sur route ou trail ..

et qui plus est , est haute savoyarde , j'ai eu la chance de la croiser lors de sortie vélo sur la belle piste cyclable d'Annecy ...

Aline Camboulives "la mal-aimée" de la FFA? par (invité) (109.213.132.xxx) le 09/04/13 à 23:18:21

c'est juste lamentable de crier à l'injustice et au final dire que de toute façon elle aurait refusé la sélection !

Aline Camboulives "la mal-aimée" de la FFA? par Serge92 (membre) (82.124.129.xxx) le 09/04/13 à 23:42:52

....normalement l'assistance est disqualificative....donc OLIVERAS ne devrait pas être qualifiée s'il est avéré que son entraineur de mari lui a apporté assistance.....à vérifier....dommage toutes ces polémiques....

Aline Camboulives "la mal-aimée" de la FFA? par (invité) (90.12.54.xxx) le 10/04/13 à 00:19:59

Oh ok je comprends que l on peut etre decu pour ta protegee mais felicitations a CArmen pour la perf...

Aline Camboulives "la mal-aimée" de la FFA? par (invité) (2.3.228.xxx) le 10/04/13 à 01:03:27

Toutes ces femmes ne doivent pas être vraiment heureuses, guidées par leurs instincts de compétitrice acharnée et par des coachs insupportables . Des hommes qui ne doivent pas arrêter de leur dire de faire ci et ça, de leur dire quel chrono faire, quel temps de passage faire pour battre untel ou untel. Quand on voit Malaty et Meftah se tomber dans les bras, je trouve que la façon de voir la compétition est différente. Et qui plus est, quand on prend une valise de 15 minutes par les kenyanes y'a pas de quoi fouetter un chat

Aline Camboulives "la mal-aimée" de la FFA? par Candice74 (invité) (88.184.241.xxx) le 10/04/13 à 06:46:21

Pour l'anonyme ,le coach d'Aline n'est pas un monstre ,en plus d'être très sympa et à l'écoute de ses athlètes c'est un des meilleurs entraîneurs que je connaisse,donc avant de parler pour dire des conneries réfléchit avant

Pour Aline , fille d'une très grande gentillesse , discrète et de surcroît très forte ,honte à la FFA...

Aline Camboulives "la mal-aimée" de la FFA? par Juno (invité) (199.231.186.xxx) le 10/04/13 à 09:36:53

Ne pas savoir que la première française pouvait prétendre à la qualif, c'est de la mauvaise foi !

Aline Camboulives "la mal-aimée" de la FFA? par (invité) (86.70.116.xxx) le 10/04/13 à 11:58:06

Aline Camboulives, je ne connais pas, je vois seulement sur le site de la FFA ces perfs : V1F73 et 34'56 au 10km et 2H36 au MDP... pour une coureuse qui a commencé en 2006, soit une progression sensiblement égale à un V1H73 qui aurait commencé au même moment !!

Aline Camboulives "la mal-aimée" de la FFA? par (invité) (204.45.134.xxx) le 10/04/13 à 12:37:15

on a le droit d ' avoir son ravito perso à toutes les tables qu'est ce qui l' empechait de faire pareil?

Aline Camboulives "la mal-aimée" de la FFA? par Candice74 (invité) (88.184.241.xxx) le 10/04/13 à 13:27:35

On a le droit d'avoir son ravito perso à toutes les tables

Mais on parle pas de ça on parle de celles qui ont été accompagnées par leur entraineur perso en vélo,c'est interdit dans le réglement
Aline n'a eu aucune assistance
Alors le réglement on le respecte ou on est disqualifié ,c'est pas compliqué c'est comme ça que cela doit se passer
La FFA est minable et de mauvaise foi

Aline Camboulives "la mal-aimée" de la FFA? par polo (invité) (90.51.246.xxx) le 10/04/13 à 13:31:49

ok avec toi candice,le reglement c'est le reglement point barre,sinon chacun fait comme y veux

Aline Camboulives "la mal-aimée" de la FFA? par (invité) (204.45.134.xxx) le 10/04/13 à 13:39:53

he bah alors pquoi son coach dit on ne peut que ravitailler tous les 5 km et on n'a pas accès aux zones de ravitaillement donc c'est vite vu, Aline partira avec 2 gels pour tout faire
pquoi? on peut avoir ses ravitos persos chaque 5kms il avait qu'a poser ses gels sur les tables des élites elle pouvait en avoir a chaque fois alors pquoi il se plaint pour les ravitos???

Aline Camboulives "la mal-aimée" de la FFA? par (invité) (90.12.205.xxx) le 10/04/13 à 14:07:56

Les vélos présents sur le parcours étaient liés à l'organisation et non aux athlètes. Il semble qu'il y a ait pas mal de désinformation (volontaire ou non)
Les ravitos perso, pour les élites existent depuis de nombreuses années. Quel coach entrainant 1 ou 2 athlètes de ce niveau n'est pas au courant? L'histoire des gels ne tient pas.

Aline Camboulives "la mal-aimée" de la FFA? par Candice74 (invité) (88.184.241.xxx) le 10/04/13 à 14:17:38

Faux
Justement, des personnes sur place ont vu des vélos suivrent certaines athlètes alors à vous de vous renseignez mieux que ça
Maintenant c'est fait c'est fait, on constate juste une fois de plus que certains certaines n'hésite pas à braver l'interdit,le réglement ,pour moi c'est tout simplement de la triche
Et puis je constate aussi que la mauvaise foi fait partie de certaines personnes et ne les étouffe pas!

Aline Camboulives "la mal-aimée" de la FFA? par (invité) (195.101.194.xxx) le 10/04/13 à 14:26:06

Il y avait des vélos électriques en tête de course pour réguler l'allure des lièvres, qui l'année dernière étaient partis trop vite.

Aline Camboulives "la mal-aimée" de la FFA? par Frédéric (membre) (82.123.100.xxx) le 10/04/13 à 14:28:07

Si vous estimez que certain(e)s des coureurs élite n'ont pas respecté le règlement sportif, dans le mesure où vous avez apparemment des vidéos ou des photos, vous alors avez matière à déposer une réclamation auprès de la FFA non ?

Fred

Aline Camboulives "la mal-aimée" de la FFA? par (invité) (87.91.12.xxx) le 10/04/13 à 14:32:23

la seule réclamation qui compte est déposée sur le forum courseapied.net dans les 72h après la course en présence d'un notaire.

Aline Camboulives "la mal-aimée" de la FFA? par jp75018 (membre) (82.224.218.xxx) le 10/04/13 à 16:07:45

Il y avait en effet pas mal de vélos, mais c'était des officiels qui justement vérifiaient que tout de déroulait selon les règles, mais peut-être y avait-il quelques vélos "sauvages" dans le lot?

J'ai aussi vu que la plupart des premières féminines avaient un lièvre perso (j'ai été d'ailleurs impressionné par un Kenyan qui semblait en footing au 35e sur une base proche de 2H20 et qui passait son temps à se retourner vers sa coureuse). C'est certes un avantage substantiel, mais c'est autorisé (du moment que le lièvre commence la course avec dossard en son départ et suit le parcours), et même les records ainsi obtenus sont homologables depuis l'affaire du RM de Paula.

Pour les talkies, bizarre en effet, c'est plutôt utilisé par les forces de l'ordre, pompiers, croix rouge, ...
Et contrairement à l'accompagnement vélo (ou par un coureur sans dossard comme j'en ai vus pas mal même avec des coureurs assez bien classés...) ou aux ravitos hors zone, cela n'est pas illicite de renseigner un coureur sur les écarts avec ses concurrents.

Je ne suis pas là pour défendre la FFA, mais quand on prétend à une sélection (alors que l'on sait d'avance qu'on ne va pas pouvoir l'honorer???), la moindre des chose c'est de téléphoner pour se renseigner sur les modalités, non?

Parler de triche sans preuve matérielle, comme ça sur un forum, c'est quand même un peu abusif, il faudrait au moins mettre un lien vers une vidéo...

JP

http://jp75018.blogspot.fr

Aline Camboulives "la mal-aimée" de la FFA? par kisuisje (invité) (80.14.112.xxx) le 10/04/13 à 16:26:02

moi je voulais simplement dire que Aline Camboulives que je ne connais pas est tout à fait exceptionnelle. Nous avons connu dans le passé Josette Colomb qui aussi avait débuté sur le tard et si mes souvenirs sont bons avait a 40ans réalisé moins de 2h35 au marathon me semble t il. Meme morphologie : trés sèche, foulée trés économique, rasante,
En plus cette Aline a un sourire ravageur, un regard de folie et moi je l'adore!! alors qu'elle en profite au maximum de cette euphorie comme ca on la verra sourire longtemps et ça ça fait du bien!! alors merci Aline

Aline Camboulives "la mal-aimée" de la FFA? par (invité) (109.213.132.xxx) le 10/04/13 à 21:31:17

Si tu n as pas remis ton ravitaillement par avance aux organisateurs ce que tous les athlètes Elite avait la possibilité de faire, tu peux encore te poster dans la zone de ravitaillement pour le tendre à ton athlète.
c'est peut être un trés bon entraineur, mais question organisation et réglemantation, il est visiblement a côté de la plaque

Aline Camboulives "la mal-aimée" de la FFA? par (invité) (90.27.222.xxx) le 10/04/13 à 21:34:52

Arretez de salir Aline

Aline Camboulives "la mal-aimée" de la FFA? par Candice74 (invité) (88.184.241.xxx) le 11/04/13 à 06:59:52

Je crois que c'est vous à côté de la plaque vous parlez bien de ce que vous voulez gens de mauvaise foi!
On vous parle des athlètes (oui je me répéte)ravitaillés pendant la course sur le parcours
Maintenant facile de nous dire oui ben envoyé photos et vidéos à la FFA ,fallait bien sûr pouvoir le faire!
Mais dans l'histoire ce que je retiens c'est une très mauvaise foi de la FFA et de beaucoup de personnes sur ce forum non fan d'Aline Camboulives ça va sans dire
Ceci-dit Aline a fait une course parfaite et si elle avait pu avoir accès à son ravito comme quelques filles et bien sans doute que son record serait au delà
Gens de mauvaise foi et hypocrites de surcroît rester campé sur vos positions mais rien d'étonnant le monde est remplit de personnes comme vous...

Aline Camboulives "la mal-aimée" de la FFA? par (invité) (109.239.112.xxx) le 11/04/13 à 09:00:53

Je ne connais pas Aline mais une chose est sure : si ces dires (relayés) par son coach son vrai, ce serait bien que les personnes incriminées s'en défendent !

Car il y a triche qui serait non seulement cautionnée par la FFA mais "organisée" par elle via des entraineurs fédéraux. Ca fait un peu bcp je trouve

Aline Camboulives "la mal-aimée" de la FFA? par (invité) (89.3.101.xxx) le 11/04/13 à 09:14:13

http://www.youtube.com/watch?v=bj8-_QKN31o

Aline Camboulives "la mal-aimée" de la FFA? par kisuisje (invité) (80.14.112.xxx) le 11/04/13 à 10:04:32

arretez de vous prendre la tete avec ces histoires de ravitaillements .......pour 1' de+ ou de moins .....Aline a la beauté que la première n'a pas et çà c'est plus important!! moi je préfère voir courir Aline que celle qui la précède sur le podium National. Ne t'énerve pas Candice
cela ne sert a rien, la vie de coureur a son meilleur niveau est courte il faut savourer ces instants de bonheur!

Aline Camboulives "la mal-aimée" de la FFA? par (invité) (89.3.101.xxx) le 11/04/13 à 10:10:22

Et j'ai crié, crié, Aline! Faut quelle revienne...

Aline Camboulives "la mal-aimée" de la FFA? par kisuisje (invité) (80.14.112.xxx) le 11/04/13 à 10:21:03

......sur le sable son doux visage.....

Aline Camboulives "la mal-aimée" de la FFA? par (invité) (109.213.132.xxx) le 11/04/13 à 16:46:19

@Candice: question mauvaise foi tu es un expert ! Et en plus tu y rajoutes un zeste de paranoïa.

Aline Camboulives "la mal-aimée" de la FFA? par (invité) (109.213.132.xxx) le 11/04/13 à 16:47:35

@kisuije: pour info, il ne s'agissait pas du championnat de France donc pas de podium national.
C'est extra, les gens qui se posent en moralisateur et qui ne connaissent rien au sujet.

Aline Camboulives "la mal-aimée" de la FFA? par kisuisje (invité) (80.14.112.xxx) le 11/04/13 à 17:09:54

je ne suis mas du tout moralisatrice d'une part et d'autre part podium national était une expression pour désigner le classement des Françaises dans cette course, et imager
la seconde place . Je cherche à positiver toujours toute déception, à relativiser. Je connais trés bien Carmen Oliveras je sais que c'est une fille pugnace, déterminé, volontaire, sans doute sa relation fusionnelle avec son mari à pousser ce dernier à l'assister dans la course mais est ce un crime? même si le règlement........patati patata... moi ce que je vois c'est que Aline était SUPERBE!
et son histoire me rappelle quelques souvenirs quasi identiques avec sa beauté en plus et çà c' est magnifique.

Aline Camboulives "la mal-aimée" de la FFA? par Candice74 (invité) (88.184.241.xxx) le 11/04/13 à 17:24:38

à kisuisje. Donc tu vois tu confirmes que Carmen a eu une assistance hors c'était interdit ,point

En tout cas pour l'autre qui me dit parano et autre tu es très mal placé mon très cher car tout ce que je dis est juste, non seulement ça vous fait chier car vous avez une préférence visiblement pour Carmen
Vous n'êtes que des gens de mauvaise foi et des gros hypocrites de ne pas vouloir admettre que nous avons raison mais bon des gens bornés et cons j'en crois chaque jour j'en ai l'habitude ,je vous plains malgré tout
Il faut de tout pour faire un monde!

Aline Camboulives "la mal-aimée" de la FFA? par (invité) (109.239.112.xxx) le 11/04/13 à 17:26:48

kisuisje : "Je connais trés bien Carmen Oliveras je sais que c'est une fille pugnace, déterminé, volontaire, sans doute sa relation fusionnelle avec son mari à pousser ce dernier à l'assister dans la course mais est ce un crime? même si le règlement..."

Ce n'est pas un crime c'est une triche !

Aline Camboulives "la mal-aimée" de la FFA? par kisuisje (invité) (80.14.112.xxx) le 11/04/13 à 17:55:23

oui ok c vrai c'est une triche mais bon elle ne s'est pas dopée? elle a bien couru avec ses deux jambes? elle est pas montée sur le vélo? admettons sa triche était visible ok . Penses tu que les premières de ce marathon n'ont elles pas du tout trichées parce qu'on ne les a pas prises en train de le faire.......comprenne qui pourra....

Aline Camboulives "la mal-aimée" de la FFA? par Gilles (invité) (82.228.46.xxx) le 11/04/13 à 18:52:44

"Moi ce que je vois c'est que Aline était SUPERBE!"

La preuve par la vidéo :
http://www.youtube.com/watch?v=nGPQN9aNidk

Cours Aline, cours !

Aline Camboulives "la mal-aimée" de la FFA? par ytube (invité) (86.210.143.xxx) le 11/04/13 à 19:36:16

Allez Jean !!!
http://www.youtube.com/watch?v=ib8UAy1Nlq4

Aline Camboulives "la mal-aimée" de la FFA? par (invité) (109.213.132.xxx) le 11/04/13 à 22:15:33

Mon cher Candice,

En matière d hypocrisie, je n'arrive pas aux chevilles de ta chère Aline: celle qui gagne sans s'entrainer !

Aline Camboulives "la mal-aimée" de la FFA? par (invité) (109.213.132.xxx) le 11/04/13 à 22:19:09

http://www.youtube.com/watch?v=nGPQN9aNidk

En effet, je vois bien Aline avec son accompagnateur à vélo qui la protège du vent !
T'en penses quoi candice ? Réclamation ?

Aline Camboulives "la mal-aimée" de la FFA? par did (invité) (80.215.8.xxx) le 11/04/13 à 22:37:12

Le vélo est là pour la protéger du vent arrière, elle est bien bonne celle là!!!

Aline Camboulives "la mal-aimée" de la FFA? par kisuisje (invité) (78.218.154.xxx) le 12/04/13 à 07:09:02

merci pour le lien video ou Aline cours. Pourquoi dis tu qu Aline dit qu'elle ne s'entraine pas? visiblement elle tape beaucoup dans le kilométrage ; foulée typique de la dévoreuse de kilomètres ; je sais pas si vous avez remarque mais à coté d'elle y a un mec en bleu qui l'a dépasse et vu son allure et surtout le maillot tellement sec que je doute de l'honneteté de ce garcon à avoir parcouru la distance; lamentable!!

Aline Camboulives "la mal-aimée" de la FFA? par Candice74 (invité) (88.184.241.xxx) le 12/04/13 à 07:32:14

ytube
mauvaise foi ,menteur,jaloux et lâche te qualifie
On ne parle pas d'une personne quand on la connait pas!
Aline à des capacités que beqacoup non pas,voilà de quoi faire des envieux,elle est clean car si tu veux la salir c'est pas de chance pour toi ,elle subit des contrôles commme tout athlète de haut-niveau
Et puis ton petit jeux du vélo à côté d'elle qui se porte assistant allez tu n'as pas trouvé autre chose pour la discréditer?Tu joues le malhonnête comme beaucoup d'autre , ça va tu arrives encore à te regarder dansd une glace?Moi à ta place je vomirais mais bon

Au fait que penses-tu de Carmen de sa course et de son assistant? Tu connais les règles sur une compétition ou tu es trop con trop bête pour les comprendre?

Aline Camboulives "la mal-aimée" de la FFA? par (invité) (89.3.101.xxx) le 12/04/13 à 08:56:17

http://www.youtube.com/watch?v=bj8-_QKN31o

Aline Camboulives "la mal-aimée" de la FFA? par KSUISJE (invité) (80.14.112.xxx) le 12/04/13 à 09:03:59

Pardon Candice74 mais a qui parles tu là ?

Aline Camboulives "la mal-aimée" de la FFA? par Candice74 (invité) (88.184.241.xxx) le 12/04/13 à 09:42:29

Je m'adresse à celui qui dénigre Aline et qui n'as pas le courage de donner son identité

Aline Camboulives "la mal-aimée" de la FFA? par (invité) (109.239.112.xxx) le 12/04/13 à 10:02:15

@109.213.132
"http://www.youtube.com/watch?v=nGPQN9aNidk
En effet, je vois bien Aline avec son accompagnateur à vélo qui la protège du vent !"

Je ne comprends pas la relation entre ton texte et la vidéo. Où, quand est-elle protégée du vent ? Un simple cout d'oeil sur la vidéo d'1 min suffit pour te décrédibiliser... Par contre, sur le direct sur France 3, les kenyanes/éthipiennes étaient bien protéger sur 30 km par 2-3 meneurs d'allures...

@Candice, il faut modérer tes propos dans le sens où (et si tu suis mes interventions, je prends la défense d'Aline car j'ai eu confirmation des dires par d'autres sportifs(ves)) mais ton moyen de défense "tous contre Aline" joue plus en ta défaveur.

Le moyen de conclure cela est d'avoir photo ou vidéo prouvant ce qui est reproché aux féminines françaises, sans cela, c'est parole contre parole...

Aline Camboulives "la mal-aimée" de la FFA? par KISUISJE (invité) (80.14.112.xxx) le 12/04/13 à 10:11:16

Il faudrait apprendre à écrire en français avant de s'exprimer sur un forum, me semble t il ceci vaut pour ce message précédent.

Aline Camboulives "la mal-aimée" de la FFA? par (invité) (109.239.112.xxx) le 12/04/13 à 10:14:45

Qui me concerne donc, je suis preneur d'exemples qui te permettent de dire cela...

Sinon, il y a le fond aussi qui peut etre intéressant

Aline Camboulives "la mal-aimée" de la FFA? par kisuisje (invité) (80.14.112.xxx) le 12/04/13 à 15:27:08

d' accord avec toi le fond était intéressant.

Aline Camboulives "la mal-aimée" de la FFA? par Tant mieux (invité) (86.210.143.xxx) le 12/04/13 à 15:33:54

http://coursensavoie.1fr1.net/t5402p50-resultats-marathon-de-paris-2013

Je viens d'avoir une bonne discussion avec JF Pontier. Il y a manifestement une cascade de détails qui s'accumulent depuis quelques mois qui ont conduit à de multiples incompréhensions.

On va travailler pour aller dans le bon sens dans l'intérêt commun d'Aline, de la FFA et du sport en général et je pense qu'on devrait pouvoir obtenir une situation claire et saine.

Voilà, je passe à autre chose car les histoires, ce n'est pas ce qui me plaît le plus dans le sport.

Aline Camboulives "la mal-aimée" de la FFA? par kisuisje (invité) (80.14.112.xxx) le 12/04/13 à 15:37:42

précise je ne comprends pas trop ce que tu veux dire.
Tu es à la Fédé ? Tu veux faire quoi par rapport à Aline?

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge