A bas les douleurs!

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

A bas les douleurs! par Frank (invité) (82.243.27.xxx) le 14/04/13 à 13:35:05

Bonjour à tous,

coureur depuis maintenant plus d'un an, je n'ai eu de cesse que d'arrêter et reprendre la course à pied suite à différentes douleurs plus ou moins importantes:
- un periostite diagnostiquée qui n'est jamais vraiment partie (sauf quand phase de repos forcée)
- un douleur au genoux apparue suite à une sortie de 25km en prépa marathon
- des douleurs sourdes pendant chaque entrainement (de la sortie EF tranquille à la séance de fractionné intensive).

Ma question: pensez vous qu'il soit possible en persévérant de ne plus souffrir de ses douleurs? dois-je envisager de changer ma position de course (aller vers le minimaliste?) ou bien arrêter complètement la CAP car désespéré?

j'ai 28 ans, 1m82 pour 80 kilos. je fais pas mal de natation à côté.

Merci à tous pour votre aide, je désespère!

Frank

A bas les douleurs! par hugon (invité) (82.246.172.xxx) le 14/04/13 à 13:50:38

Vaste sujet

Il faut apprendre à se connaître, à varier les surfaces, avoir les bonnes pompes, bien s'hydrater et surtout y aller progressivement....

25 bornes pour quelqu'un qui débute c'est très long comme sortie

A bas les douleurs! par Frank (invité) (82.243.27.xxx) le 14/04/13 à 13:57:28

Oui, vous avez raison. Je vais donc être plus précis:
- plusieurs chaussures testées
- un podologue m'a fait des semelles: sans différence
- je m'hydrate et m'étire correctement
- j'y vais de manière très progressive. J'ai suivi un plan marathon sur 12 semaines et les 25km était ma distance max. avant cela, j'avais suivi un plan débutant, puis plan 10km puis plan semi (que j'ai fini en 1H50).


Bref, je pense pouvoir dire que j'ai testé beaucoup de chose pour m'améliorer, hormis la course plus "naturelle" type minimaliste.... m'ai j'ai du mal à croire à un miracle

A bas les douleurs! par violette (invité) (83.196.136.xxx) le 14/04/13 à 19:48:42

"- un periostite diagnostiquée qui n'est jamais vraiment partie (sauf quand phase de repos forcée".

-> Une des raison peut être un surplus de masse graisseuse
-> Travail spécifique mal fait (trop/trop rapproché...)

"- un douleur au genoux apparue suite à une sortie de 25km en prépa marathon"

-> Attention au syndôme rotulien ou de l'essuie glace.


- des douleurs sourdes pendant chaque entrainement

-> Ou?

= Un conseil, à Lyon se trouve un super centre pour les sportif tu devrais aller y faire un tour si tu n'es pas très loin du Rhône(supérieur à 3h de route)

A bas les douleurs! par (invité) (184.162.223.xxx) le 14/04/13 à 21:46:49

Le marathon après 1 an de préparation... C'est si pressant que ça ?

A bas les douleurs! par (invité) (82.124.2.xxx) le 14/04/13 à 22:20:58

+1

"bien arrêter complètement la CAP car désespéré?"
ne jamais desesperer même si la situation parait/est desesperante! pour commencer...

combien seances/sem?? pour un debutant : qui trop embrasse mal etreint! trottine juste pour le plaisir pour l'heure : la priorite est de cesser les douleurs, et demain est un autre jour, y a pas le feu au lac! euh, 1,80 et 82kg, c'est ptet un peu lourd aussi, donc courir len-te-ment et 1h suffit...bref, avant de desesperer, y a ptet à regarder ce que tu fais de pres et il y a certainement des causes donc des solutions à ta portee avant même l'avis d'aucun doc...apprends à courir, lis, informe toi avant de penser marathon!!

A bas les douleurs! par (invité) (82.124.2.xxx) le 14/04/13 à 22:25:41

non, 1,82 et 80 mais pour courir c'est qd même un peu lourd, sorry!

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge