Frustré car bien mais pas de jambes ! Des conseils ?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Frustré car bien mais pas de jambes ! Des conseils ? par (invité) (79.82.16.xxx) le 14/04/13 à 10:10:21

Bonjour,

Voilà deux courses sur 10kms ou j'ai du mal à finir à cause de mes cuisses qui tétanisent en général vers le 5 ou 6ieme puis c'est arrêt et gros ralentissement pour en général quand même réussir à finir à fond le dernier kilo !
Cardio et respiration nickel, je sens que j'ai de la vitesse mais ces cuisses qui me font mal et me brident, je ne sais pas quoi faire. Je focalise peut être la dessus et peut être que mon mental flanche quand je commence à avoir mal ? Avez vous des conseils pour améliorer ma fraicheur musculaire, ou des exercices pour renforcer ?

Merci ;-)

Frustré car bien mais pas de jambes ! Des conseils ? par Tchub' (invité) (91.183.96.xxx) le 14/04/13 à 10:19:56

Ce serait intéressant que tu nous dises ce que tu réalises les 15 jours avant ta course ... Si tu fais une séance de côtes à J-3, logique que tu n'aies pas de jambes ;)

Frustré car bien mais pas de jambes ! Des conseils ? par (invité) (79.82.16.xxx) le 14/04/13 à 10:32:24

Non non pas de tout ça mais bon les séances de fractionnés standards en club et puis le jeudi j'essaie de la faire light.
Mais je me rends compte de par certaines courses comme les cross que je semble manquer de puissance malgré une vitesse correcte. J'ai essayé les séances en côtes mais bof les bénéfices escomptés m'ont déçu.

Frustré car bien mais pas de jambes ! Des conseils ? par Sam (invité) (93.15.235.xxx) le 14/04/13 à 10:38:30

Je t'envie presque, j'ai d'énormes cuisses que je réussis rarement à fatiguer avant d'être au bout niveau cardio...on devrait fusionner !

Frustré car bien mais pas de jambes ! Des conseils ? par Tchub' (invité) (91.183.96.xxx) le 14/04/13 à 10:58:51

Ca m'arrive de ne pas avoir de jambes sur un 10km ... sans que je n'en comprenne la raison pour autant.
Souvent, ça a même le don de m'agacer, parce que tout va bien, on est bon au niveau du souffle et les jambes ne tournent pas.

pas d'excès d'alcool la veille ?

Frustré car bien mais pas de jambes ! Des conseils ? par (invité) (79.82.16.xxx) le 14/04/13 à 12:01:30

Ah un qui me comprend, non surtout pas d'alcool avant une course. Je suis à cheval sur ce principe, de toute manière je ne bois pas beaucoup d'alcool ;-)

Frustré car bien mais pas de jambes ! Des conseils ? par Thierry 76 (invité) (82.126.147.xxx) le 14/04/13 à 12:24:56

Bjr , tu fais quel temps ? quel âge ? combien de kilomètres séances la semaine ? tes côtes durée longueur et surtout temps de récup etc etc il nous faut bcp plus de renseignements l'ami ....
very compliqued la course à pied :( en fait ton poids ta taille tout y passe ...moi j'ai commencé trop tard mais je commence à cerner la compétition à mon niveau évidemment ...à plus

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge