mal dans les jambes

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

mal dans les jambes par marie-dominique (invité)

Bonjour,

Je cours mon 1er marathon le 18 mai entre l'Alsace et le Jura Suisse.Depuis quelques jours j'ai l'impression d'avoir des jambes de béton, toutes dures et j'ai mal aux genoux.
Il y a 1 semaine, j'ai fait un entrainement long de 3 heures avec une montée de col (mon mal serait-il dû à cela?)
J'ai pas trop d'expérience; je cours pour voir si j'y arrive, point c'est tout!
Mon objectif est 1° de finir le marathon
2° de le faire en 4 heures

J'attends vos remarques...surtout concernant le mal de jambes...faut-il que je me repose ou au contraire que je cours plus???

mal dans les jambes par Frédéric (invité)

Bonjour,

Une sortie longue de 3 heures avec de la montée, c'est effectivement long et difficile, ce n'est pas parce que le marathon est une longue distance qu'il faut se faire mal.

Ta course est dans combien de temps ? Généralement la dernière sortie longue (2h40, soit 32 km pour moi qui ai couru à Paris en 3H13) se fait à J-15, et la dernière semaine doit être très cool.

Cordialement

Fred

mal dans les jambes par jean-michel (invité)

3 heures avec des çotes,c'est beaucoup trop .
reste en sortie longue à 2h30 sur plat , ca suffit pour le marathon .

mal dans les jambes par Francisfl (invité)

Prépares tu un trail ou un marathon? Ce n'est pas vraiment la montée qui fait mal, mais la descente du col.Maintenant il te reste 18 jours pour réparer.Si tu peux ,vas a la piscine, nage 40mn cela décontractera les muscles des jambes. Tes prochains entrainements tu les commences tres doucement, et n'hésites pas à marcher un peu si tes jambes devienne dures. A la fin de chaque entrainement, tu marches 50m, tu cours doucement 50m, cela une dizaine de fois.Tes jambes doivent devenir légéres, ensuites les étirements sans te faire mal. Ne fais surtout plus de col, mais du plat.
sportivement

mal dans les jambes par saby (invité) le 09/07/04 à 21:26:16

Cela fait 3 mois que je cours et je ressens toujours des douleurs dans les jambes. La douleur ne dure pas longtemps à chaque fois et change d'endroit. En gros j'aimerai savoir si cela va passer avec le temps, ou si j'ai besoin de semelles ou si tout simplement mes jambes ne sont pas faites pour courir :)
J'espere que quelqu'un aura une idée. Merci

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge