Reprise après Marathon

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Reprise après Marathon par Pouet (invité) (84.14.175.xxx) le 10/04/13 à 11:13:54

Bonjour à tous,
Ayant participer au MDP dimanche, je souhaitais savoir ce que vous préconisiez comme temps de repos avant de reprendre l'entrainement?
Ps: je ne suis pas un super coureur (5h au marathon).
Merci de vos conseils.

Reprise après Marathon par enflure (invité) (109.3.137.xxx) le 10/04/13 à 11:28:56

5H au marathon c'est de la marche à pieds !

Quel intérêt de reprendre un footing si c'est pour marcher ce que tu fais au quotidien ?

Reprise après Marathon par cortinoux (membre) (90.26.207.xxx) le 10/04/13 à 11:34:56

il y a vraiment des gros nazes !

Reprise après Marathon par Poupou (invité) (86.74.187.xxx) le 10/04/13 à 11:40:06

C'est sur mais il en a conscience il a signé enflure !
Bravo pour ton marathon, pour les delais je sais pas trop. Moi je vais a la piscine aujourdhui et je me remettrais a courir doucement vendredi soir si jai plus mal, et je pense que ce sera bon.

Reprise après Marathon par Marat (invité) (82.240.48.xxx) le 10/04/13 à 13:06:27

1 semaine c'est bien, en reprenant par des footings tranquilles.

Reprise après Marathon par christian77 (invité) (90.35.228.xxx) le 10/04/13 à 15:12:07

Je viens de terminer le maathon de Cheverny (même jour que MDP) et j'ai fait du vélo lundi (1 heure tranquille sur du plat en me promenant), hier c'était boulot donc repos des jambes...
Ce soir j'envisage un léger footing (20 ou 30 minutes très lent) histoire de voir comment mes cuisses répondent...
Ce qui est bon signe, c'est que j'ai déjà envie de courir après 48 heures.
D'un individu à l'autre et selon le déroulement de la course, l'impact du marathon, même s'il est toujours très important, diffère beaucoup.
La dernière fois, j'étais carrément dégoûté de la CP pendant 1 mois. Mais là, je me sens étrangement bien.
De toute façon, il faut respecter quelques semaines de récupération, ce qui ne veut pas dire inactivité.
L'alternance de sports portés (vélo, natation) avec la CP en endurance est une bonne méthode pour retrouver la forme.

Reprise après Marathon par enflure (invité) (109.3.137.xxx) le 10/04/13 à 16:42:38

parfaitement d'accord,

la reprise par une sortie moyenne en vélo pour évacuer l'acide lactique et pourquoi un footing où on se dit, " qu'est ce que c'est bon de ne courir que 35/40 min "

faut pas être omnubilé par la reprise mais comme dit juste avant ne pas se laisser non plus complètement aller

Pour ma part c'est vélo, thé au miel, rester au chaud le soir ( le risque de se chopper une infection ou un rhume qui traine est important ) et refaire la course en regardant sur ASO les photos, vidéos, et même sur francepluzz.fr la redif de la course !

Enjoy 42.195 quelque soit le temps mis par chacun ! (c'est vrai je peux être aussi comme sur mon 1er post une belel enflure ... )

Reprise après Marathon par Marco42 (invité) (93.13.226.xxx) le 10/04/13 à 17:46:52

salut, d'après de grandes études scientifiques, même si l'on se sent très bien quelques jours après, surtout aucun footing avant 10 jours.
Les micro-lésions musculaires qui se sont créées auraient besoin de cela pour se réparer.
Je ne sais pas si c'est exact, mais je ne prends pas de risque.
Marches régulières (piscine, vélo) pas trop longues au début, en attendant la reprise.
Cela ne fait pas de mal de couper 10 jours.
Un avis parmi d'autres, bonne récup

Reprise après Marathon par (invité) (195.132.146.xxx) le 10/04/13 à 21:50:04

Lan passer dix jours apres le mdp je fesait st trop ste maxime AR 26 bornes sans pb

Reprise après Marathon par andin (invité) (134.171.85.xxx) le 11/04/13 à 03:38:32

Il y une raison pour laquelle on (enfin moi en tout cas) ne se sente pas particulièrement fatigué après un marathon couru au taquet ? Maintenant que les courbatures sont quasiment passées, je pourrais croire que j'ai la forme. En revanche, j'ai carrément faim…

Reprise après Marathon par Vincent94 (membre) (193.57.249.xxx) le 11/04/13 à 17:59:33

Ça dépend l’état de ton corps.

J’ai finit le MdP en 3h38 fraichement, j’ai donc trottiné 7km mardi soir, puis mercredi je n’ai déjà plus d’acide dans les jambes. Je vais trottiner une heure encore ce soir ou demain soir, puis à partir de dimanche je commence ma prépa de 100km de Steenwerck du 8 mai…

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge