-2 min sur semi en 1 mois et demi, possible? comment faire?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

-2 min sur semi en 1 mois et demi, possible? comment faire? par elmika (invité) (193.252.30.xxx) le 15/04/13 à 09:53:37

Salut a tous,

J'ai couru mon premier semi hier en 1h32.
Compte tenu des conditions (+15° dans la nuit, 1ere chaleur depuis 9 mois et surtout course en plein soleil!) j'ai en bavé et j'crois que j'pouvais difficilement espérer mieux.

J'ai suivi le meneur d'allure 1h30 jusqu'au 14eme et ensuite j'ai lâché.

Je refais un semi fin mai et j'aimerai viser 1h30.
A votre avis est-ce possible?
Comment travailler (quelles filiers en priorité?) pour éspérer y parvenir?

Merci d'avance pour vos conseils.

-2 min sur semi en 1 mois et demi, possible? comment faire? par ceros (membre) (86.68.143.xxx) le 15/04/13 à 12:40:13

Si c'est ton premier semi, ça me parait possible (même si tu ne nous dis pas grand chose: age, poids, quel entrainement...)
Par exemple si tu ne suis pas de plan, tu peux essayer d'en suivre un:
http://www.courseapied.net/forum/msg/104787.htm
J'ai suivi un plan Gérard Martin pour mon premier marathon et ça a très bien fonctionné (j'ai réalisé un chrono R6 alors que sur 10 et semi je ne suis jamais descendu sous du D1, je précises que je ne suis pas très endurant).
En espérant t'avoir aidé
Cordialement
Philippe

-2 min sur semi en 1 mois et demi, possible? comment faire? par (invité) (85.115.60.xxx) le 15/04/13 à 13:08:00

çà dépendra de la météo. Prie pour qu'il fasse genre 10°C

-2 min sur semi en 1 mois et demi, possible? comment faire? par elmika (invité) (193.252.30.xxx) le 15/04/13 à 16:14:15

Merci pour vos messages.

Alors pour répondre a Ceros j'ai 33 ans, 1.78m, 70 kg.
Cote entrainement j'ai commence la CAP en juin 2012.
J'ai fait deux 10km l'an dernier en 43 et 42'.
Pour le semi j'ai suivi un plan sur 10 semaines du site runners.fr.
Acutellement j'en suis a 4-5 sorties/semaine.

Ceros c'est quoi un chrono R6 ou D1?

-2 min sur semi en 1 mois et demi, possible? comment faire? par (invité) (93.25.81.xxx) le 15/04/13 à 16:29:20

"un chrono R6 ou D1" ça veut dire que tu réalises un chrono Régional 6 ou Départemental 1 selon le barême FFA : http://www.athle.fr/asp.net/main.html/html.aspx?htmlid=125

Ce système rapporte des points à ton club, en fonction du niveau de tes performances.

-2 min sur semi en 1 mois et demi, possible? comment faire? par violette (invité) (83.196.136.xxx) le 15/04/13 à 20:40:32

J'ai gagné 5mn en 3 semaines sur le semi, alors 2mn en 1 mois, pourquoi pas!

Niveau entrainement ne refais pas de prépa spécifique, garde juste une séance spécifique par semaine, une séance d'endurance longue comme t'as l'habitude de les faires, et des séances normales!

-2 min sur semi en 1 mois et demi, possible? comment faire? par Francis (invité) (87.231.106.xxx) le 15/04/13 à 21:02:08

3min30 en 1 mois !lol.

Essaye pendant la course de courir avec les gens autour de toi. Cherche ceux qui ont la plus belle foulée à ton goût et suis les (sans te bruler non plus ...bien evidemment).
J'ai fait comme ça il y a deux semaine et je les ai meme dépassés sur la fin ^^.

Parler, échanger pendant la course ça aide, et c'est aussi ce qui differentie des entrainements.

-2 min sur semi en 1 mois et demi, possible? comment faire? par (invité) (134.171.85.xxx) le 16/04/13 à 00:04:05

invité> "un chrono R6 ou D1" ça veut dire que tu réalises un chrono Régional 6 ou Départemental 1 selon le barême FFA : http://www.athle.fr/asp.net/main.html/html.aspx?htmlid=125

C'est normal que les performances ne soient pas très compatibles dans une même catégorie ? En départemental, les temps en fond sont vraiment moisis par rapport à ceux en demi-fond.

-2 min sur semi en 1 mois et demi, possible? comment faire? par (invité) (93.25.84.xxx) le 16/04/13 à 09:15:33

"C'est normal que les performances ne soient pas très compatibles dans une même catégorie ? En départemental, les temps en fond sont vraiment moisis par rapport à ceux en demi-fond."

Je sais pas trop comment le barème est fait mais je suppose qu'ils prennent les chronos pas rapport à la masse des coureurs. Sachant qu'en général, ceux qui font de la piste sont bien entrainés pour et que pour les 10 kms et autre il y a tous les joggeurs du dimanche, ça baisse le niveau. D'autre part je pense que la fédé veut que tout le monde puisse avoir au moins un point (un peu de la démagogie) alors les barèmes D1 à D8 sont faciles. Par exemple, pour les interclubs j'avais fait du saut en longueur, je n'en avais jamais fait, je suis petit, bref je suis nul et j'avais quand même dû faire du D1 ...

Ensuite, je ne suis pas trop d'accord, je ne trouve pas les barèmes de fond beaucoup plus faciles. Par exemple en IR1 (Interrégional 1), il faut faire 1'57 au 800m contre 32' au 10 km. Personnellement, 1'57 au 800m ça me paraît facile même pour un cadet qui s'entraîne sérieusement alors que 32' au 10 km ça me paraît beaucoup plus dur (mais je suis en junior et m'entraîne pour le 800m et pas pour le 10 km, ceci explique peut être cela ...).

-2 min sur semi en 1 mois et demi, possible? comment faire? par (invité) (93.25.84.xxx) le 16/04/13 à 09:24:33

"C'est normal que les performances ne soient pas très compatibles dans une même catégorie ? En départemental, les temps en fond sont vraiment moisis par rapport à ceux en demi-fond."

Je sais pas trop comment le barème est fait mais je suppose qu'ils prennent les chronos pas rapport à la masse des coureurs. Sachant qu'en général, ceux qui font de la piste sont bien entrainés pour et que pour les 10 kms et autre il y a tous les joggeurs du dimanche, ça baisse le niveau. D'autre part je pense que la fédé veut que tout le monde puisse avoir au moins un point (un peu de la démagogie) alors les barèmes D1 à D8 sont faciles. Par exemple, pour les interclubs j'avais fait du saut en longueur, je n'en avais jamais fait, je suis petit, bref je suis nul et j'avais quand même dû faire du D1 ...

Ensuite, je ne suis pas trop d'accord, je ne trouve pas les barèmes de fond beaucoup plus faciles. Par exemple en IR1 (Interrégional 1), il faut faire 1'57 au 800m contre 32' au 10 km. Personnellement, 1'57 au 800m ça me paraît facile même pour un cadet qui s'entraîne sérieusement alors que 32' au 10 km ça me paraît beaucoup plus dur (mais je suis en junior et m'entraîne pour le 800m et pas pour le 10 km, ceci explique peut être cela ...).

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge