Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied
Etat des tendons après une course ? par TendonBoy (invité) (2.1.166.xxx) le 11/04/13 à 13:33:55
Bonjour à tous,
Voilà, à travers ma question, je souhaiterais savoir si, après une course de type semi-marathon ou marathon par exemple, les tendons étaient toujours aussi nickel pour quelqu'un de sain ?
En d'autres termes, est-ce qu'une course n'esquinte pas, ne serait-ce qu'un petit peu, les tendons ?
N'est-ce pas aussi le signe d'une adaptation ? Tout comme les courbatures musculaires si telle est le cas, bien sûr.
Merci à vous
Etat des tendons après une course ? par thedom (membre) (81.252.96.xxx) le 11/04/13 à 13:54:19
A moins que tu ne sois très habitué ou que tu n'aies pas trop forcé, il est quasi certain qu'il peut y avoir des douleurs tendineuses (et musculaires), ressenties plus ou moins intensément.
Attention de bien respecter une période de repos relative, même si tu as l'impression d'être en forme.
L'année dernière, c'est 15 jours après le marathon de Berlin que mes tendinites assez sérieuses sont apparues...
Avec ta question concernant l'usure des tendons, ou veux tu en venir en fait ?
Etat des tendons après une course ? par TendonBoy (invité) (2.1.166.xxx) le 11/04/13 à 14:17:44
Je veux juste en venir au fait suivant :
Est-ce qu'après une course, les tendons sont toujours aussi sain ? Est-ce qu'il n'y a pas toujours quelques fibres qui cassent ou qui se distendent anormalement ?
Ma question ne va pas au delà de ça :)
Merci pour ta réponse
Etat des tendons après une course ? par (invité) (194.199.172.xxx) le 11/04/13 à 14:19:21
tes tendons seront un peu enflammé, mais pas de casse au niveau des tendons, tes fibres musclaires lacheront avant normalement.
Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied
Forum sur la course à pied géré par Serge