évoluer

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

évoluer par sieborg (membre) (87.66.234.xxx) le 12/04/13 à 21:36:24

Bonjour à toutes et à tous,

Je suis nouveau sur ce forum, mais je pense qu'il est de qualité donc j'ose m'y frotter un peu plus :)

J'ai fait une course aujourd'hui, sans me fatiguer en y allant "cool".
J'ai réalisé 5,3 km en 26m16s (course avec un peu de dénivelé min 45 metres max 97). Je mesure 1m95 pour 85 kg et j'ai 31 ans.
Je voudrais améliorer ma rapidité sur des course de 5 à 10 km/h. Disons plutôt sur des courses de 5 km au départ, n'étant pas très friand des courses trop longues mais davantage de l'amélioration des performances physiques.
Mon objectif est de passer à 20 minutes pour 5 km dans un premier temps.
Avez vous une idée / programme pour atteindre ce but? Je peux m'entrainer environ 4 fois par semaine. J'ai une montre cardio forerunner 305 pour info.

Merci de vos conseils :)

évoluer par sieborg (membre) (109.128.194.xxx) le 13/04/13 à 14:16:41

Personne?

Je suis motivé pourtant :)
Pour info je vais m'entrainer sur le meme parcours pour atteindre ce but.
Si vous avez besoin de plus d'infos dites moi.

évoluer par Frédéric (membre) (81.64.79.xxx) le 13/04/13 à 17:13:54

" J'ai fait une course aujourd'hui, sans me fatiguer en y allant "cool". "

C'était une compétition ?

S'entraîner à battre son record sur son parcours habituel n'est pas la bonne méthode pour progresser.

Fred

évoluer par sieborg (membre) (109.128.194.xxx) le 13/04/13 à 18:30:25

Non c'était juste un jogging comme ça dans un parc pour moi.

OK alors tu es en train de me dire que courir toujours au même endroit n'est pas la bonne méthode pour évoluer? Ou est-ce toujours faire la même distance?
Je veux bien tous les avis je n'ai pas de grande connaissance je cours intuitivement mais maintenant je voudrais m'améliorer. En vitesse principalement pas en "longueur"...

évoluer par (invité) (83.203.131.xxx) le 13/04/13 à 18:33:51

entraine toi a prendre de l' endurance d' abord... footing de 40 a 1h...
Ensuite quand tu as une bonne endurance et que tu tiens bien les footings tu fera fractionné :)

évoluer par Frédéric (membre) (83.202.79.xxx) le 13/04/13 à 21:20:35

" OK alors tu es en train de me dire que courir toujours au même endroit n'est pas la bonne méthode pour évoluer? Ou est-ce toujours faire la même distance? "

Tu peux courir toujours au même endroit, mais si possible varie ton parcours (même si c'est un petit parc sans possibilité de variante, inverse le sens du circuit par exemple) et varie tes durées et tes allures également.

Fred

évoluer par sieborg (membre) (109.128.194.xxx) le 14/04/13 à 11:14:52

"varie tes durées et tes allures également".
ok je vais essayer, mais est ce qu'il y a un petit programme optimisé que je peux me fixer comme objectif? Quelque chose qui a prouvé son efficacité?
Vu que je n'y connais pas grand chose je ne vais peut être pas varier efficacement...
J'aimerais me faire un petit "agenda de la semaine" et le respecter pour pouvoir évoluer...
J'ai entendu parler de ce "fractionné" aussi en effet. Mais ne devrai-je pas attendre d'être un peu plus entrainé pour ça?

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge