Non résolu : orteil douloureux, ongle noir, handicapant

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Non résolu : orteil douloureux, ongle noir, handicapant par Aseb (invité) (88.180.161.xxx) le 15/04/13 à 21:25:57

Salut. Il y a des tas de sujets là dessus mais je ne trouve pas de réponse pour moi.
Sur des courses longues (à partir de 10 bornes pour moi c'est long) j'ai toujours le même orteil qui déconne : pied droit à côte du gros. C'est douloureux l'ongle semble rentrer dans l'orteil, ampoule sous ongle et ensuite il saute, parfois pendant la course... Sûr que vous connaissez....
J'ai toujours les ongles coupés correctement.
J'ai essayé plusieurs marques de chaussures et plusieurs modèles et plusieurs pointures pour le même résultat. Et pareil pour les chaussettes.
Je voudrais préparer un marathon mais ça me bloque. Au dernier semi j'aifini quasi à cloche pied.
Mon podologue ne voit pas. Mon marchand de chaussures non plus. Mon ostéopathe non plus. Mon médecin non plus . Ma coiffeuse non plus.

Non résolu : orteil douloureux, ongle noir, handicapant par Aseb (invité) (88.180.161.xxx) le 15/04/13 à 21:28:44

Donc si quelqu'un a connu et a trouvé la solution merci de votre aide.

Non résolu : orteil douloureux, ongle noir, handicapant par Poupou (invité) (87.88.163.xxx) le 15/04/13 à 21:29:33

Tu t'adresses a Seb?

Non résolu : orteil douloureux, ongle noir, handicapant par Mago (invité) (93.158.41.xxx) le 15/04/13 à 21:50:27

Vu ce que tu as déja fait, je pense que tu coures crispé dans ta chaussure. C'est à dire pointe des orteils vers le bas. As-tu des semelles adaptées? Si ce n'est pas le cas, je t'invite à le faire. En régle générale le fait de soulever légèrement la voute plantaire cela favorise de bons appuis dans ta chaussure.
A voir...

Non résolu : orteil douloureux, ongle noir, handicapant par Aseb (invité) (88.180.161.xxx) le 15/04/13 à 23:01:12

semelles adaptées? C'est à dire ? Je rajoute des semelles dans mes chaussures ? Semelles orthopédiques ? Semelles que je trouve en boutique ?

Non résolu : orteil douloureux, ongle noir, handicapant par Hatz' (invité) (80.15.111.xxx) le 16/04/13 à 09:13:40

Semelle ortho, et peut être qu'un entraineur (ou le podo normalement) verra s'il y a un truc qui cloche en analysant ta foulée.
Sinon il n'y a plus qu'à marquer "inapte à la pratique à la course à pied en compétition" :/

Non résolu : orteil douloureux, ongle noir, handicapant par Aseb (invité) (37.161.81.xxx) le 16/04/13 à 12:20:46

Sûr que je dois être crispé, j'ai toujours ce problème en course, jamais à l'entraînement ou en sortie longue plus cool.
Mon podologue m'a dit qu'il pensait à un orteil qui se replie et fait comme un coup de marteau. Mais il ne m'a pas proposé de semelle .

Non résolu : orteil douloureux, ongle noir, handicapant par (invité) (80.14.10.xxx) le 16/04/13 à 13:13:54

Même problème au pied gauche. Jamais trouvé de solution. J'ai mal et je cours comme ça.

Non résolu : orteil douloureux, ongle noir, handicapant par (invité) (82.212.185.xxx) le 18/04/13 à 00:29:17

As-tu essayé des chaussettes à 5 orteils (genre chaussettes pour Vibram Five Fingers)? Ca pourrait peut-être aider...

Non résolu : orteil douloureux, ongle noir, handicapant par Aseb (invité) (88.180.161.xxx) le 18/04/13 à 18:30:45

Non J'en ai essayé plein de sortes mais pas de cinq doigts. Ceci dit pour moi c'est pas un problème de frottement.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge