progression potentiel, amelioration chrono

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

progression potentiel, amelioration chrono par mezou (invité) (217.108.170.xxx) le 11/04/13 à 14:57:54

Bonjour,

Je refais parti depuis quelques mois de la famille des coureurs. Suite à arret pour manque de motivation / études / travail... Bref j'ai repris en octobre dernier suite à l'inscription à un 10k.
Finalement les courses... y'a que ça de vrai ^^
j'ai depuis fait un autre 10k, un semi de paris et le mdp dimanche dernier.

MAis j'ai relativement assez peu d'entrainement depuis ma reprise et il me semble n'avoir pas fait des chronos trop dégueu :
10k = 37'06
Semi = 1h28
MDP = 3h04

sachant que le semi, entre noel et début mars il y a 9 semaines et que j'ai fait 12séances d'entrainement... (faute à déménagement/travaux) je me dis quand même qu'il y a une certaine marge et des minutes à grapiller.
Pareil du coup pour le marathon, même si après le semi j'ai tenté de faire plus de sortie quand même ! Je cours entre 4 et 5 fois par semaine mais bon 3 semaines pour préparer un marathon, ca reste cours je pense. Surtout que j'ai choppé un rhume 4jours avant le MDP...

Bref je pense avoir de beau reste de mes 2 années en club lorsque j'étais minime (j'ai 26ans) mais qu'il y a du potentiel à faire travailler surtout.

je n'ai plus vraiment d'objectif avant la fin d'année et le semi de boulogne. Je pensais donc m'orienter sur une vrai préparation VMA et travailler sur les 10km dans un premier temps.
Quel type de séance me conseillez-vous ?
Quel chrono suis-je susceptible de réaliser...
JE pense que 35' / 1h20 et 2h45 sont envisageables avec du travail

Sportivement,

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge