Aie la mauvaise blessure quand il fallait pas...

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Aie la mauvaise blessure quand il fallait pas... par Chris83 (membre) (77.196.160.xxx) le 13/04/13 à 05:32:50


Pile poil au debut de ma preparation pour la version 33km du trail du Verdon (le 15 juin), enorme contracture mollet jumeau exterieur + soleaire :(

C'était tout debut avril et malgré les soins (étirements, kiné, anti-inflammatoires, repos complet), ma jambe ne commence qu'à peine à devenir opérationnelle.

Je pense donc pouvoir enfin debuter ma preparation lundi

Mais comment l'aborder avec mon retard ? c'est une preparation sur 11 semaines comprenant 3 semaines de prepa generale + 8 semaines de prepa specifique.

j'ai donc deja 2 semaines de retard sur ma preparation generale et je suis même sensé l'avoir terminée puisque je devrais normalement aborder la 3e semaine qui est la semaine de relâche avant la phase specifique

Dois je reprendre la prepa en cours avec exactement le timing que prevoit mon plan ? dois je la reorganiser ?

Sachant aussi que j'hésite à trop charger pour ma semaine de reprise et trop tirer sur une blessure d'une guérison peut être encore trop "fraiche"...

Sachant aussi que j'ai bien travaillé tout l'hiver et jusqu"à debut avril à raison de 4 seances par semaine plutot variées (endurance, vma, seuil, sortie longue) et que j'ai donc cessé de courir depuis 15 jours en laissant derrière moi une forme assez optimale

J'attends donc quelques conseils de coureurs plus expérimentés

Pour ceux qui voudraient bien m'aider assez précisemment, il s'agit du plan "trail court 30 à 40 km - + de 1000 m de deniv +" présent dans le hors serie Jogging international special trail 2012 p.44 et 45

Merci d'avance ;)

Aie la mauvaise blessure quand il fallait pas... par (invité) (195.132.146.xxx) le 13/04/13 à 16:24:18

Reste sur ton programme le temps de tirer ta crampe.

Aie la mauvaise blessure quand il fallait pas... par Sadok (invité) (109.218.63.xxx) le 13/04/13 à 17:03:42

"""""Sachant aussi que j'hésite à trop charger pour ma semaine de reprise et trop tirer sur une blessure d'une guérison peut être encore trop "fraiche"...""""

Pour ta semaine de reprise il faut y aller cool tout enendurance. Tes jambes te diront si tu dois attaquer la partie spécifique.

Il n'y a pas le feu, donc prudence avec en point de mire l'objectif dans quelques semaines.

Aie la mauvaise blessure quand il fallait pas... par (invité) (195.132.146.xxx) le 14/04/13 à 09:55:29

"Pour ta semaine de reprise il faut y aller cool tout enendurance. Tes jambes te diront si tu dois attaquer la partie spécifique."

ça veut dire tout et nimporte quoi une frase qui ne veut rien dire du genre "si il fait beau c'est kil ne pleut pas..."

Aie la mauvaise blessure quand il fallait pas... par violette (invité) (83.196.136.xxx) le 14/04/13 à 19:55:34

vaut mieux avoir encoreune semaine de plus de retard que de finir de se flinguer les jambes et ne plus courir du tout et dire au revoir au Verdon et cie...

Essaye la sportenine en homéo, et en massage le baume du tigre ou l'arnica.
(Pense bien à boire)


Enfin ton plan, ré-adapte le selon ta blessure!

Aie la mauvaise blessure quand il fallait pas... par Chris83 (membre) (77.196.160.xxx) le 15/04/13 à 04:49:00

Merci pour vos réponses :)

"Enfin ton plan, ré-adapte le selon ta blessure" => oui mais dans quel sens ?

après disons une semaine de readaptation tranquille, je reprends une ou 2 semaines de preparation generale sur le temps initialement consacré au specifique par exemple ?

ou alors j'adapte le specifique mais generalement ça se fait que quelle manière ?

Désolé pour ces questions mais autant j'ai bien compris les principes de l'entrainement en general mais pour ce qui est de readapter un plan...

Aie la mauvaise blessure quand il fallait pas... par (invité) (192.223.140.xxx) le 15/04/13 à 11:10:52

tu écoutes ton corps pour la reprise et
tu revois ton objectif à la baisse, un point c'est tout, non négociab'

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge